Bac 2019: la fuite des sujets viendrait du lycée ozar-hatorah de créteil

Pas mal les fautes de grammaire pour un article sur le bac :D
Le figaro pourtant. L’elite ! Enfin l’elite qui doit sortir du lycée en question...
Peut être les lycéens ont été moins discrets que d autres années :sournois:

100% de taux de réussite .... Mouai. ... Ça me fait penser a des élections remportées avec 99,9% des voix ....:D
Du coup ça sera vite oublié je pense.
Comprenez qu'en 2018 leurs super lycéens n'avaient pas eu les sujets à l'avance.

fake et tromperie sur la marchandise à tous les niveaux, on a l'habitude.

Comment mettre le seum aux agents du crif sur le net tout en leurs donnant aucune matière à faire un procès abusif :D
Les coms sur ce thread sont or :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui et financé en partie par vos taxes tout en étant interdit dans les faits aux goyim, il est pas beau votre pays pour lequel vous vous défencez tous les jours ? :D
excuse moi morjani, je croyais que tu vivais en france
oui c'est clair on ne choisi pas la destination de nos impots
 
excuse moi morjani, je croyais que tu vivais en france
oui c'est clair on ne choisi pas la destination de nos impots
Faut faire comme les plus malin, les plus riches et les maitres de ce pays qui ne payent nada ou presque, seuls les esclaves payent plus de la moitié des miettes qu'ils gagnent et en plus pour non seulement financer des choses auxquelles ils n'ont pas le droit (sauf si c'est dans une zep) ou pire financer des projets, des lois, des armées... qui défonceront les musulmans, en gros vous nourrissez le monstre qui va vous manger.
 
Rien de nouveau sous le soleil. A tous les niveaux, il y a toujours eu des trafics pour faciliter certains cancres issus de familles de "notables".

Certains se font coincer (comme c'est le cas), d'autres non!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça n'a rien de choquant et c'est pareil pour les concours des grandes écoles, faut comprendre en partie pourquoi les prépa parisiennes raflent quasiment tout...

si tu veux dire que les prépas parisiennes ont les sujets à l'avance, je te rassure: non cela n'est pas du tout le cas.

les prépas parisiennes sont pleines des premiers de classe de toute l'ile de france et de province, c'est la raison pour laquelle elles ont de hauts taux de réussite aux concours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fuite des sujets du bac : 13 candidats interpellés
À Marseille et en Ile-de-France, 13 élèves ont été placés en garde à vue mardi matin dans l’enquête sur la fuite des sujets du bac en mathématiques et physique-chimie.

Par Christel Brigaudeau, avec Jean-Michel Décugis
Le 2 juillet 2019 à 11h50, modifié le 2 juillet 2019 à 22h24

La fraude a-t-elle vraiment concerné un « nombre très limité de candidats » comme annoncé initialement ? À deux jours de la publication des collantes du bac, l'Education nationale attend un autre résultat : celui de l'enquête sur la fuite des sujets de l'examen, qui a éclaté le dernier jour des épreuves, le 21 juin.

Ce mardi, 13 candidats âgés de 17 à 22 ans ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour « fraude aux examens, abus de confiance et recel de ce délit ». Quatre, dont un mineur, sont originaires de Marseille. Neuf autres viennent de région parisienne, et pour l'un d'eux au moins, du lycée Jacques Prévert de Boulogne (Hauts-de-Seine). Ces filles et fils « de bonnes familles » selon une source proche de l'enquête, étaient tous candidats dans les séries S et ES touchées par la fraude, qui a aussi concerné la filière L-spécialité maths.

Parmi les gardés à vue, on compte également des jumeaux, qui ont fêté leurs 18 ans… la veille de leur placement en garde à vue. Les élèves marseillais ont reconnu avoir eu connaissance des sujets, mais seulement « 15 minutes avant » l'épreuve de mathématiques, explique une source proche du dossier.

Des photos circulent sur WhatsApp
Les exercices de mathématiques, et même des corrigés manuscrits, ont pourtant commencé à circuler bien avant le début de l'examen de maths. Sur le forum TI-planet, un site permettant de télécharger des programmes sur des calculatrices, très utilisé par les élèves des filières scientifiques, des « traces » de fraude ont été retrouvées dès le mercredi, pour la composition de physique-chimie programmée le lendemain.
Plusieurs corrigés manuscrits de l'épreuve de maths du vendredi ont aussi été téléchargés le jeudi. Il s'agissait pour les utilisateurs de convertir ces fichiers dans un format compatible avec une calculatrice - ces instruments étant admis sur les tables, pendant les épreuves de sciences. Mais ces téléchargements suspects, effectués en pleine nuit, n'ont pas été découverts avant le 24 juin, quatre jours après la fin de l'examen.
La première alerte sur la fuite est venue de lycéens, effarés d'avoir trouvé sur leurs messageries instantanées les sujets de mathématiques, le matin même de l'épreuve. Les photos, transmises notamment sur WhatsApp, montrent, page à page, l'ensemble des exercices d'algèbre et de géométrie des séries ES et L-spécialité maths. Sur le cliché, on aperçoit nettement un morceau de plastique déchiré sous le tas de photocopies, qui laisse penser qu'un paquet de sujets a été ouvert avant l'heure dans un centre d'examen. Selon une procédure rodée, les sujets du bac sont normalement transmis à la dernière minute aux lycées, et toujours sous scellés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des élèves donnent l'alerte après leurs épreuves

Elisa*, en Terminale ES au lycée Paul-Robert des Lilas, a découvert les photos des exercices ainsi qu'un corrigé manuscrit à 7h30, sur le groupe de discussion qu'elle utilise habituellement pour trouver des annonces de baby-sitting, alors qu'elle était en chemin vers son établissement.
« Je n'ai pas essayé de retenir par cœur des réponses, j'étais sûre qu'un sujet de substitution nous serait donné », nous confiait la jeune femme le jour même de l'épreuve. Elle n'est d'ailleurs pas arrivée au bout des exercices, jugés difficiles par nombre de candidats. Sortie avant la fin du temps imparti, elle s'est ouverte à un surveillant, puis à sa cheffe d'établissement, de sa découverte du matin. Le lycée a aussi alerté le Siec, le service des examens et concours des trois académies de la région parisienne

D'autres établissements, prévenus aussi par des élèves, ont alerté l'administration de l'Education nationale. Des élèves ont aussi eu accès aux précieux feuillets dans au moins sept lycées, à Paris et dans les Hauts-de-Seine. « La fuite semble un bon cran au-dessus de ce qui a été officiellement admis initialement », estime un connaisseur du dossier. Le ministère de l'Education, qui a porté plainte le jour même de l'épreuve, n'a évoqué dans un premier temps que « trois à quatre » sites concernés par la fuite, et « un nombre très limité » de candidats concernés.
Seront-ils au final beaucoup plus nombreux ? Rue de Grenelle, on préfère ne pas s'exprimer avant la fin des investigations, confiées à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. La possibilité de faire repasser l'épreuve aux 354 000 concernés, alors que se terminent les corrections, elles-mêmes perturbées par une grève des enseignants, n'est en tout cas pas à l'ordre du jour.
 

mioulo

VIB
vous savez que les élèves juifs disposent de "coup de pouce", c'est pas pour rien qu'il y a autant de dentistes et d'ophtalmo, quand tu réussis pas les études en dentaires on te met dans l'ophtalmologie

la médecine par contre c'est plus compliqué de tricher

ils sont en panique car le niveau des élèves juifs est en train de baisser, comme tous les élèves en général
et il faut maintenir le taux de réussite à tout pris pour attirer des inscriptions

c'est connu des milieux universitaires de tout Paris et de la cote d'azur

m'enfin !
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparemment cela a fuité au départ à Ozar Hatora mais ensuite les sujets ont été disséminés par les réseaux sociaux un peu partout y compris en province
il y a des dizaines de lycées touchés... la grosse bourde !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Résultats ici puisque je parlais du brevet

Ma fille a eu le brevet avec mention bien .....avec 15,86 de moyenne , elle est a 0.14 point de la mention TB ......avec un sujet de math plus facile elle aurait eu mention TB ....on est fier d elle mais un peu rageux pour le coup ....ilS auraient pu être indulgent et lui rajouter le 0,14 point lol , surtout en sachant l épreuve de math d un niveau hors du commun pour cette épreuve
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouah, bravo !!!
ils auraient pu lui mettre la mention TB, elle était si proche.
mais c'est déjà magnifique!
que fait elle l'an prochain cette brillante demoiselle :) ?
 
Résultats ici puisque je parlais du brevet

Ma fille a eu le brevet avec mention bien .....avec 15,86 de moyenne , elle est a 0.14 point de la mention TB ......avec un sujet de math plus facile elle aurait eu mention TB ....on est fier d elle mais un peu rageux pour le coup ....ilS auraient pu être indulgent et lui rajouter le 0,14 point lol , surtout en sachant l épreuve de math d un niveau hors du commun pour cette épreuve
Bravo! :cool:
Je comprends que vous râliez pour un si petit écart, mais franchement...la mention au brevet et au bac, personne ne la regarde après, au niveau des études supérieures. Personne.
Son avenir, elle a trois ans pour y penser.
Déjà qu'elle profite de ses vacances. ;)
 
la presse qui évite de dire que c'est un lycée juif :joueur:

tellement ils ont peur des représailles

il n'y a pas de lobby juif à ce qu'il parait

En quoi la précision serait-elle utile, si ce n'est stigmatiser et nourrir les racistes dont tu sembles faire partie?

vous savez que les élèves juifs disposent de "coup de pouce", c'est pas pour rien qu'il y a autant de dentistes et d'ophtalmo, quand tu réussis pas les études en dentaires on te met dans l'ophtalmologie

la médecine par contre c'est plus compliqué de tricher

ils sont en panique car le niveau des élèves juifs est en train de baisser, comme tous les élèves en général
et il faut maintenir le taux de réussite à tout pris pour attirer des inscriptions

c'est connu des milieux universitaires de tout Paris et de la cote d'azur

m'enfin !

C'est connu, les Arabes sont aussi des voleurs, des terroristes...

Qu'est-ce que cela m'insupporte de lire des préjugés guidés par un racisme inavoué!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo! :cool:
Je comprends que vous râliez pour un si petit écart, mais franchement...la mention au brevet et au bac, personne ne la regarde après, au niveau des études supérieures. Personne.
Son avenir, elle a trois ans pour y penser.
Déjà qu'elle profite de ses vacances. ;)

Bien sûr ça ne change pas grand chose , elle a les acquis hamdoullah , c est le principal .... Oui la c est repos !
Merci a toi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Résultats ici puisque je parlais du brevet

Ma fille a eu le brevet avec mention bien .....avec 15,86 de moyenne , elle est a 0.14 point de la mention TB ......avec un sujet de math plus facile elle aurait eu mention TB ....on est fier d elle mais un peu rageux pour le coup ....ilS auraient pu être indulgent et lui rajouter le 0,14 point lol , surtout en sachant l épreuve de math d un niveau hors du commun pour cette épreuve
C’est pas grave, une mention bien dans une bonne cuvée, c’est plus qu’une mention bien ordinaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est pas grave, une mention bien dans une bonne cuvée, c’est plus qu’une mention bien ordinaire.

On va dire ça lol

Voilà le sujet


Si t as le temps tu pourras comparer à d autres sujets de brevet , celui là est bcp plus corsé ...
 

mioulo

VIB
Grave :D

ça aurait été un lycée islamiste, ça aurait été la guerre!

imagien un peu que ça n'aurait pas fuité sur les réseaux sociaux, on n'aurait jamais su qu'il y a de la triche de certains lycées

on sait bien qu'ils trichent pour accéder aux grandes écoles, ils ont des coups de pousse de l'intérieur
 

mioulo

VIB
En quoi la précision serait-elle utile, si ce n'est stigmatiser et nourrir les racistes dont tu sembles faire partie?



C'est connu, les Arabes sont aussi des voleurs, des terroristes...

Qu'est-ce que cela m'insupporte de lire des préjugés guidés par un racisme inavoué!

c'est toi qui voit du racisme et c'est ton problème

dans le milieu universitaires c'est connu, on ne trouve pas une sureprésentation de dentistes et d'ophtalmo pour rien
je n'ai pas parlé d'architecte ou d'océanographe mais de certains métiers bien précis

je connais un peu le sujet donc avant de crier au racisme aies au moins l'humilité de taire ton ignorance
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]


Si t as le temps tu pourras comparer à d autres sujets de brevet , celui là est bcp plus corsé ...
Je préfère ce lien là : Diplôme national du brevet — session 2019 (youscribe.com).

Pour la durée impartie, 2h, je ne sais pas si c’est plutôt pas assez ou si ça va. Pour l’exercice № 1, j’aurais complètement séché, je crois que je l’aurais zappé pour me concentrer sur les autres. Pour le № 5, j’ai oublié ce qu’est une homothétie. Aux exercices № 4 et 6, on voit que le programme a bien changé depuis que j’ai passé le brevet :p … ils ont une introduction à la notion d’algorithme …

Dans l’ensemble, oui, cette session me semble pas facile.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère ce lien là : Diplôme national du brevet — session 2019 (youscribe.com).

Pour la durée impartie, 2h, je ne sais pas si c’est plutôt pas assez ou si ça va. Pour l’exercice № 1, j’aurais complètement séché, je crois que je l’aurais zappé pour me concentrer sur les autres. Pour le № 5, j’ai oublié ce qu’est une homothétie. Aux exercices № 4 et 6, on voit que le programme a bien changé depuis que j’ai passé le brevet :p … ils ont une introduction à la notion d’algorithme …

Dans l’ensemble, oui, cette session me semble pas facile.

Oui qd certains critiquent les jeunes par e qu ils savent pas faire 2+2 , ils n auraient pas la moyenne ici pour la plupart ....
Ma fille a eu 50/100 a ce sujet .....l exercice scratch elle en avait fait un une fois ds l année et bcp plus simple que celui là ....bref ils n étaient pas préparés à ce niveau là
Et surtout contrairement aux autres années pas de QCM ou un seul exercice sans trop de réflexion qui va vite pour grappiller des points ....comme tu dis en plus en 2h ça passe très vite
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui qd certains critiquent les jeunes par e qu ils savent pas faire 2+2 , ils n auraient pas la moyenne ici pour la plupart ....
[…]
C’est justement ce que je me disais : contrairement à ce que je lis ou entend fréquemment, le brevet me semble être resté un niveau correcte, il ne s’est pas dégradé. Après, si les gens s’abrutissent tout seul en se gavant de bêtises et d’idéologies stupides, ce n’est pas la faute à l’EN, c’est leur faute.

Je suis plutôt rassuré à la lecture de ces énoncés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quand‑même, je trouve que 3h au moins aurait été plus approprié …

Oui ......rien que lire correctement et comprendre chaque énoncé c est une heure de parti quasiment .....après si tu sèches ba voilà t es ds la mouise et comme j ai dit pas un seul.exercice simple ......bref c est comme ça
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
C’est pas grave, une mention bien dans une bonne cuvée, c’est plus qu’une mention bien ordinaire.
Pour être précis, il y a 400 pts de contrôle continu et 400 pts pour les épreuves du brevet. Pour avoir la mention TB il fallait avoir au moins 640 pts, mon fils en a eu 632 :D donc il ragé un peu mais pas contre les épreuves plus sur le fait qu'il aurait dû réviser un peu plus. Je pense qu'il a compris que travailler toute l'année c'est bien mais qu'il ne faut négliger les révisions pour l'examen. Un enseignement à retenir pour le bac de Français ;)
 
Haut