Bagdad des tirs de roquettes bléssent des soldats Americain dans la cantine de l'Ambassade

5 roquettes se serait abattu dans la green zone de Baghdad dont 3 touchant l'ambassade Americaine et une touchant la cantine en plein heure de repas (19h heure locale environ)

confirmation de bléssés Americains dans l'attaque de l'ambassade US de Baghdad de ce soir
après faut voire la gravité de ces bléssures


dans une autre video on voie bien que c'est des millitaires qui dinaient dans cette cantine de l'ambassade Americaine avant l'attaque

un haut responsable Américain affirme que c'est la salle a manger de l'ambassade qui as été touché et déclare aucun mort mais refuse de parler d'éventuels blessés

on entendait les sirenes de l'ambassade
https://twitter.com/i/web/status/1221472377848127488
 
j'ouvre un sujet a part car c'est une attaque Irakienne et non Iranienne .
ce serait une oeuvre individuel de quelque uns ayant des connaissances millitaire et du materiel trouvé ou a disposition .

depuis le début du mois de nombreuses attaques a la roquette sur l'ambassade ou des bases Americaines ont été éfféctué, quasiement une tout les 2 ou 3 jours en moyenne mais aucun bléssés n'était a déploré .
ça n'as rien a voire avec l'attaque Iranienne ou le Pentagone a toutefois déclaré 34 bléssés de comotion cerebrales dont 17 encore hospitalisé officiellement .

je me demande comment Trump va reagir après coup pour les bléssé et pour l'ambassade .
et voire aussi la gravitée des bléssures . pour l'instant aucune info sur ça .
 
des helicoptere tournait autour de l'ambassade puis se sont posés
surement pour transporter le(s) bléssé(s)
ou pour évacuer le personnel de l'ambassade

une source parle de 3 bléssés, une autre parle de 1 bléssé grave, et d'autres sources parlent de plusieurs bléssés .
la cantine avait pris feux suite a l'attaque de roquettes
 
l'ambassade Americaine annonce au gouvernement Irakien qu'ils vont reagir millitairement a l'attaque de roquettes qui as causé des bléssés Americains .

les groupes paramillitaires Chiites ont condamnés l'attaque a la roquette sous pretexte qu'elle parasitait les negociations politique d'une retrait pacifique de l'armée Americaine . Une nouvelle manifestation anti US est demandé par Sadr pour dimanche dans tout le pays .
ce serait des actes individuels et pas un ordre de commandement d'une brigade armée Chiite qui sont capable de bien pire .
l'enquete est en court mais les USA vont frapper surement une brigade au hasard et faire remonter les tensions en pleines negociations de retrait .
 
Haut