Baisse d'intelligence

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
ne sois pas triste c'est bon signe, c'est preuve que tu es plus intelligent qu'avant... tu croyais savoir mais tu te rends compte que tu ne sais pas...
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
bonsoir,


pose tes mains sur ton coeur et répète chaque soir avant de dormir : laa ilaaha illa Allâh


qu'Allâh te facilite.
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
Bonjour Féroce @Ebion ,

Oui ça peut jouer ... puis si j'ai bien compris la compta c'est pas trop une passion, alors ton esprit doit pas être très "conciliant".

Un peu de lecture : http://www.persee.fr/doc/psy_0003-5033_2005_num_105_1_3820
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ne sois pas triste c'est bon signe, c'est preuve que tu es plus intelligent qu'avant... tu croyais savoir mais tu te rends compte que tu ne sais pas...

Attention, il y a une différence entre le savoir et l'intelligence... Un enfant peut être surdoué sans avoir beaucoup de connaissances, tout comme un adulte peut connaître beaucoup de choses sans avoir une grande intelligence, par exemple quelqu'un peut connaître bien la littérature et les arts tout en étant piètre mathématicien ou logicien et sans grand talent artistique... :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Attention, il y a une différence entre le savoir et l'intelligence... Un enfant peut être surdoué sans avoir beaucoup de connaissances, tout comme un adulte peut connaître beaucoup de choses sans avoir une grande intelligence, par exemple quelqu'un peut connaître bien la littérature et les arts tout en étant piètre mathématicien ou logicien et sans grand talent artistique... :(
tu vois que tu es plus intelligent qu'avant.... :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu fais la différence être savoir et intelligence....

le savoir pousse à l'intelligence ou l'intelligence pousse au savoir?

Ben je dirais que de s'instruire et d'être curieux sur le monde, ça stimule un peu l'intelligence. Mais les gens intelligents ne ressentent pas toujours le besoin de s'instruire. Parfois ils utilisent leur intelligence dans des domaines terre-à-terre, comme les affaires ou l'administration... On peut être intelligent sans aimer particulièrement les gros livres. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben je dirais que de s'instruire et d'être curieux sur le monde, ça stimule un peu l'intelligence. Mais les gens intelligents ne ressentent pas toujours le besoin de s'instruire. Parfois ils utilisent leur intelligence dans des domaines terre-à-terre, comme les affaires ou l'administration... On peut être intelligent sans aimer particulièrement les gros livres. ;)
oui mais le savoir ne se trouve pas que dans les gros livres... certains se servent de leurs intelligence pour en faire le moins possible et finissent par l'atrophier ....
 
L'intelligence se développe mais ne se perd pas, jamais vu quelqu'un d 'intelligent devenir bête:Dpar contre les troubles anxieux peuvent être un frein a la curiosité et a la mémorisation surtout s'ils sont traités aux benzo ..rassure toi, rien a voir avec l 'intelligence!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'intelligence se développe mais ne se perd pas, jamais vu quelqu'un d 'intelligent devenir bête:Dpar contre les troubles anxieux peuvent être un frein a la curiosité et a la mémorisation surtout s'ils sont traités aux benzo ..rassure toi, rien a voir avec l 'intelligence!

Je prends effectivement des médicaments contre l'anxiété...

Et oui on peut devenir moins intelligent. Il paraît que la faculté de pensée abstraite diminue avec l'âge, après avoir atteint un pic dans la vingtaine... Et il y a la maladie d'Alzheimer. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui mais le savoir ne se trouve pas que dans les gros livres... certains se servent de leurs intelligence pour en faire le moins possible et finissent par l'atrophier ....

Eh oui l'intelligence peut être au service de la paresse ou de l'égoïsme. On dit parfois que les méchants ne sont pas intelligents, mais l'intelligence est une chose et la moralité est une autre chose. :(
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
"aimer" et savoir "aimer" ...
"être aimé" et "reconnaître" ...
je ne vois pas d'autres formes ultimes d'intelligence ...

le reste est une suite de question qu'on répond pour ce monde ... ou qu'on essaye de répondre, en tout cas pour ceux qui survivent o_O
 
Je prends effectivement des médicaments contre l'anxiété...

Et oui on peut devenir moins intelligent. Il paraît que la faculté de pensée abstraite diminue avec l'âge, après avoir atteint un pic dans la vingtaine... Et il y a la maladie d'Alzheimer. :([/QUOTE

Alors dans ton cas ce sont peut-être les médocs c 'est d 'ailleurs le cas pour de nombreuses personnes sous traitement de la classe des benzodiazépines, mais tu peux récupérer ton cerveau en diminuant progressivement les doses et en les remplaçant par des plantes comme la valériane par expl...après, c 'est sûr qu 'on est plus vif d 'esprit a 20ans qu 'a 40 mais on est capable d 'apprendre a tout âge, la preuve, certaines personnes reprennent des études sur le tard voir a la retraite..et que dire des japonais qui apprennent l 'informatique a 80 ans et +...le cerveau se régénère toute notre vie pourvu qu 'il soit stimulé et nourri correctement, la célèbre neurologue juive Rita Lévy l 'a démontré de plus elle même est un exemple , décédée a 103 ans avec toute sa tête, elle a travaillé jusqu 'au bout:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La maladie d'Alzheimer, la Sclérose en plaques, les autres troubles circulatoires, les accidents vasculaires, les carences alimentaires, les médocs, le manque de stimulations intellectuelles, la dépression, le stress ........ tout ça joue sur nôtre capacité à mobiliser le cerveau, plus les déficiences hormonales qui diminuent nos capacités par exemple l'hormone de croissance, sans parler des AVC, mon ancien médecin en a eu une, il n'arrivait plus à parler, avait oublié jusqu'à mon nom, et il bavait.:(
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
Voilà ce qui arrive quand on fantasme sur la beurette mononeurone pure!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Courage @Ebion
Je pense que c'est ton anxiété qui y joue très fortement sur tes capacités cognitives.
Rien n'est clair avec l'anxiété et tu vis dans le brouillard ... je sais ce que tu vis ... Courage tout mignon Ebion :timide:

Effectivement, il y a peut-être bien un lien... ou alors ça vient des médicaments, mais je ne vais pas abandonner mes médicaments!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je préfère être moins intelligent, mais plus lucide... Intelligence et lucidité, deux choses à distinguer, surtout quand on lit des philosophes classiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a des gens qui se servent de leur grande intelligence pour défendre des idées complètement absurdes. Leur raison est au service de leur folie. :(
 
Bonjour :timide:

Voilà, j'ai un petit problème.

Je me sens moins intelligent qu'avant. On dirait que mon cerveau ralentit. Il y a bien des choses, des textes, que je comprends pas. Sans parler des problèmes mathématiques et logiques. J'ai l'impression que j'étais plus "éveillé" avant... On dirait que je suis moins doué pour la pensée abstraite.

J'ai aussi l'impression que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant.

J'associe peut-être ça à mes troubles anxieux...

Ça me rend triste. :(
p-ê une punition divine
 
Haut