Azilal : une école construite par des MRE interdite d'ouvrir ses portes

Dans la commune rurale de Zaouiate Ahensal (province d'Azilal), une école primaire construite grâce à la mobilisation des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), risque de ne jamais ouvrir.
L'Ong "Choisir d'Agir" aura réussi à faire l'essentiel : réunir les fonds nécessaires pour la construction de cet édifice d'utilité publique. Pourtant, elle va devoir attendre plus longtemps pour voir les bénéficiaires en profiter.
Selon les responsables de cette association, d'ailleurs, choqués par la situation, la (...)

- Société / Education, Azilal, Insolite

Lire la suite ...
 
Mais bien sûr . C'est vrai que des **** de bureaucrates imbus de leur personne égoïstes, bornés, flémards, tjrs absents ça n'existe tellemnt pas.

"Dans l’incompréhension, l’association précise qu’une première phase de son projet, comprenant des classes de préscolaire (une première de la région) a bien vu le jour en octobre dernier, accueillant plus d’une vingtaine d’enfants. Alors, elle s’étonne que l’école primaire, qui devait démarrer à la rentrée 2019, se voit suspendue. "Malgré tous nos efforts, la Direction régionale de l’éducation à Azilal continue son blocage, sans nous avancer de raison, ce qui nous semble à la fois surprenant et surréaliste”, ajoute-t-il.
koul ouahad tay hkème 3ala foum mo
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Autant que les sdf.
Un pays aussi développé qui dépend autant de l'associatif c'est troublant soit dit en passant.
Bin si ce n'est pas une question de budgetisation ds un delai raisonable, alors c'est qu'il y a anguille sous roche.
Effectivement les gouvernements ont une raison vicieuse qui souvent nous depasse. Il n'est pas impossible qu'ils n'adhèrent pas trop à ces initiatives qui leur forcent un peu la main, ou simplement qui porte atteinte à l'image..du coup le retard d'autorisation peut vouloir signifier qu'ils ne veulent pas creer de precedent en voyant rappliquer de plus en plus d'initiatives caritatives, donc un manque de reponse pour decourager.
Scenario possible
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Instead of acting like a loquacious autistic child, come back to Morocco and change things !
You put me in charge while the M6 family sits aside UK style and you will end up with a Morocco that looks like Monaco.
A Stairway to heaven .


On va tous mourir un jour et ne va rester que Notre legacy.
L"education de nos enfants.
C'est eux qui vont prendre le drapeau.
Et aller au guerre.
Et pas les fils a maman.
Pfff...
 
Dernière édition:
Des jeunes filles belges viennent aider à construire des routes > " Pour qui elles se prennent ? on a pas besoin d'elles pour construire nos routes et en plus elles osent mettre des short le blasphème ultime".
Des MRE financent et font construire une école > " On a pas besoin d'eux pour construire des ecoles"

Ma question est la suivante, que font pour le Maroc ces gens qui ont la critique facile ? Tu m'etonnes qu'on avance pas...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Chle
Mais il y a des règles à respecter... et je suis sur que les MRE qui ont construit l'école l'ont fait sans consulter les autorités.




Encore une autre bétise débité par notre ami de Boston... mets toi sous ton parapluie il y a des orage cette semaine.
je sais que tu connais tres bien Boston.
pourquoi pas render Le Maroc comme Boston ?
c'est pas une mission impossible.
les meilleures hopitaux du monde meilleures universities du monde.
sont a Boston.
pourquoi pas au Maroc ?
Hmmm...
Ecoles prives pour les fils des riches only,
fu*k the rest.
pfff...
 
Dernière édition:
Chle

je sais que tu connais tres bien Boston.
pourquoi pas render Le Maroc comme Boston ?
c'est pas une mission impossible.
les meilleures hopitaux du monde meilleures universities du monde.
sont a Boston.
pourquoi pas au Maroc ?
Hmmm...
Ecoles prives pour les fils des riches only,
fu*k the rest.
pfff...
Oui parmi les meilleurs hôpitaux du monde Mass Gen etc... Parmi les meilleurs université du Monde aussi.. 105 universités pour être exacte....Mais il ne faut pas réver... Le Maroc ne sera jamais comme Boston.... peu etre comme Revere :D mais pas plus
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui parmi les meilleurs hôpitaux du monde Mass Gen etc... Parmi les meilleurs université du Monde aussi.. 105 universités pour être exacte....Mais il ne faut pas réver... Le Maroc ne sera jamais comme Boston.... peu etre comme Revere :D mais pas plus
Le Maroc est tres tres capable de resembler Boston.
Tourisme c'est pas seulement les plages, doit aussi exister des Universites et des Hopitals....
On a pas du petrol a Boston.
Mais on a Red Sox, Patriots, Celtics, & Bruins...
Fu*ck the revolution they suck.
Economics 101 = Demand & Supply.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Le Maroc est tres tres capable de resembler Boston.
Tourisme c'est pas seulement les plages, doit aussi exister des Universites et des Hopitals....
On a pas du petrol a Boston.
Mais on a Red Sox, Patriots, Celtics, & Bruins...
Fu*ck the revolution they suck.
Economics 101 = Demand & Supply.

On a pas de pétrole a Boston, mais on a des idées à Boston ...
 
when I speak I scream cause it comes from my heart.
Otherwise I would sound like an irrelevant stupid fool.
Morocco can do better.
But Education comes first.
my friend.
Kolna Mgharba et Ghorba S3iba a wel Bladi.
Morocco can do better is too much of a generic term... Try speaking from your head and not from your heart.... You sound like Miss USA contestants... I want world peace and shelter for all the cats and dogs in the world...
 
Bin si ce n'est pas une question de budgetisation ds un delai raisonable, alors c'est qu'il y a anguille sous roche.
Effectivement les gouvernements ont une raison vicieuse qui souvent nous depasse. Il n'est pas impossible qu'ils n'adhèrent pas trop à ces initiatives qui leur forcent un peu la main, ou simplement qui porte atteinte à l'image..du coup le retard d'autorisation peut vouloir signifier qu'ils ne veulent pas creer de precedent en voyant rappliquer de plus en plus d'initiatives caritatives, donc un manque de reponse pour decourager.
Scenario possible
Plus que probable même
 
Mais bien sûr.. On oppose les riches aux pauvres maintenant... Sache mon ami que les riches partent étudier en France ou au Canada, mais continuons cette discussion pmu c'est très divertissant 🍻👌
Sache mon ami, que la moitie du potentiel intellectuel marocain est prive d’ecole digne de ce nom a cause d’une elite qui a peur de perdre sa place. Je te rassure tous les pays du monde ont le meme probleme a un moment ou a un autre.
 
Sache mon ami, que la moitie du potentiel intellectuel marocain est prive d’ecole digne de ce nom a cause d’une elite qui a peur de perdre sa place. Je te rassure tous les pays du monde ont le meme probleme a un moment ou a un autre.
J'en doute pas, et je les comprend dans leurs désirs de quitter le pays pour un meilleur avenir.
 
Sache mon ami, que la moitie du potentiel intellectuel marocain est prive d’ecole digne de ce nom a cause d’une elite qui a peur de perdre sa place. Je te rassure tous les pays du monde ont le meme probleme a un moment ou a un autre.
Rassure toi certain marocain ont souleve des montagnes avec presque rien, imagine ce qu’il auraient pu soulever avec un minimum de moyens. C’est une perte net pour le maroc, une elite cense tire le pays par le haut a reussi a la tirer par le bas.
 
Haut