Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré

Les chaînes de télévision marocaines Al Aoula et 2M ont supprimé des scènes de baise-main du prince héritier Moulay Hassan, lors du coup d'envoi du 3e Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme lundi. Al Oula a supprimé dans ses reportages couvrant l'évènement tous les passages où le prince Moulay Hassan salue les officiels qui lui font le baise-main. 2M a de son côté évité de filmer toutes les séquences de la cérémonie d'accueil du jeune prince et du traditionnel baise-main, se contentant de ne (...)-National/ Télévision, 2M, Moulay Hassan, Al Aoula, Famille royale marocaine

Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré ...
 
Embrasser la main du responsable des croyant (chef spirituel et temporel) est une pratique qui se fait depuis le premier calif.
Il ne s'agit pas d'un acte d'adoration


ça se faisait dans l'aancien temps maintenant ca doit etre fini fini! le maroc est le seul pays à faire ça moi quand je vois ça la telé j'ai honte il y a des hommes qui courent dans tous les sens comme des ch*** !!
 
Si tu veut on peut comparer nos diplôme via web cam sur MSN

Quelle diplôme que t'as??? Le petit gamin c'est un commendeur des croyants???? Il connait le Coran par coeur ??? Il ne sait même pas faire la prière ! Et fait encore caca dans un pot
.
Je lui dois rien à lui et son père et à son grand-père qui a massacré le Rif ! u na3tillum al'qima??? Ai islam may kay f3al alfarq biyna muslimin.
 

Ruh75

VIB
ça se faisait dans l'aancien temps maintenant ca doit etre fini fini! le maroc est le seul pays à faire ça moi quand je vois ça la telé j'ai honte il y a des hommes qui courent dans tous les sens comme des ch*** !!
Embrasser la main, embrasser l'épaule, embrasser la tête tout cela sont des marques de respects.
Mais aujourd'hui les gens sont arrogant et ne respecte plus la hiérarchie, alors forcément on regarde ça avec rire et honte pour les concernés.
Je n'est pas voulu faire de polémique si tu est contre alors ne le fait pas (ce n'est pas obligatoire) ou mieux abolie la monarchie au Maroc cela ne m'étonnera pas disons que c'est dans l'aire du temps.
 

Ruh75

VIB
Quelle diplôme que t'as??? Le petit gamin c'est un commendeur des croyants???? Il connait le Coran par coeur ??? Il ne sait même pas faire la prière ! Et fait encore caca dans un pot
.
Je lui dois rien à lui et son père et à son grand-père qui a massacré le Rif ! u na3tillum al'qima??? Ai islam may kay f3al alfarq biyna muslimin.
Tu a dis que je n'était pas aller à l'école et la tu dis qu'il ne sait pas faire la prière, bref tu affirme beaucoup de chose mais rien n'est fondé.
Si tu n'est pas content il te reste à lutter contre, histoire de montrer que tu ne fait pas que aboyer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

un jour je savais pas comment dire bonjour a mon beau frère...j'ai dit à ma mère je fais comment?...alors je voulais faire un baise main...il l'as retiré et je me suis senti gêner:D

j'ai toujours une histoire a raconter:D
 
salam

un jour je savais pas comment dire bonjour a mon beau frère...j'ai dit à ma mère je fais comment?...alors je voulais faire un baise main...il l'as retiré et je me suis senti gêner:D

j'ai toujours une histoire a raconter

haha un baise main à ton beau frère !? t'avais quel âge :D ?

Sinon faudrait sérieusement que le palais préviennent ceux qui accueillent de pas faire le baise main, sans l'annoncer publiquement, pour qu'ils arrêtent avec ce zèle excessif. C'est ça le drame, les militaires s'imposent eux même ce protocole!
 
Ils se prosternent pour lui baiser la main… C’est ça l’islam? Et après il y a des partis islamistes qui vous disent que cet enfant est le descendant du prophète et que son aïeul est le prophète… Franchement, le roi devrait interdire cette tradition ancestrale, ça me fait mal de voir une personne âgée s'abaisser pour embrasser la main d'un jeune garçon, ok c'est le roi ou fils de roi, mais c'est des hommes comme nous, embrassait-on la main du prophète Mohammed a.s.?
en plus je trouve que son fils devrait plutôt aller à l'école que d'assister à des cérémonies, parce que là il est trop jeune pour comprendre, il devrai attendre 16-17 ans!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
haha un baise main à ton beau frère !? t'avais quel âge :D ?

Sinon faudrait sérieusement que le palais préviennent ceux qui accueillent de pas faire le baise main, sans l'annoncer publiquement, pour qu'ils arrêtent avec ce zèle excessif. C'est ça le drame, les militaires s'imposent eux même ce protocole!


salam

il était assez âger...j'avais 19 ans...la honte:D

oui, je dis pas qu'il faut pas respecter e petit prince..mais il y a différente façon de leur montrer notre respect.
 
Embrasser la main, embrasser l'épaule, embrasser la tête tout cela sont des marques de respects.
Mais aujourd'hui les gens sont arrogant et ne respecte plus la hiérarchie, alors forcément on regarde ça avec rire et honte pour les concernés.
Je n'est pas voulu faire de polémique si tu est contre alors ne le fait pas (ce n'est pas obligatoire) ou mieux abolie la monarchie au Maroc cela ne m'étonnera pas disons que c'est dans l'aire du temps.


C'est un geste d’allégeance, (comprendre soumission).
Si toi ça ne te gêne pas de voir ta mère et ton père se prosterner et se mettre à genoux devant un enfant, qui ne représente que son sérail, pour lui baiser la main, accepte le fait que ça en gêne d'autres.

Effectivement t'as pas l'air très futfute...

C'est une bonne chose qu'il disparaisse.
 

Ruh75

VIB
C'est un geste d’allégeance, (comprendre soumission).
Si toi ça ne te gêne pas de voir ta mère et ton père se prosterner et se mettre à genoux devant un enfant, qui ne représente que son sérail, pour lui baiser la main, accepte le fait que ça en gêne d'autres.

Effectivement t'as pas l'air très futfute...

C'est une bonne chose qu'il disparaisse.
Effectivement c'est le principe de l'allégeance mais le baise main n'est pas obligatoire.
Et si tu est plus futfut que moi alors tant mieux pour toi.
 
il n ya aucune loi au Maroc qui impose le baise main , beaucoup saluent la famille royale sans baise main et je suis sure que le roi et sa famille n aiment pas que des inconnus laissent de la salive pleine de la bacterie sur leurs mains
c est un choix personnel,
le probleme est dans la mentalite de certains marocains hypocrites c est facile de constater ca meme dans notre vie quotidienne : y a des gens qui font le baise main a un patron d usine , un riche ........lahzara min ajl masla7a
 

Ruh75

VIB
il n ya aucune loi au Maroc qui impose le baise main , beaucoup saluent la famille royale sans baise main et je suis sure que le roi et sa famille n aiment pas que des inconnus laissent de la salive pleine de la bacterie sur leurs mains
c est un choix personnel,
le probleme est dans la mentalite de certains marocains hypocrites c est facile de constater ca meme dans notre vie quotidienne : y a des gens qui font le baise main a un patron d usine , un riche ........lahzara min ajl masla7a
Le respect est une vertu mais ne dit on pas que l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu
 
Tu a dis que je n'était pas aller à l'école et la tu dis qu'il ne sait pas faire la prière, bref tu affirme beaucoup de chose mais rien n'est fondé.
Si tu n'est pas content il te reste à lutter contre, histoire de montrer que tu ne fait pas que aboyer.

Il y a que les analphabetes qui ont besoin d'un commendeur... Tout se trouve dans le Coran pourquoi Allah nous a laissé ce Livre Sacré?

Ce gosse doit être entrain de s'amuser et de draguer une petite fille de 8 ans.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y a que les analphabetes qui ont besoin d'un commendeur... Tout se trouve dans le Coran pourquoi Allah nous a laissé ce Livre Sacré?

Ce gosse doit être entrain de s'amuser et de draguer une petite fille de 8 ans.

salam

il n'est que le berger...il sera le berger se son pays..comme son père...

Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)
 

Ruh75

VIB
Il y a que les analphabetes qui ont besoin d'un commendeur... Tout se trouve dans le Coran pourquoi Allah nous a laissé ce Livre Sacré?

Ce gosse doit être entrain de s'amuser et de draguer une petite fille de 8 ans.
C'est un chef d'etat pas un prophète, simplement chez nous il y a pas de séparation entre le spirituel et le temporel.
Et donc celui qui se retrouve au plus haute responsabilité à également le poids d'être le garant de l'islam.
 

Ruh75

VIB
Mais revenons au sujet ce qui est intéressent avec cette info c'est de constater que ce protocole fait honte à ceux qui l'on mis en place.
Cela peut vouloir dire plusieurs choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore un chleuh qui n'a pas été à l'école! Qui a dit qu'il était commandeur des croyants? Allah????

Il s'est à peine se torcher les fesses ce gamin...

Cela m'étonnerait qu'il soit chleuh. En général les chleuhs sont fiers ils ne s'humilient pas de la sorte! C'est un adorateur des Alaouites et du makhzen, pas un chleuh! Qui êtes vous pour insulter les chleuhs? Les chleuhs ils vous emm....!
 
salam

il n'est que le berger...il sera le berger se son pays..comme son père...

Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)

Mohamed Sadis ramène Mariah Carey pour 7 millions de dirham et les gens crèvent de faim. Il est jolie votre berger...

C'est un chef d'etat pas un prophète, simplement chez nous il y a pas de séparation entre le spirituel et le temporel.
Et donc celui qui se retrouve au plus haute responsabilité à également le poids d'être le garant de l'islam.

Je suis désolé mais on peut pas être garant de l'Islam comme ça, il faut faire des études sur le Coran... Tu es déjà parti à l'école ou pas?
 
Le respect est une vertu mais ne dit on pas que l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu

j espere que la famille royale demande l introduction d une loi qui met fin a cette habitude de certains pour la simple raison: certains sepratistes racistes qui revent de leur republiques hachchiens ne vont trouver aucun sujet pathetique pour vider leur sac de haine et blabater 24 h pour justifier leur racisme
 

Pièces jointes

  • bladi_image.gif
    bladi_image.gif
    3.8 KB · Affichages: 171
Haut