Baisse de foi

Salam tout le monde ,

Vous-arrives t'il d'avoir une baisse de foi?

Je me pose cette question étrange car depuis peu de temps je ressens comme une baisse de foi , je décale la prière de quelques minutes parfois quelques heures , quand je pris je suis comme déconcentré il m'arrive de penser à autre chose.
Mon cœur ne vibre pas comme avabt quand j'entends le coran, astaghfulillah.

Je ne sais pas à quoi est dû ce sentiment , peut être je pense que c'est à cause de mes fréquentations car je ne fréquente pas de personnes musulmanes , du moins actuellement dans ma petite promo il n'y a pas vraiment des étudiants musulmans.

Comment remédier à tout cela , vous est t'il arrivé de ressentir ce sentiment anormal.

Merci de m'élucider.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde ,

Vous-arrives t'il d'avoir une baisse de foi?

Je me pose cette question étrange car depuis peu de temps je ressens comme une baisse de foi , je décale la prière de quelques minutes parfois quelques heures , quand je pris je suis comme déconcentré il m'arrive de penser à autre chose.
Mon cœur ne vibre pas comme avabt quand j'entends le coran, astaghfulillah.

Je ne sais pas à quoi est dû ce sentiment , peut être je pense que c'est à cause de mes fréquentations car je ne fréquente pas de personnes musulmanes , du moins actuellement dans ma petite promo il n'y a pas vraiment des étudiants musulmans.

Comment remédier à tout cela , vous est t'il arrivé de ressentir ce sentiment anormal.

Merci de m'élucider.
wa alaykoum salam il faut etre une lectrice assidue au coran essaye d'aprendre le dernier hizb de sabbih jusqu'a sourate al nass et recite le tous les jours oui les frequentations c'est important comme tu est etudiante tu peut donner des cours de benevolat a des enfant en difficulter 1h ou 2 chaque week end dans une matiere que tu maitrise tu le fait fissabillah quand tu est etudiante tu n'a pas enormement d'argent ce geste que tu fait remplacera l'aumone que tu fait par de l'argent il t'incitera a en faire davantage chaque jour la foi sa ceux travaille il faut que tu fait un programme dans la connaissance de la science la lecture du coran le dikr et les aumones il faut a chaque fois renouveler ton intention il faut pas que ce que tu fait deviennent mecanique c'est pour sa l'intention est super important avant chaque oeuvre et l'apprentissage de la science est un point important il faut qui rentre dans des capacité a faire les choses dans la duree vaut mieux ecoute 10 min de coran par jour pendant 1 ans que d'ecouter une heure pendant un mois va doucement et renouvelle ton intention avant chaque oeuvre l'invocation tu demande que allah t'assiste dans les moments d'adoration pour avoir toujours ce plaisir dans les moments d'adoration qu'allah te facilite amin
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

1/As-tu déjà imaginer être un(e) Ami(e) d'Allah ?
2/As-tu déjà ressenti la présence d'Allah ?
3/Penses-tu qu'il faut obéir pour obéir ? ou qu'à travers l’obéissance nous obtenons quelque chose ? et qu'est ce que c'est ? (sans parler du Paradis)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je crois que c'est normal d'avoir des périodes de baisse de la foi, on traverse tous au moins une fois ou plus une " traversée du désert ", tous les grands en ont eu, c'est normal.
 
Salam tout le monde ,

Vous-arrives t'il d'avoir une baisse de foi?

Je me pose cette question étrange car depuis peu de temps je ressens comme une baisse de foi , je décale la prière de quelques minutes parfois quelques heures , quand je pris je suis comme déconcentré il m'arrive de penser à autre chose.
Mon cœur ne vibre pas comme avabt quand j'entends le coran, astaghfulillah.

Je ne sais pas à quoi est dû ce sentiment , peut être je pense que c'est à cause de mes fréquentations car je ne fréquente pas de personnes musulmanes , du moins actuellement dans ma petite promo il n'y a pas vraiment des étudiants musulmans.

Comment remédier à tout cela , vous est t'il arrivé de ressentir ce sentiment anormal.

Merci de m'élucider.

C'est normal, il y a des hauts et des bas. Meme les prophetes ont eu des moments de doute. L'essentiel est que tu ne t'eloignes pas de la religion, fais des petits efforts, essayes de nouvelles choses: lectures, videos etc. Essaye aussi des choses qui ne se pas reliees a la religion parce que ca peut etre lie au stress des etudes ou de la vie en general.

Ca arrive a tout le monde, ne t'inquiete pas
 

lavie1

Free Gaza !
C'est normal, il y a des hauts et des bas. Meme les prophetes ont eu des moments de doute. L'essentiel est que tu ne t'eloignes pas de la religion, fais des petits efforts, essayes de nouvelles choses: lectures, videos etc. Essaye aussi des choses qui ne se pas reliees a la religion parce que ca peut etre lie au stress des etudes ou de la vie en general.

Ca arrive a tout le monde, ne t'inquiete pas

slm

essaye des dourous en video parfois ça apporte un +
 
Haut