Baisse de la valeur des biens dans ville à forte communauté musulmane

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
DÉCRYPTAGE DU MARCHÉ DE L'IMMOBILIER DE PERPIGNAN

Décryptage des tendances immobilières de Perpignan par Patrick Marty, conseiller du réseau immobilier OptimHome.

Préfecture du département des Pyrénées-Orientales, Perpignan située entre mer et montagne, est une ville fortement influencée par la culture catalane. Comme nombre de villes en France, elle connaît depuis 2008 la crise de l'immobilier. Si on considère que la ville possède encore des points faibles, des signaux positifs, synonymes de reprise sont constatés. Après une baisse continuelle depuis 2008 qui a tiré le département vers le bas, on enregistre une amélioration depuis la mi-2015. Le marché semble avoir repris une certaine stabilité.

Qu’achète-t-on à Perpignan ?

Au 1er mai 2016, le prix médian de vente des appartements est de 1306 €/m² sur la ville. Entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016, 56,6 % des ventes concernaient des petites surfaces (21 % de studios et 35,6 % de T2), 24,2 % des 3 pièces, 15,2 % des 4 pièces et 4,1 % des 5 pièces et plus. A l'inverse, le prix médian de vente des maisons est de 165 306 €, en hausse de 3,3 % sur trois mois et de 8,8 % sur un an.

Les faiblesses du marché

Le marché de l'immobilier perpignanais doit faire face à certaines carences.

Un bâti dégradé

Dans beaucoup d'anciens beaux secteurs, l'habitat a mal vieilli. Par ailleurs, depuis la crise, beaucoup moins de programmes neufs ont vu le jour.

La fiscalité et les charges

Les propriétaires doivent faire face à des taxes foncières plus importantes que sur les communes de la première couronne qui attirent d’ailleurs plus d'acheteurs. Le montant des charges de copropriété, sur certains secteurs comme Kennedy et Le Moulin-à-Vent, repoussent les acquéreurs.

L'inadéquation du centre-ville

Beaucoup de personnes sont à la recherche de F3, d'appartements spacieux et modernes, ce que n'offre pas le centre-ville.

Des terrains constructibles trop chers

Enfin, Perpignan a vu son offre de terrain à bâtir se restreindre. Ce marché s'est déplacé vers des communes comme Saint-Estève, Baho, Toulouges, la Salanque et Alénya. L'offre sur la ville présente des prix élevés qui ne correspondent pas au pouvoir d'achat des Perpignanais......

Non je dis pas que les communautés doivent être minoritaires je constate que ce sont ces quartiers qui fonctionne bien,
Ixelles par exemple c'est ça un gros mélange des fonctionnaires CEE des Africains des Maghrébin des Brésiliens polonais dés de souche ...
Pour le peu importe la communauté majoritaire pourvu que ce soit des gens éduqués c'est un point de vue qui ne fonctionne que si tu es d'une culture minoritaire simplement Pcq tu n'as pas trop le choix,
Aucun habitant de pays région ville dans le monde ne va accepter avec plaisir de se voir être minoritaire
et accepté qu'une culture différente devienne de facto dominante,
On peut le regretter le critiquer ... mais le nier est idiot et ne fait que créer des problèmes
c'est un point de vue idéologique sans fondement dans le réel,
Les gens de par le monde tiennent à leur culture et mode de vie les seuls endroits que je connaît où les populations accepte cela sont des endroits pauvres ou des touristes longue durée ou expatriés apportent une plus valus économique et encore sa grogne quand même,
Si tu veux analyser cela par le prisme du racisme il faudra en arriver à la conclusion que tous les de souche du monde sont racistes
ce qui a mon sens est posé un mauvais diagnostique (ou trop simpliste) et donc n'apportera pas de solutions

Ben oui je suis d'accord, dans ce cas il faut soit de la mixité partout, soit accepter les "ghettos" qui peuvent être des quartiers très bien tant qu'ils ne sont pas coupés du reste de la ville et qu'on assure la mixité à l'école.
Perso je vois pas le problème qu'une culture soit minoritaire ou "non majoritaire" uniquement dans un quartier, tant que c'est pas le cas de toute la ville. Dans cette dernière situation, il faut s'en prendre aux pouvoirs publics.

Salir les musulmans lool.... elle bosse pas dans l'immobilier de toute façon ni dans le BTP....
Non mais faut te calmer, tu as jamais pensé au yoga ça t'aiderais à apprendre à gerer ton agressivité. Conseil d'amie;) D'ou je salie les musulmans, je pose juste une question car la réponse qu'on m'a fait m'a perturbée c'est tout. A part diffamer les gens tu sais faire ou dire quelque chose d'interessant.
Ps : oui je ne bosse ni dans l'immobilier ni dans le btp mais j'envisage d'investir dans l'immobilier donc je me renseigne et en plus pourquoi tu parles de Perpignan désolée pour toi ce n'est pas de cette ville dont je parlais:p

On parle du marché de l'immobilier qui s'effondre depuis plus de 10 ans en fait...c'est général dans toute la France...

lool...bref y'a rien de nouveau sur cette histoire des baisses de l'immobilier celà fait plus de 10 ans que ça dure et rien à voir avec une communauté en fait...les prévisions sont encore plus alarmantes ...la crise des subprime n'a pas fait du bien...
D ailleurs quand tous les vieux papy boomers vont clamser ça va en faire des biens sur le marché à mon avis

Vous savez pourquoi ses endroits perdent de la valeur immobilière? J'ai été voir une agence immobilière dans une certaine ville et m'étonnant de la baisse des prix dans un quartier. La responsable m'a répondu "vous savez ça se communautarise par ici."
Est ce par ce que les francais de "souche", les classes moyennes et les bourgeois fuient ses endroits?
tu raconte beaucoup de connerie j'habite une ville et 90% de la population sont des francais et la maison la moins cher coute 60 000 euro il y en a a 80 000 euro et tu monte il y a beaucoup de multimillionnaire dans ma ville

tu raconte beaucoup de connerie j'habite une ville et 90% de la population sont des francais et la maison la moins cher coute 60 000 euro il y en a a 80 000 euro et tu monte il y a beaucoup de multimillionnaire dans ma ville
C'est pas des conneries c'est ce que m'a dit une agent immobilière Et les musulmans en France sont des français aussi. Faut pas se plaindre de pas se faire intégrer si déjà on se considère pas comme français alors qu'on est né et qu'on vit dans le pays.

C'est pas des conneries c'est ce que m'a dit une agent immobilière Et les musulmans en France sont des français aussi. Faut pas se plaindre de pas se faire intégrer si déjà on se considère pas comme français alors qu'on est né et qu'on vit dans le pays.[/QUOTEc'est l'hopital qui ce fou de la charité tu parle de la communauté sans les intégré comme des francais autrement tu aurait parler de francais musulman tu les a pas integrer en tant que francais et maintenant tu me parle d'integration en france et tu parle francais de souche dans ton article de depart c'est le discours des cassos a mon avis pour pas ce faire son propre avis sur l'immobillier tu dois etre jeune et sans expérience pour croire ceux genre de débilité

Vous savez pourquoi ses endroits perdent de la valeur immobilière? J'ai été voir une agence immobilière dans une certaine ville et m'étonnant de la baisse des prix dans un quartier. La responsable m'a répondu "vous savez ça se communautarise par ici."
Est ce par ce que les francais de "souche", les classes moyennes et les bourgeois fuient ses endroits?

Étonnant que toi tu fasse l'étonnée ...

Le probleme avec mr ou mme @atypique c'est que quasiment tous les points soulevés sont soit faux soit biaisés. Pour la drogue et l'insécurité par exemple il à été démontré que des villes "blanches " sont plus dangereuses objectivement que Saint Denis , qui arrive en tête des fantasmes racistes.
Pour certains, juste la vue d'un foulard ou d'un visage basané dans le voisinage est une agression visuelle .

Viens vivre ou je vis et tu verras

bae hela je crois on va passer la bas

Dans un article sur les illusions avec les buttes de culture, je suis tombé sur un paragraphe qui bifurquait un peu pour dire simplement une chose importante.

Créer une butte de culture traditionnelle (lejardinvivant.fr), 2017.
L’auteur a dit:
Dans ma vie, j’ai interviewé beaucoup d’architectes, de ces architectes qui pensent ce que je partage : à savoir que le bien-être d’une société passe en premier par le toit qui va abriter ses individus. Et pendant des dizaines d’années, on a construit des clapiers pour loger le petit peuple. Et aujourd’hui, on va même jusqu’à dire que le problème, ce sont ces gens. On les pointe du doigt alors que le problème est le milieu où ils ont été parqués.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour