Bac au rabais pour les Terminales S

mais je trouve que c'est un peu exagéré quand même pour un exercice sur 4 points (si je ne me trompe pas) la moyenne GENERALE baisse de 1 points
j'ai pas fais de calcul mais je pense que même si on aurait 4/4 sur l'exo ça vaut pas 1 points de moyenne générale...
bref, c'est sure que les élèves seront bien heureux mais c'est quand même dommage parce que ça dévalorise tout de même le bac S...
 

nguyenn

le chinois
Ces problèmes, qui semblent devenir récurrents, vont certainement amener à faire disparaitre le bac sous sa forme actuelle au profit peut-être du contrôle continu.
Le début de la fin ?
 
Ces problèmes, qui semblent devenir récurrents, vont certainement amener à faire disparaitre le bac sous sa forme actuelle au profit peut-être du contrôle continu.
Le début de la fin ?
Le contrôle continu est un non sens, puisque le niveau de difficulté et la dureté de la notation varie d'un lycée à l'autre.

A moins de faire sur toute l'année plusieurs contrôles sur le modèle du bac, ce qui nécessiterai une organisation monstre, et qui ne changerai absolument rien, le contrôle continu serai inégalitaire.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
les fuites malheureusement y en a partout et pas qu'au bac ... ce qui est à remettre en cause ? le fait que certains ne veulent plus faire d'efforts pour obtenir leur diplôme...
 
Mouais, 1 point entier de mg pour un exo qui valait 4 pts uniquement en maths ?

C'est pas juste un peu dégueulasse pour les autres filière ?

Ils avaient vraiment peur des conséquences que sa auraient eu a cause les parents d’élèves, feaaaar.
 
Haut