Bac secrétariat

Je suis au chomage depuis quelques mois et je ne trouve pas de travail dans mon domaine, j'ai un bac pro secrétariat. Je pense à une reconversion mais je ne sais pas quoi !
 

heneya

Entre ici et Oran..
Je suis au chomage depuis quelques mois et je ne trouve pas de travail dans mon domaine, j'ai un bac pro secrétariat. Je pense à une reconversion mais je ne sais pas quoi !
Bonjour,

Essaie de voir les différents domaines que tu préferes :

- commerce / vente, conseillières..
- tu peux passer des concours si tu veux
- tu as aussi des formations avec Formaposte, les banques..
- reprendre une formation sur un ou deux ans en alternance, bosser en étant rémunérar tout en obtenenant un bts ou autre..

Tu as le choix, faut juste savoir ce que tu veux, si tu as la volonté tu y arriveras InchAllah,

Bon courage !
 

asma75

sisi imperatrice
Pourquoi ne pas faire un bts en alternance sinon tu peux suivre une formation via le cnam ils proposent pleins de formations ds tous les domaines mais a toi de voir dans quel domaine tu souhaiterai te diriger. Ou sinon en tant que secrétaire médical ou assistante dentaire c'est pas mal en plus ça emploie bien il me semble.
 
Un BAC secrétariat ça ne donne rien du tout, aujourd'hui mm pour une simple standardiste beaucoup demandent un BAC+2

Aprés pour ta reconversion tout dépends quel secteur t'attire et choisis plutôt un secteur ou tu peux trouver facilement du boulot.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis au chomage depuis quelques mois et je ne trouve pas de travail dans mon domaine, j'ai un bac pro secrétariat. Je pense à une reconversion mais je ne sais pas quoi !

Si tu as déja une carriere pro, pense à faire un bilan de compétence

Le cabinet pourra te conseiller et évaluer avec toi les differentes voies qui s'offrent à toi

Mais ne te lance pas dans une formation sans avoir bien étudier les opportunités qui s'offrent à toi... sans quoi tu ne feras que repousser l'echéance de la recherche d'emploi
 
j'ai deja fait un bilan de competence mais ça m'a pas aidé sinon j'étais interessée pa une fomation à l'afpa mais plus de place meme en liste d'attente et pour faire un bts je suis trop vielle...
 
j'ai deja fait un bilan de competence mais ça m'a pas aidé sinon j'étais interessée pa une fomation à l'afpa mais plus de place meme en liste d'attente et pour faire un bts je suis trop vielle...
Mets ton plus beau tailleur, tu te fais une degaine à la fois classe et sexy.
Avec le port de lunette de vu avec cadre noir de préférence.
Je sais ça fait à fond stéréotypé mais c'est une réalité.
Et tu fais de la candidature spontanée.
Je pense que tu pourrai être surprise du résultat.
 
Haut