Avortement handicap bébé

Oui ....
Hors le contexte religieux tu vas t’imposer une vie de souffrance et une souffrance à un être qui n’a rien demandé ...
Il faut comprendre qu’un trisomique restera un bébé jusqu’à sa mort. Donc il n’aura jamais une vie normale.
Je trouverai ça trop égoïste de garder un enfant dont on sait pertinament qu’il ne sera jamais comme les autres, et qui connaîtra la souffrance à travers les gens toute sa vie ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pour quelles raisons ?
tu peux étayer un petit peu s'il te plait ça m'intéresse
Parce que tu ne maîtrises pas la profondeur de l'handicape.. Une trisomie lourde, tu n'offrirais jamais une vie agréable à l'enfant, n'espèrer aucune autonomie et transformer ta vie en auxiliaire de vie à vie..l'accident de l'handicape arrive et tu aimeras cet enfant et tu te feras un devoir de combler tous ces besoins. Tu y trouveras même des moments de bonheur... Mais si tu as la possibilité de le diagnostiquer avant les fameuses 8semaines, autant s'épargner cet effort auquel nul n'est préparé et nul n'y va volontairement tout le monde le subi
 
Oui ....
Hors le contexte religieux tu vas t’imposer une vie de souffrance et une souffrance à un être qui n’a rien demandé ...
Il faut comprendre qu’un trisomique restera un bébé jusqu’à sa mort. Donc il n’aura jamais une vie normale.
Je trouverai ça trop égoïste de garder un enfant dont on sait pertinament qu’il ne sera jamais comme les autres, et qui connaîtra la souffrance à travers les gens toute sa vie ...

Oui le pb c'est le religieux qui l'interdit
 
Ce n'est hélas pas la religion qui va élever ton enfant à ta place en cas d'handicap lourd...

je suis pas concernée mais comme je regardais une vidéo sur le sujet ça m'est venu
je me suis demandée comment jréagirai si ça m'arrivait

Ma croyance comme musulmane c ça
Dieu m'a crée je n'ai pas d'indépendance par rapport à Dieu
je dois respecter les règles de ma religion sinon j'encours la colère divine
je fais plein de péchés, mais c normal
mais là il s'agit d'une vie humaine quand même
d'un côté je me dis que c trop difficile à gérer, que ça va ruiner ma vie, que je vais devenir esclave de cet enfant
de l'autre je culpabilise en me disant que jsuis qu'une égoiste, que jdois pas oublier que jsuis juste une créature de Dieu et que c Dieu qui décide qu'Il fait ce qu'Il veut et que si Il a décidé de ça, je dois m'y soumettre
mais je m'y fais pas

en attendant, je prie pour que ça ne m'arrive pas
 
Qu'est ce qui pèse plus lourd dans la balance morale ou psychologique ?

mettre un terme a la vie d'un être ou mettre au monde un enfant handicapé ?

On ne détecte pas un handicap dans les délais légaux d'avortement.
 
Qu'est ce qui pèse plus lourd dans la balance morale ou psychologique ?

mettre un terme a la vie d'un être ou mettre au monde un enfant handicapé ?

On ne détecte pas un handicap dans les délais légaux d'avortement.

c'est un gros dilemme auquel certaines femmes croyantes font face...
c'est à quel moment que ça se fait ?
On propose pas d'ivg médicale dans ces cas ?
 
c'est un gros dilemme auquel certaines femmes croyantes font face...
c'est à quel moment que ça se fait ?
On propose pas d'ivg médicale dans ces cas ?

Oublions le côté "croyance" cf ma réponse plus haut.

Les femmes ne sont pas seules concernées par lhandicape.. Quid du père ?

13 semaines.. pour la trisomie. Voilà a quoi ressemble un foetus de 13 semaines....
 

Pièces jointes

  • téléchargement (1).jpeg
    téléchargement (1).jpeg
    6.4 KB · Affichages: 14

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est un gros dilemme auquel certaines femmes croyantes font face...
c'est à quel moment que ça se fait ?
On propose pas d'ivg médicale dans ces cas ?
Lors de la 1ere échographie, il y a des examen et une prise de sang pour justement détecter la trisomie
Et non ce n'est pas une IVG qui est proposé mais une IMG ( intervention médicale de grossesse )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu parles bien du bec de lièvre comme pathologie plus lourde que la trisomie ?:eek:
Non pas du tout , la spina bifida c'est une cassure de la moelle épinière qui dans sa "version" la plus grave conduit a une paralysie totale des jambes, une incontinence urinaire et fécale mais aussi du liquide Céphalo rachidien dans le cerveau qui conduit a un gros retard mental
 
ils sont dans le don de soi total
j'admire ces gens
mais je serai jamais de ceux là

Je xonnais un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis des années, ils adoptent une enfant de 3 ans lourdement handicapee (psychomoteurs et mentale) en Inde, trouvee sur un trottoir.

Il faut un don de soit énorme et avoir beaucoup de compassion d'amour pour faire cela.

Je ne pourrais avorter dun enfant trisomique alors quil ne sera pas malheureux (certains passent des diplomes)...

Par contre je vivrais très mal le fait d'avoir "tué" un enfant...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non pas du tout , la spina bifida c'est une cassure de la moelle épinière qui dans sa "version" la plus grave conduit a une paralysie totale des jambes, une incontinence urinaire et fécale mais aussi du liquide Céphalo rachidien dans le cerveau qui conduit a un gros retard mental
Ah oups, ok j'ai confondu, je ne sais plus le nom du bec de lièvre mais il me semble que ça y ressemble.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous le trouvez malheureux ?

http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...jeune-trisomique-accepte-a-l-universite-3946/


Il a autant le droit de vivre que N importe quel autre enfant.. qui ne garanti pas forcément de ne pas vous donner des cheveux blancs

Bref chacun son avis.
Tu sais sur cette question l'avis est très très personnel .
Et il y a aussi plusieurs "niveaux" de trisomie 21 .
Certains vont pouvoir avoir une vie presque normal d'autres seront tels des "bébés a vie "
 
Heureusement
Ca serait clairement un meurtre
En fait les critères sont clairement définis par la loi ; une interruption "médicale" de grossesse n'est possible que si le foetus est atteint d'une affection d'une particulière gravité et incurable au moment du diagnostic. Comme une fente labiale isolée se répare parfaitement chirurgicalement, ça ne rentre pas dans ce cadre.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Lors de la 1ere échographie, il y a des examen et une prise de sang pour justement détecter la trisomie
Et non ce n'est pas une IVG qui est proposé mais une IMG ( intervention médicale de grossesse )

Ma femme a refusé de faire la prise sang pendant les 2 grossesses, préfèrent ne rien savoir.
Hamdoulah, Tout va bien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Manar92
Parfois les medecins t'annoncent des nouvelles tres dure a encaisser puis a la naissance c'est tout autre chose .

C'est arrive a plusieurs personnes que je connais .

Une c'etait fait a l'idee qu'elle ne portait pas de bebe car elle s'est dit a la naissance sera plus la .
Aujourd'hui machallah un beau petit enfant .
Malade mais surmontable avec la medecine et du courage
La patience est une belle vertue .
 
Haut