Bac: plus de 158000 élèves soulagés

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le taux de réussite à la première session du baccalauréat a connu une hausse de 34% par rapport à l’année dernière. A l’inverse, 136 000 élèves devront revoir leurs fiches de révision en attendant le 18 juillet, date de la session de rattrapage.



Le jour de l’annonce des résultats du baccalauréat est pour chacun un moment fatidique, marqué d’une pierre blanche sur notre chemin de vie. Lundi dernier, tout le pays a vibré à l’annonce de ces résultats. Cousin, voisine, frère, nièce, chacun connaissait, de près ou de loin, un (potentiel) futur bachelier.
A la fin du suspense, plus de 158 000 lycéens (et leurs parents) ont pu pousser un ouf de soulagement. Le taux de réussite à cette session a connu une hausse de 34% par rapport à l’année dernière. Les chiffres officiels ont été annoncés hier à Rabat par le ministère de l’Éducation nationale.

A l’inverse, 136 000 élèves devront revoir leurs fiches de révision en attendant le 18 juillet, date de la session de rattrapage.
Sans surprise, ce sont les mêmes branches qui bénéficient des taux de réussite les plus élevés. En tête du peloton, on retrouve les Sciences Maths B (96,8%) et les Sciences Maths A (89,3%). La lanterne rouge des bacheliers est la branche des lettres et des langues originelles (32,2%). Au niveau régional, la palme a été remportée par Oued Dahab-Lagouira (64,7%), tandis que le plus faible taux de réussite a été enregistré dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra (36,8%). Les résultats définitifs du baccalauréat 2011 seront révélés le 25 juillet prochain.

http://www.lesoir-echos.com/2011/07/06/plus-de-158 000-eleves-soulages/
 
Haut