Avouer la sorcellerie qu'a commis une personne?

ben pour une fois que je suis d'accord avec nordia kheir inchallah!!!

@Abida1 sait tu que;

1) on ne doit pas porter d'accusation sur des "on dit"
c'est aussi un grave pêcher d'accuser sans avoir vu de ses propres yeux!
2) dire à ton amie "ton mari te fais de la sorcellerie" peut mal tourné pour toi car elle peut à son tour porter plainte contre toi pour diffamation ou elle le dit à son mari et là c'est lui qui porte plainte contre ton mari et toi pour diffamation !

je t'ai dis plus haut comment faire sans te mouillé et perdre ton amie et surtout ne pas commettre de pêché si tu te trompe mais tu n'a même pas pris la peine de dire merci ou cliké sur j'aime pour au moins me faire comprendre que tu l'a lue
quand on demande de l'aide et qu'on a des personne qui y sont attentif la moindre des choses c'est de dire merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ben pour une fois que je suis d'accord avec nordia kheir inchallah!!!

@Abida1 sait tu que;

1) on ne doit pas porter d'accusation sur des "on dit"
c'est aussi un grave pêcher d'accuser sans avoir vu de ses propres yeux!
2) dire à ton amie "ton mari te fais de la sorcellerie" peut mal tourné pour toi car elle peut à son tour porter plainte contre toi pour diffamation ou elle le dit à son mari et là c'est lui qui porte plainte contre ton mari et toi pour diffamation !

je t'ai dis plus haut comment faire sans te mouillé et perdre ton amie et surtout ne pas commettre de pêché si tu te trompe mais tu n'a même pas pris la peine de dire merci ou cliké sur j'aime pour au moins me faire comprendre que tu l'a lue
quand on demande de l'aide et qu'on a des personne qui y sont attentif la moindre des choses c'est de dire merci
En general ce sont des personnes qui en dehors de leur chez eux non pas de vie veritablement social le coran ne fait mention d aucune sorcellerie avec tout les probleme qu on s evertue a créé par nous meme rajouter la sorcellerie en plus autant se tire une balle
 
ben pour une fois que je suis d'accord avec nordia kheir inchallah!!!

@Abida1 sait tu que;

1) on ne doit pas porter d'accusation sur des "on dit"
c'est aussi un grave pêcher d'accuser sans avoir vu de ses propres yeux!
2) dire à ton amie "ton mari te fais de la sorcellerie" peut mal tourné pour toi car elle peut à son tour porter plainte contre toi pour diffamation ou elle le dit à son mari et là c'est lui qui porte plainte contre ton mari et toi pour diffamation !

je t'ai dis plus haut comment faire sans te mouillé et perdre ton amie et surtout ne pas commettre de pêché si tu te trompe mais tu n'a même pas pris la peine de dire merci ou cliké sur j'aime pour au moins me faire comprendre que tu l'a lue
quand on demande de l'aide et qu'on a des personne qui y sont attentif la moindre des choses c'est de dire merci
Et tu as oublié l’option que une fois le mari au courant qu’il leur jette un mauvais sort aussi :D
 
En general ce sont des personnes qui en dehors de leur chez eux non pas de vie veritablement social

ben je comprend si c'est son amie et qu'elle veut l'aidée,mais elle est maladroite et ça peut lui porter préjudice!

le coran ne fait mention d aucune sorcellerie avec tout les probleme qu on s evertue a créé par nous meme rajouter la sorcellerie en plus autant se tire une balle
tu a raison et tors!

tors du fait que le coran fait mention sur la sorcellerie et raison du fait que certains gens remettent tout sur la sorcellerie alors que le pire c'est le mauvais oeil et il existe aussi
ceci dit parfois c'est ni l'un ni l'autre ! c'est juste les mauvais choix ou jugement qu'on fait qui fait que...


Voici un extrait de la sourate El Baqara qui selon moi et selon ce qu'on m'a appris cet extrait nous indique bien que la sorcellerie existe :



" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignent rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » Coran 2.102

Dans cet extrait Allah nous informe que la sorcellerie existe mais que personne n'est touché par la sorcellerie sans qu'Allah le permet. C'est à dire que si un sorcier souhaite faire du shour à une personne mais qu'Allah ne souhaite pas que cette personne soit touché le sorcier pourra faire tout ce qu'il veut la personne ne sera pas touché par son shour.

"Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert ce pouvoir n’aura aucune part dans l’au-delà."

Ce qui confirme que cela existe bien mais que celui qui pratique ou apprend la sorcellerie il fait quelque chose qui le nuira et qui ne lui sera pas profitable dans l'au dela puisque toute personne qui touche, pratique, apprend, enseigne la sorcellerie ira en enfer
Wa Allah ou halem

De plus la roqya est un remède contre la sorcellerie et dans la roqya on y trouve les versets qui traitent de la sorcellerie notamment les sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)


La sorcellerie est loin d'être la cause de tous les problemes bien sûr mais cela existe vraiment que Dieu nous en préserve

Si jamais je me trompe merci de me le dire et me corriger svp

Pour moi il apparaît clairement que cela existe de plus Allah réserve le pire châtiment à ceux qui la pratique ce qui prouve encore que cela existe et pour moi renier le fait que la sorcellerie existe revient à renier une partie du Coran et de la Sunna qu'Allah nous en préserve..

Et tu as oublié l’option que une fois le mari au courant qu’il leur jette un mauvais sort aussi :D


lol grave!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans cet extrait Allah nous informe que la sorcellerie existe mais que personne n'est touché par la sorcellerie sans qu'Allah le permet
donc si je te comprend bien la sorcellerie existe mais avec la permission d'Allah ? comment peut on savoir si dieu à donner la permission quoi il nous envoie un faire part??? franchement j’espère que tu lis avant d'écris.....

le verset dit tout le contraire une sorte d'avertissement quoi qu'ils font leur incantation est vain sa ne peut aboutir car dieu l'interdit

Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah.

De plus la roqya est un remède contre la sorcellerie et dans la roqya on y trouve les versets qui traitent de la sorcellerie notamment les sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)

ça ne peut fonctionner que si tu y crois tout ce passe dans la tète c'est comme l’hypnose pour certain ça fonctionne pour d'autre non
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salem alaykum à tout j'aurais besoin de votre aide, je sais pas si je dois avouer ou non la sorcellerie qu'a faite une personne.
Je vous explique un ami d'enfance à mon mari a fait de la sorcellerie à sa femme c'est sûr et certains il y a eu des preuves qui ne peuvent pas démentir. C'est la mère qui a ensorcelé du coup sa belle fille. Elle lui fait des sorcelleries à répétition quand l'une expire l'autre reprend et ainsi de suite. Même plusieurs personnes très proche de lui le savent également, lui habitait au maroc (rif) et elle vient de france (Blois) c'est une des raisons pour laquelle il l'a ensorcelée sachant aussi qu'il vient d'une famille assez pauvre...
Ça me fait de la peine pour elle personne ne mérite ça, il lui a gâché la vie et si elle le sait elle pourra au moins s'en sortir grâce aux imams... avec bien sûr l'aide d'Allah. J'hésite à parler.. mais je me dis qu'ont ne peut pas dire que c'est casser le couple car vu que la femme est ensorcelée et que lui est un profiteur ce n'est pas réellement un vrai couple.
J'en ai parlé à ma mère elle m'a conseillé de lui dire pour qu'elle puisse faire le nécessaire avant qu'il ne soit trop tard.
Je sais que si malheureusement j'aurais été à sa place j'aurais aimé qu'une personne me l'avoue pour que je puisse vite faire le nécessaire avec l'aide de ma famille.
Voilà.. j'attends vos avis barakAllahoufikoum
Rassure toi, la sorcellerie n'existe pas, c'est des conneries par contre si tu veux parler d'empoisonnement là oui il faut prévenir les flics !
 
donc si je te comprend bien la sorcellerie existe mais avec la permission d'Allah ? comment peut on savoir si dieu à donner la permission quoi il nous envoie un faire part???

non,il swt nous a donnés toutes les solutions pour nous en protégé,celui qui les pratique sauve sa peau,celui qui les pratique pas et qui en plus fait de mauvaise action n'est pas protégé !
(parceque un athée peut être protégé grâce à ses bonnes actions contrairement à un musulman pratiquant qui commet de mauvaise action)
et si dans le coran il est écrit "AVEC LA PERMISSION D'ALLAH SWT" celà veut dire que quoi qu'il en soit dieu a le pouvoir de faire ou défaire les choses malgré tout ,que tout reste sous son controle!
pour comprendre celà on doit connaitre l'histoire du début,tu ne peux pas tiré des phrases de leur contextes pour dire que ca rythme en rien!

franchement j’espère que tu lis avant d'écris.....
c'est ce genre de remarque qui me fais sortir de mes gongs ! parceque ca me donne l'impression de discuté avec un inculte qui regarde pas plus loin que le bout de son nez! ou tu veux savoir et tu respecte la personne qui te donne de sont temps ou tu passe ton tour!

le verset dit tout le contraire une sorte d'avertissement quoi qu'ils font leur incantation est vain sa ne peut aboutir car dieu l'interdit

pour comprendre le sens des versets,il faut en connaître l'histoire,quand dieu a fait descendre le coran,c'est pas en une seule fois et pas non plus en une sourate entiere,c'est en verset,et les versets sont descendu à chaque évènement au prophète en guise de réponse ,si tu ne lis pas l'histoire de l'islam en-tiè-re-ment,il est impossible pour toi de dire je comprend le coran même si tu le lis 36mille fois ou encore toute ta vie!!!celà laisserais sous entendre qu'on peut comprendre une solution sans en connaître le problème qui la motivé?
mais c'est normal que le musulman (une bonne majorité) ne comprend pas ! puisqu'ils se sont mis des barrières en se divisant et qui divise le troupeau pour mieux attrapé le mouton? ben le loup!!! et le loup c'est shaytan! et pourtant allah swt nous dit bien de pas se divisé et de bien resté soudé !! donc à partir de là si chaque musulman sa secte lui dit " tu rejette les hadiths,toi tu rejette telle interprétation,et toi tu rejette ce prophète et toi ..." ben il reste quoi? il reste rien!


ça ne peut fonctionner que si tu y crois tout ce passe dans la tète c'est comme l’hypnose pour certain ça fonctionne pour d'autre non

je t'explique! la sorcellerie c'est pas le abracadabra que tu vois chez walt disney !

la sorcellerie c'est comme la médecine les mêmes ingrédients! (dans la naturopathie)
un médecin peut soigné comme il peut tué! et ils ont un nom chacun pour différencié l'un sorcier l'autre médecin
le sorcier va faire appel au monde invisible pour atteindre certaines victimes mais aussi seront les gardiens de ce qu'ils ont déposés!

tout se soigne faudrait il encore trouvé le bon médecin (naturopathe)qui y croit et soit sincère

donc dire que ça peut fonctionné que si tu y croit que c'est comme l'hypnose ect ect... ça c'est le discours donné par les ignorants ou certains psy à leur patients!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou nous allons tout reprend depuis le début car ton discours me fait doucement rire qu'es ce que c'est pour toi la sorcellerie ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je disais car je crois que le message n'est pas passé, que vu que les noms des personnes dont je parle ont été donné je préfère pas étalé ça publiquement, même si je viens de voir que dans une page rifain ils le disent.
Tu pouvais dire de quelles types de preuves tu parles sans donner de nom ou en inventer.

Je pense surtout qu’il n’existe aucune preuve en fait
 
je t'explique! la sorcellerie c'est pas le abracadabra que tu vois chez walt disney !

la sorcellerie c'est comme la médecine les mêmes ingrédients! (dans la naturopathie)
un médecin peut soigné comme il peut tué! et ils ont un nom chacun pour différencié l'un sorcier l'autre médecin
le sorcier va faire appel au monde invisible pour atteindre certaines victimes mais aussi seront les gardiens de ce qu'ils ont déposés!

tout se soigne faudrait il encore trouvé le bon médecin (naturopathe)qui y croit et soit sincère

donc dire que ça peut fonctionné que si tu y croit que c'est comme l'hypnose ect ect... ça c'est le discours donné par les ignorants ou certains psy à leur patients!
@magicnanou nous allons tout reprend depuis le début car ton discours me fait doucement rire qu'es ce que c'est pour toi la sorcellerie ?
Relis mieux mon poste et sans rire
On peut pas lire en rigolant et comprendre en même temps
 
@magicnanou,

la sorcellerie est donc de la médecine ?

voilà! ben tu vois quand tu veux lol

oui la sorcellerie comme tu le dis n'existe pas c'est de la médecine

un médecin peut guérir comme il peut tué n'est ce pas? avec les mêmes ingrédients si ils sont mal proportionné ou pas adapté on est d'accord?

sauf que les médecins qu'on parle sorte pas de l'école de médecine,ce sont des hommes qui connaissent trés bien les plantes "naturopathes" en quelques sortes et on peut soigné et tué ou rendre malade avec les plantes! on est d'accord?

aprés chez ses naturopathes/sorciers il en existe des différents,il y a ceux qui travaille avec le monde invisible ce sont les plus dangereux et les plus difficile à se débarrassé parceque quand la personne atteinte va se soigné,le djin (gardien de la sorcellerie) va le dire au sorcier qui lui refera la sorcellerie tout de suite sur le champs
c'est pour ça que parfois les malade pense avoir à faire à des charlatan (les imams) alors que non!! c'est juste que leur empoisonnement est renouveller à chaque fois que le malade l'enlève! ou parfois c'est le djin qui bloque un organe ou un nerf ect...!

bref!! c'est trés long à expliqué il y a des livres écrit par des personnes qui ont fait des recherches qui explique très bien!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
voilà! ben tu vois quand tu veux lol

oui la sorcellerie comme tu le dis n'existe pas c'est de la médecine

un médecin peut guérir comme il peut tué n'est ce pas? avec les mêmes ingrédients si ils sont mal proportionné ou pas adapté on est d'accord?

sauf que les médecins qu'on parle sorte pas de l'école de médecine,ce sont des hommes qui connaissent trés bien les plantes "naturopathes" en quelques sortes et on peut soigné et tué ou rendre malade avec les plantes! on est d'accord?

aprés chez ses naturopathes/sorciers il en existe des différents,il y a ceux qui travaille avec le monde invisible ce sont les plus dangereux et les plus difficile à se débarrassé parceque quand la personne atteinte va se soigné,le djin (gardien de la sorcellerie) va le dire au sorcier qui lui refera la sorcellerie tout de suite sur le champs
c'est pour ça que parfois les malade pense avoir à faire à des charlatan (les imams) alors que non!! c'est juste que leur empoisonnement est renouveller à chaque fois que le malade l'enlève! ou parfois c'est le djin qui bloque un organe ou un nerf ect...!

bref!! c'est trés long à expliqué il y a des livres écrit par des personnes qui ont fait des recherches qui explique très bien!


Une sorte de chamane ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu dois lui en parler. Et elle en fera ce qu'elle veut. Mais tu sais que des gens sont en train de comploter dans le dos de cette personne et tu ne dis rien franchement baz.
 
Haut