Ba9oula

ghzali

Eternal Sunshine
une envie soudaine de ba9oula :D

la plante qu'on utilise pour lbe9oula s'appelle comment en français? est-ce facile à trouver ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Quelque chose de la famille des mauves o_O

J'ai trouvé le nom scientifique si ça peut t'intéresser

Malva parviflora

Merci , c'est utile d'avoir le nom scientifique

en tout cas ça donne ça sur google images:

et je n'ai aucune idée où je peux en trouver , il ne me semble pas en avoir vu dans les supers marchés ::prudent:
 

Pièces jointes

  • Dsc00148.jpg
    Dsc00148.jpg
    43.3 KB · Affichages: 289

Elyssa

...élitiste
VIB
Façon facile o_O

Ail, huile, huile d'olive, cumin, sel, piment rouge, piment fort (si tu aimes, sinon blach), poivre, persil et coriandre hâchée

Citron confis coupé en petits morceaux (si tu aimes le goût, sinon blach tani :D)

Be9oula que tu auras préalablement cuit à la vapeur (dans un keskass ...machi f cuiseur vapeur :prudent: ), que tu hâches par la suite

Tu mélanges et fais revenir tous les ingérdients comme pour faire une charmoula (sauf le citron confis pour que ça soit pas trop acide) dans une poêle sur feux deux (Che7ri koulchi meziane)

Tu rajoutes un peu d'eau

Tu mets le citron

Tu rajoutes ta be9oula

Tu laisses mijoter sur feux doux

Ta be9oula est prête ;-)
 

ghzali

Eternal Sunshine
Façon facile o_O

Ail, huile, huile d'olive, cumin, sel, piment rouge, piment fort (si tu aimes, sinon blach), poivre, persil et coriandre hâchée

Citron confis coupé en petits morceaux (si tu aimes le goût, sinon blach tani )

Be9oula que tu auras préalablement cuit à la vapeur (dans un keskass ...machi f cuiseur vapeur :prudent: ), que tu hâches par la suite

Tu mélanges et fais revenir tous les ingérdients comme pour faire une charmoula (sauf le citron confis pour que ça soit pas trop acide) dans une poêle sur feux deux (Che7ri koulchi meziane)

Tu rajoutes un peu d'eau

Tu mets le citron

Tu rajoutes ta be9oula

Tu laisses mijoter sur feux doux

Ta be9oula est prête ;-)

choukran jazilan :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
Je viens d'en recevoir venant par avion du Maroc

iwa beze3t !!

Si tu veux je t'en débarasse volontiers, lbe9ola c'est pas pour toi tu vaux mieux que ça, chi tajine matalane !! ana li wjeh lbe9ola !!

et moi je viens de recevoir rfissa toute faite....alors bakola

iwa beze3t bis ( désolée c'est la jalousie surtout quand je pense que ce soir j'ai mangé une salade mêlée :pleurs:)

Je n'ai rien à manger le mardi


rien à manger le mercredi ...

à vot'bon coeur messieurs dames

la mendicité est interdite sur bladi ! en plus ici c'est mon territoire allez oust !!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
iwa beze3t !!

Si tu veux je t'en débarasse volontiers, lbe9ola c'est pas pour toi tu vaux mieux que ça, chi tajine matalane !! ana li wjeh lbe9ola !!



iwa beze3t bis ( désolée c'est la jalousie surtout quand je pense que ce soir j'ai mangé une salade mêlée :pleurs:)



la mendicité est interdite sur bladi ! en plus ici c'est mon territoire allez oust !!

Tu as bien fait, j'aurais fait pareil...c juste que c'était plus fort que moi....mais rassure toi........ ce soir c'était des pâtes tu vois..........rfissa c'est occasionnel et expédiée de casa c'est plutôt rare si bien que quand ça se présente, faut bien que ça se sache :D
 
Haut