Backup windows 10

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonjour.

Quelle est votre strategie de backup pour les ordinateurs sous Windows 10? Quel logiciel utilisez vous? Deja essaye de restaurer du backup sur un nouveau disque dur? Ca a marche ou non?

Merci.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tout dépend de ce que tu parles de back up.

Si c'est sauvegarder (=non bootable ailleurs) le système, les programmes et éventuellement les données personnelles, il me semble que W10 a un outil natif, façon MAC mais non automatique.

Edit : https://lecrabeinfo.net/windows-10-tous-les-outils-de-sauvegarde-et-de-recuperation-de-donnees.html
Edit : tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le web ?

Si c'est sauvegarder (=bootable ailleurs) le système, les programmes et éventuellement les données personnelles, il y a clonezilla qui est connu.


PS : fait dans le passé, sous... XP ^^'.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci Schtrouf.

Pour l'instant, j'utilise Acronis True Image (2018), et j'ai teste un restore complet sur un nouveau disk. Ca a marche, mais il parait qu'Acronis n'est plus aussi bon qu'avant et qu'il y a plus robuste. Seulement... je ne me souviens plus du nom de cet autre logiciel.

J'utilise pas Windows frequement, mais je ne voudrais pas non plus perdre mon installation qui contient 2 logiciels licensies couples a cette installation. Sinon, reinstaller en cas de pepin ne serait pas un probleme pour moi.

Malheureusement, cette installation n'est pas virtualisee. Sinon ca aurait ete trivial de sauvegarder les fichiers-images du disk...
 
Haut