• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Bachir el Assad le nouveau héros de la la nation arabe?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Assalamou 3alaykoum,

"« Assafir », citant des sources proches des centres de décision syriens, affirme que « la position de principe de la Syrie concernant les États-Unis et ses plans pour la région se fonde sur une lecture historique claire, précise et critique des cinq dernières décennies. Bachar Al-Assad est convaincu qu'au cours de cette période, le plan sioniste n'a fait que progresser dans la région, et la guerre contre l'Irak en est l'une des maillons.

La sortie américaine sur la légalité internationale et sur les alliés occidentaux de Washington n'est que la confirmation de cette lecture. Car les États-Unis voulaient se libérer de toute contrainte pour réaliser le plan sioniste en s'en prenant à l'ordre arabe établi, afin de l'obliger à signer une paix avec Israël, selon les conditions de ce dernier. »

Le quotidien explique que « Bachar Al-Assad attribue justement l'opposition de l'Iran, de la Turquie, du Pakistan, et même de la Malaisie, à la guerre contre l'Irak, qui fait partie du projet visant la nation musulmane, au profit du sionisme… » Partant de ce constat, Assad cherche à nouer de nouvelles alliances avec les opposants au projet américain. Des alliances avec les musulmans, les opposants arabes et les Européens. D'où l'activisme syrien notamment avec les voisins direct de l'Irak, la Turquie et l'Iran. Damas salue en effet le refus turc d'ouvrir son territoire aux Américains.

Quant à l'Iran, le pays des mollahs et le Hezbollah libanais, lié à la fois à Damas et à Téhéran, ont empêché tout soulèvement chiite en Irak afin de faire échec à la stratégie américaine… Le Hezbollah affirme par ailleurs que « le projet de la grande résistance en Irak a d'ores et déjà commencé ». Il affirme que tous les chiites, à l'exception de quelques vendus aux Américains, ont contribué à la résistance. Le parti affirme que « le choix de la résistance irakienne contre les Américains est un choix stratégique irrévocable. Et ce même si les Américains tentent de l'attirer avec des postes ministériels ou des avantages politiques. »

" Assafir
Bachir serait il le futur SADDAM (En arabe : celui qui repousse l'ennemi)?
En tout cas il n'a pas l'air de se dégonfler le petit.

Assalamou 3alaykoum

Bachir el Assad, fais partie d'une famille que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, c'est bien le fils de son pére, à savoir un #### de Syrien comme il en existe rarement.
Mais en même temps c'est le seul dirigeant arabe qui a eu assez de courage pour se déclarer ouvertement contre la guerre, et qui fait face à George Bush.
Pour ca je le respecte même si c'est le fils de son c-o-n-n-a-r-d de pére. :-D
Voilà

Avant de se prononcer sur certains dirigeants et dire de tel sottises il faut dans un premier temps juger tout d'abord de la vie que mene les syriens .Chose que je connais car j'ai vecu deux ans à cham (damas) et à Halab (alep) ,alors dire que B.Assad est un heros forcement quand on connait dans quel carcan ,misere et stalinisme vivent les syriens cela me fait bondir ,et quand on sait dans quel fastes les dirigeant eux se permettent de vivre entre les ####s venus de l'est et la main mise sur les finances du liban .Nous n'allons pas recapituler les faits mais en quelques mots : l'invasion du liban cela vous dit quelques choses ,la chasse au sorcieres et etre le grand pourvoyeur du terrorisme ,le pseudo combat pour la cause palestinienne alors qu'en syrie ces derniers sont mis dans un ghetto et sont indesirables .Il sait tres bien qu'il sera le prochain sur la liste ,alors la cause irakienne ou palestinienne je crois à mon humble avis qu'il s'assoit dessus .Trouvez nous d'autre dirigeant digne de figurer dans le palmares des personnalités democrates et ayant agis en faveur du bien de leur peuple . Moi du coté arabe je n'en vois aucuns aucuns .Alors arretons en ces temps bien difficle de designer tel ou tel dictateur comme etant le heros de tel ou tel cause .Il faut cesser ce genre de panarabisme qui dans sa theorie est une belle cause mais mise entre les mains de tout ces dictateurs qui jouent sur cette fibre qui est anormalement mis en exergue à chaque fois ou cela ne va pas ,cela me pousse à croire que les arabes sont immatures ,faible et n'ayant trait que de vivre dans ce genre de logique .Surtout que nous vivant en democratie sommes appelés à juger en heros des despotes pas meme eclairé mais eteint et qui se la joue phare de toute une civilisation .Voyez dans quel etat elle est ,
I have a dream
[...] I say to you today, my friends, that in spite of the difficulties and frustrations of the moment, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in our mind .I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal." ML king

je garde le titre de RoadSter

Comme disait qq un ... Les arabes sont faibles, leur systeme politique est faible car aucune ligitimité democratique.. et aucun compte à rendre car installés à vis .. la seule façon pour qu'un dirigeant trouve grâce à nos yeux est d'instarurer une vraie democratie. qu'il rapatrie les richesses que lui et les siens ont investis à l'etranger (chez ceux là même qu'il denonce) pour le bien de leur peuple... qu'il se mettent un peu en danger et qu'il se soumette regulierement au jugement de leur peuple. Il n'y a que de cette façon qu'on avancera..

cela pose la question sur le culte des personalités et leur pseudo heroisme. ce qui parraitrait comme une decision courageuse et qui l'absoudrait de tous ses travers doit nous parraitre comme normal qu'il exprime sur un tel sujet le sentiment de son peuple car il le represente. Où est le courage ? c le role d'un chef d'etat et pour une durée determinée representer et defendre les interets de son peuple. un credit de sympatie oui .. mais pas d'angelisme non plus.
Il faudrait que la communauté arabecesse de porter ses megalos au ciel pour une phrase qui n'engage à rien. les sortir du rang des communs des mortels pour les sacraliser. C'est aprés tout normal qu'ils perdent pied et se deconnectent de la realité si à chaque fois qu'il font ce pourquoi ils sont là on crie Ô COURAGE.
ça leur fait une belle Jambe ces civils Baghdadi ce que dit le fis EL ASSAD.
Par moment c à se demander si un coup de pieds dans cette region ne rendrait pas plus de service à la population que ces tarés qui sont à sa tête. Le seul Blemme c que le dit coup de pied est americain, et il est là pour s'asseoir sur le petrole, et renforcer le sionisme.. et aucun braillard, fils de lion fut il, ne pourra empêcher cela avec des paroles que le vent du desert emporte vite au loin..
:-x :-x :-x
je garde aussi la fin de MLK. >> I have a dream...

Comme je l'ai dis à maintes reprises et en pesant mes dires bien que cela choque .Je suis pour cette guerre .Bien sur cela me desepere de voir ces morts tant civils que militaires et des deux cotés .Mais ,sans vouloir etre demagogue ou me repeter je connais parfaitement cette region pour y avoir travailler en tant qu'officiel bien qu'etant berbere je me sens profondement arabe et dans cette logique je n'aspire que de vouloir que notre nation arabe puisse s'epanouir et devenir forte comme elle le merite c'est à dire dans la paix et le respect .Bref ce qu'il se passe ormis (bien que cela soit dure d'utiliser ce terme) les morts d'innocents ,est une grande etape pour nous autres .Pourquoi cela : si l'on mets tant de hargne à combattre cette guerre mettons plutot notre hargne à modeler un nouveau monde arabe :plus libre ,democrate et surtout qui apporte un partage equitable des richesses .Surtout il faut ne pas repondre expressement à ceux qui jouent avec cette fibre de grande nation arabe ,car pour la plupart d'entre eux ils ont eu pratiquement un demi siecle pour nous mener à la voie de la paix et de la richesse .Voyez ou ils nous ont mené ?.Bien sur certain repliqueront par le sionisme .Je repondrai ,si ces derniers sont si puissant ,les arabes ne l'on t'il pas permis n'ont t'ils pas au debut de ce conflit fait des bourdes monumentales (revoyez vos cours d'histoire ) : La demandes des pays arabes aux palestiniens pour evacuer la palestine et les laisser detruire Israel ;Quel connerie si cela n'aurait pas ete suivi au jour d'aujourd'hui israel serait la palestine .

La question que je pose :Au fond de vous meme preferez vous voir ces pays du moyen orient vivre dans la misere et la peur pour eux et leur enfants ,sous le carcan de profiteur ou alors les voir sous un nouveau jour ou cela sera de leurs ressort de choisir et diriger leur futur (sans aucunes influence americaines ,sioniste ou autres) .Tout homme à le droit de vivre dans la paix et le bonheur ,ce qui se passe aujourd'hui est moins pire que ce qui se passait hier .

un dirigeant israelien avais dit que les arabes aimaient les dictateurs , force est de contater que c vrai , chaque pays arabe a son dictateur
( les zahime comme ils disent et qui prennent leurs peuple pour du bétail) , j'ai été frappé lors de la dernière coupe du monde de voir des tunisiens lors d'un match arborer dans les tribunes le portrait de leur president BEN ALI ,
j'ai eu la honte de ma vie . tant qu'on ne change pas on connaitra l'humiliation et la honte .

mes freres nous sommes les dannés de cette .

mais I have a dream aussi .

Roadster, tous ces dirigeants font honte à ce qui s'appelle les droits de l'homme car l'homme pour eux n'est là que pour les servir et non le contraire.
font honte à leur religion car depuis longtemps ils se sont assis dessus.
De vrais bouchers. esclavagistes, segregationniste, Mysogines et j'en passe ...
mais le modèle americain n'est bon que pour eux même ils ne sont nul part dans le monde que pour le bien des actionnaires de leurs firmes.
Ils n'hesitents pas à soutenir ces mêmes dictateurs contre tout mouvement democratique qui risque de remettre en cause leur interets. Ils n'hesitent pas à pactiser avec le diable du moment que sa serve une de leur lobby...

Donc il faudrait ouvrir les yeux et se dire je refuse de choisir entre les bouchers et les voleurs : aucun soutien à SADDAM, Assad ou autre mais aucun cheque même non signé à Bush.

.. il y une autre voie celle de la democratie PARTICIPATIVE .. rien ne tombe dans l'assiette il faut se bouger le deriere et aller la chercher ...

Bachar al asad, les ####s du Golfe, la vache qui rit de l'Egypte, le petit roi de la jordanie, les emirs trouillards et collabo comme le salopard de qatar qui a renversé son père et maintenant il fait jojo avaec sa chaine demago "al jazeera", Mais en même temps, il abrite dans son pays le haut commandement des forces americaines qui sont en train d'écraser le peuple irakien. En plus il entretient des relations diplomatiques politiques et economiques avec Israel !!

Les Peuples Arabes ne meritent pas ces dirigeants debiles et pervers !!
Il faut qu'ils soient balayés !
On assiste dans cette region au retour du colonialisme direct avec la conquête de l'irak ! Les Americains ne vont pas s'arrêter là ! La Syrie coincée entre la turquie et Israel sera aussi balayée, sauf si l'iran reagit !

Les peuples Arabes doivent se soulever contre ces dictatures qui vont precipiter toute la region dans l'abîme. Il faut arracher la liberté et la democratie.
Les conditions sont maintenant favorable avec cette agression imperialiste anglo-americaine.

Bachar Al Assad ne sera pas le heros de la nation Arabe ! Un dictateur ne pourra jamais jouer un rôle !

cette phrase de le marocain est d'importance :

"Les peuples Arabes doivent se soulever contre ces dictatures qui vont precipiter toute la region dans l'abîme. Il faut arracher la liberté et la democratie.
Les conditions sont maintenant favorable avec cette agression imperialiste anglo-americaine. "

Je rajouterai sans etre etiquetté de pro americain que la question est sommes nous favorables à une guerre mener par les americains pour deloger Saddam ou plutot defavorable à la maniere dont nous ils sont entrés en guerre .
Je pense en toute conscience que c'est la maniere qui nous a derangé mais pas le fait qu'ils menent une guerre .Car cela au fond de nous arabe responsable et conscient de la derive de notre civilisation nous rejoui de savoir que cette peste ,cette sangsue qui nous suce depuis cinquante ans va etre finalement eliminée .J'espere seulement que le peuple arabe profitera du boulot des ricains et des anglais pour prendre au plus vite leur independance
et savoir gerer cette chance d'enfin se liberer .
comme tu le dis le marocain :les conditions sont à present favorables pour se liberer .

Ne plus etre obliger de crier : vive saddam ,vive b; el assad ,vive kadafi ,vive moubarak ,vive ben ali, vive bouteflika vive vive vie tous les despotes qui nous ridiculise face au monde nous obligeant à nous montrer ignard et incapable .Cela fait parti de mon I HAVE A DREAM

Salut à tous,

Je vs sens très remontés contre les dirigeants ou dictateurs arabes. Est-ce que vs y incluez le Maroc ?

kac a écrit :
Salut à tous,

Je vs sens très remontés contre les dirigeants ou dictateurs arabes. Est-ce que vs y incluez le Maroc ?
Le maroc est loin de cette guerre ! Si tous les regimes arabes etaient comme celui du maroc, on ne serait pas dans cette #### !

Et comme dit le proverbe : allahoma al a'mach oula al 'ama" il vaut mieux être myope qu'un aveugle !

le borgne est Roi dans le royaume des aveugle !

je pense qu'il faut arreter d'etre anti americain
anti truc etc ... , ils ont soutenu des dictatures pendant la guerre froide pour des raisons stratégique , aujourd'huit il semble l'etre moins . mais après tout s'il ya des dictatures chez nous c avant tout de notre faute , les americain ne sont jamais intervenu nul part pour renverser une democratie et mettre une dictature , ils s'en accomode tant qu'elles ne depasse pas certaines borne , il es tant pour nous de devenir une communauté tranquille , et ne pas faire les blero devant les camera de tétévision . abat les SADAM , les ASSAD , les KADAFFI (le charlot) qui profite du pouvoir pour servir leurs interet et qui nous font marcher avec la religion , la religion ne doit plus servir de moyen pour assoire son pouvoir
. BUSH n'est qu'un fonctionnaire en CDD qui ne sera peut-etre plus la dans 1 ans .

quand au maroc , il ya une democratisation qui se fait petit a petit et il faudra juger le bilan de mohamed 6 a fin de la premiere decenie de son regne , et il ne faudra juger que sur les actes et non sur les discours .

je le vois venir le-marocain , en qlq sorte "VIVE LE REGIME DU MAROC" si on devais sortir les ossement des victimes du regime HASSAN II (autre despote d'un autre age) y'aurais pas de quoi etre fiere . oups je voulais dire les victimes d oufkir , dlimi et bassri . :cool:

Membre a écrit :
je le vois venir le-marocain , en qlq sorte "VIVE LE REGIME DU MAROC" si on devais sortir les ossement des victimes du regime HASSAN II (autre despote d'un autre age) y'aurais pas de quoi etre fiere . oups je voulais dire les victimes d oufkir , dlimi et bassri . :cool:
et bien ! tu n'as rien compris !
medite le proverbe que j'ai cité et après on peut dicuter !

A mon avis et humble la question t'es retourné tu es en democratie .Donne ton avis .Quand à moi ce que je peux dire c'est que la situation je ne dirais pas s'est amelioré car par la on sous entend que c'est dejà un stricte minimum et le reste Inch allah .Non je pense qu'on estencore loin tres loin car s'est dans une demande forte que l'on obtient un quelque chose de minimal .La situation au maroc d'apres moi est digne des trucs et astuces de la diplomacie pour asservir un peuple .Je veux dire : Je te donne un peu de democratie pas trop hein pour eviter les indigestions ( bebé doit faire attention il n'est pas encore grand pour jouer seul) ensuite on libere certain loup^(en l'occurence les islamistes ) et on laisse ces derniers faire peur aux enfants (le peuple ) .Alors à ton avis que font les enfants ? :ILs retournent illico vers papa mechant qui les defendra du loup ;EX :algerie ,tunisie .Si ce qui se passe en ce moment au maroc ne vous semble pas etre un futur retour à des années de plomb alors chapeau soit je suis : parano soit tu es aveugle dans les deux ,et pour la democratie ,j'y es gouter et je l'aime il vaut mieux etre alarmiste ,car de cette façon on la protege et lui laisse un chance de regir à 100 % un jour l'avenir du maroc .Soyons logique ou du moins attentiste Ceux qui dirige l'avenir du maroc ont entre 50 et 65 ans (je presume) il y dix ans pour etre au niveau ou ils sont aujourd'hui ils devaient etre deja dans les arcanes du gouvernement fantoches des annees de plomb . Il devaient comme tout à chacuns ouï des conditions de vie du peuple ou comment le diriger .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses