Bac : les Algériens inventent la mention «a triché»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est du lol, mais ça a l’air vrai, on est pas le 1 Avril, alors je ne crois pas que ce soit une blague.

Bac : les Algériens inventent la mention «a triché» (lefigaro.fr). 3 Juillet 2013.

Après des débordements et des cas de fraudes en Algérie durant l’épreuve de philosophie du baccalauréat, les autorités ont créé la mention «a triché» qui apparaît lors des résultats.

C’est l’innovation 2013 des perles du BAC ? :wazaa:

La suite est moins drôle, c’est une histoire de fou :
En Algérie, début juin, l’épreuve de philosophie avait été marquée par des débordements, parfois violents. Après avoir pris connaissance des sujets d’examen, certains élèves de la filière lettre et philosophie, s’étaient insurgés car ces les thèmes «n’étaient pas au programme». L’indignation était telle que parmi ces révoltés, certains ont menacé les surveillants à l’arme blanche, cassé des chaises... Un chaos au cours duquel beaucoup ont triché. Les autorités algériennes évoquent 3000 cas de tricheries. Le ministère de l’éducation a décidé de sanctionner ces actes en inscrivant la mention «a triché» sur les résultats. Et en supprimant la note.

Salam

Histoire de fou, mais apparemment c'est ce qui se dit en Algérie aussi, un doute quand même quant aux armes blanches..
Oui, ce serait étonnant que des lycéens soient venus armés aux épreuves du BAC. Des anti‑sèches et des choses pour tricher, oui, mais là, moi aussi j’ai un doute. Peut‑être qu’ils ont appelé « armes blanches » des choses qui n’en étaient pas.

Oui, ce serait étonnant que des lycéens soient venus armés aux épreuves du BAC. Des anti‑sèches et des choses pour tricher, oui, mais là, moi aussi j’ai un doute. Peut‑être qu’ils ont appelé « armes blanches » des choses qui n’en étaient pas.

Tout ce que je sais : il y a eu du grabuge, où ? Bonne question, peut-être vers la capitale (?), remarque même avec un pied de chaise cela peut devenir une "arme".
La meilleure quand même étant la mention, une innovation mdr.
Flan a triché, flana mention a triché.

Retour