Avons nous plusieurs personnalité ? plus ou moin inconciliable ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je ne parle pas de trouble de l'identité avoir plusieur personnalité chacune separé avec sa propre conscience memoire etc ...
je ne parle pas non plus de role que l'on joue suivant les circonstances mais bien de personalité
mais de veritable expression de nous meme qui peuvent se manfesté en fonction de notre etat d'esprit ou ...

je pense que la reponse est oui sauf que l'on ne va pas appelé cela des personnalité mais des changement d'humeur ou de perte de controle etc ...
et je pense qu'a force de joué un role celui prend le dessu sur nos differente personnalité ...
voir par exemple le model de l'analyse transactionnel ...

comment cela s'appel en psychologie ?
si oui quel en est l'explication ?
j'ai cru comprendre qu'a la base durant l'enfance l'on a plusieur personnalité puis elle se colle les unes au autre
sauf dans des cas traumatique où le cerveau fait le choix de les separé ... exemple tdi

ou bien est ce un tdi moin marqué
ou bien est ce juste les circonstance qui font se manifesté certain aspect de notre personnlité que l'on refoule

cela me rappel qu'un changement d hormone peut influer sur la personnalité au point de se sentir un autre
donc peut on parler de plusieur personnalité ?

comment appel t'on ce genre de personnalité trés changeante ?

deja nous savons que nous ne sommes pas maitre de nos emotions memoire pensé etc ...
donc nous ne sommes pas seul dans nos tete donc ????

il y a une theorie qui parle de bicameralité
en pretandant que par le passé les gens entendé des voi leur parlé car leur conscience n'etais pas abouti
et si c'etait l'inverse et si notre conscience et devenu moin affuté au point de ne plus pouvoir faire la part des choses

ou bien la personnalité n'est pas notre vrai etre mais juste une couche superficiel interchangeable pour nous permettre de nous adapté au circonstance ?

donc cela voudrait dire que l'on peut moduler notre personnalité comme bon nous semble ...
je ne parle pas de role mais bien de personnalité ...
sauf que l'on a trop appris a s'identifié a notre personnalité ce qui nous empeche de lacher prise et de changer ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne parle pas de trouble de l'identité avoir plusieur personnalité chacune separé avec sa propre conscience memoire etc ...
je ne parle pas non plus de role que l'on joue suivant les circonstances mais bien de personalité
mais de veritable expression de nous meme qui peuvent se manfesté en fonction de notre etat d'esprit ou ...

je pense que la reponse est oui sauf que l'on ne va pas appelé cela des personnalité mais des changement d'humeur ou de perte de controle etc ...

comment cela s'appel en psychologie ?
si oui quel en est l'explication ?
j'ai cru comprendre qu'a la base durant l'enfance l'on a plusieur personnalité puis elle se colle les unes au autre
sauf dans des cas traumatique où le cerveau fait le choix de les separé ... exemple tdi

ou bien est ce un tdi moin marqué
ou bien est ce juste les circonstance qui font se manifesté certain aspect de notre personnlité que l'on refoule
Moi j’ai plusieurs personnalités séparés, un jour je suis aller à l’hôtel avec une jolie femme, quant je me suis réveille, j’étais une autre personne, qui la trouvait vraiment pas belle
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Moi j’ai plusieurs personnalités séparés, un jour je suis aller à l’hôtel avec une jolie femme, quant je me suis réveille, j’étais une autre personne, qui la trouvait vraiment pas belle

surement les effet de l'alcool ?
ou peut etre que son maquillage est partie ..

tu avais deja raconté une histoire similaire mais la version etait legerement differente ... ;)

 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
surement les effet de l'alcool ?
ou peut etre que son maquillage est partie ..

tu avais deja raconté une histoire similaire mais la version etait legerement differente ... ;)

Merci tajali

En lisent ton premier poste, je pensais au sujet en question, je viens de relire certains messages

Sa m’a fait du bien de le relire :sournois::D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci tajali

En lisent ton premier poste, je pensais au sujet en question, je viens de relire certains messages

Sa m’a fait du bien de le relire :sournois::D

cela t'arrive souvent d'avoir ce genre d'experience = dedoublement de personnalité ?
connais tu le declencheur ou la cause de ce changement de personnalité ?

si c indiscret ne repond pas ...:)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir video sur la personnalité

integrated self 7 fonctions :
1/connexion a soi
2/vigilance
3/feeback perception des retours (positif)
4/conscience
5/competence integrative
6/resilience
7/estime de soi
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les trois instances présentées dans la seconde topique de Freud, le Ça le Moi et le Surmoi, sont en perpétuel conflit.
Le Ça, le siège des désirs et des pulsions refoulées, est guidé par le principe du plaisir.
Le Moi, qui est le médiateur entre les deux autres instances, est guidé par le principe de Réalité

Pour bien vivre il faut savoir les faire dialoguer entre eux.
 
Haut