Baisse de lait?

Je ne sais pas ce qui arrive a mon bébé aidez moi svp il hurle fait gonfler son ventre au sein devient rouge hurle et tire le mamelon vers le haut pourquoi ??
Je n ai plus de lait ce soir? C est a cause de cerazette ou le stress?
J arrête pas de lui changer de sein aider moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest pas le pic ou poussée de croissance ( jse plus le nom)
Mais les bb on des stades ou ils ont plus faim beaucoup plus..
En faite faut pas trop se dire que tu n'as pas assez de lait ..
Puisque plus il tete plus il yaura de lait produit..
Il faut rester accrocher , cest obligé jusqua ce que ton corps s'adapte a la demande ..
Cest normal
Tant que tu manges normalement et que tu bois beaucoup ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’EST QUOI UN PIC DE CROISSANCE DURANT L'ALLAITEMENT ?
Le pic de croissance est un moment où bébé va téter beaucoup plus durant environ 24 à 48h, voire 72h. Si avant on attribuait cet accroissement du nombre de tétées à une augmentation des besoins de votre bébé en lait, une étude révèlerait qu’en fait, entre la naissance et 6 mois, la quantité de lait ingérée serait la même. Ces jours de pointe seraient une sorte de régression de votre tout-petit avant de franchir une grande étape (sourire, station assise, marche…) : il a besoin de vous pour se rassurer. Vous risquez d’avoir l’impression d’avoir votre bébé littéralement pendu au sein, mais ce n’est qu’une question de temps pour que le nombre de tétées reviennent à un niveau moins intense.
QUAND ARRIVENT LES PICS DE CROISSANCE DE BÉBÉ ?
Oui il y en a plusieurs ! En général, les pics de croissance ont lieu : à 3 semaines, à 6 semaines, aux 3 mois de bébé, aux 6 mois, puis à 1 an. Si certains pics passent totalement inaperçus, d’autres vont vous demander un peu de patience. A noter aussi qu’ils peuvent avoir lieu un peu avant ou un peu après.
COMMENT SE MANIFESTENT LES PICS DE CROISSANCE ?
Côté bébé, il ne veut tout simplement pas quitter vos bras et il ne pense qu’à téter. Prenez votre mal en patience et dormez dès que vous pouvez car côté maman, la fatigue peut vous gagner si votre bébé maintient le même rythme la nuit. Vous pouvez aussi ressentir des douleurs aux mamelons. En fin de tétée, étalez une goutte de lait ou mettez de la lanoline, ça vous soulagera.
MANQUER DE LAIT DURANT LE PIC DE CROISSANCE ?
Qu’une chose soit claire : à moins de souffrir de fatigue extrême ou d’avoir introduit prématurément des biberons de lait artificiel,vous ne manquerez jamais de lait. Faites-vous confiance !
LE PIC DE CROISSANCE : MODE D'EMPLOI
Il n’y a pas grand-chose à faire à part… laisser faire votre bébé. S’il demande à téter, c’est qu’il en a besoin. Ne vous inquiétez pas, ça finira par passer.

Vous l’avez compris : prenez votre mal en patience, c’est une question de jours ! Profitez-en pour vous reposer au maximum et vous adonner à une activité depuis votre canapé ou un fauteuil bien confortable comme la lecture. Soyez sûre qu’une fois votre petit devenu grand, vous serez nostalgique de ces moments…
 
Tu n'es pas encore en lactation automatique, tu ne produis du lait (avec un décalage dans le temps) que lorsque ton bébé tête. Et quand ses besoins grandit, il tête plus et le lait produit (je crois à J+1) augmentera alors.
L'action de la tétée donne un message au cerveau: j'ai faim je veux du lait mais ce n'est pas instantané avant environ 4 mois, le lait qui sort est celui engendré par la tétée antérieure
Pas de panique donc
Si t'as besoin d'être rassurée par une pro: https://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice
 
Si c'est des coliques donne lui un tout petit peu de verveine.

Si tu as de la verveine naturelle séchée (tu en trouves à Auchan et dans les épiceries) : tu prend qqs feuilles que tu mets dans de l'eau bouillante.

Tu laisses donc bouillir un peu et tu retires du feu.

TU LAISSES REFROIDIR.
Moi je refroidissais en passant le liquide d'un verre à l'autre...

Et tu donne juste un petite cuillère à café meme pas.

Et toi tu peux en boire aussi, tu fais bouillir la verveine dans du lait par contre pour toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas ce qui arrive a mon bébé aidez moi svp il hurle fait gonfler son ventre au sein devient rouge hurle et tire le mamelon vers le haut pourquoi ??
Je n ai plus de lait ce soir? C est a cause de cerazette ou le stress?
J arrête pas de lui changer de sein aider moi

Les colliques se produisent en général, en soirée, c'est une piste.

Appelle une sage femme qui se déplace à domicile, elle t'aidera et te rassurera.

Tu ne dois pas changer de sein, le bb doit complètement vider l'un et ensuite tu passes à l'autre.
Le lait est diffèrent au début et à la fin de la tété de chaque sein.

je m'explique, au démarrage il est plus léger, il sert à étancher sa soif, ensuite il est plus épais et nourrissant.

Donc si tu alternes les seins, ton bb n'aura pas une bonne tété et ne sera pas rassasié.
 
Oui en general cest apres laccouchement .
Apres il y aussi la PMI qui est la pour donner des conseils mais je pense quil faut se deplacer
Ah oui, la PMI c'est bien en plus tu paies rien. je me souviens ils prennent leur temps en plus, là où j'allais
Il n'y avait qu'un pédiatre avec un monde fou, on passait à la chaine, j'aimais pas, après j'allais chez le généraliste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui en general cest apres laccouchement .
Apres il y aussi la PMI qui est la pour donner des conseils mais je pense quil faut se deplacer


OULala les pmi faut se mefier , les 2 que j ai vu etaient nulles question allaitement , les infirmieres et medecins voulaient que j espace les tetees car mes bb prenaient soi disant trop de poids ... J disais oui oui mais je les ai jamais ecoutés lol
a l inverse ja i une copine son bb ne prenait pas a ssez de poids selon eux , ils l ont forcée a donner du lait artificiel

mieux vaut contacter la leache league

sinon pour pinkcate je pense soit pic de croissance ( je connais pas l age de son bb ) soit colique aussi

@Pinkcat tu as eu de bons conseils , surtout ne panique pas et ne lache pas
 
OULala les pmi faut se mefier , les 2 que j ai vu etaient nulles question allaitement , les infirmieres et medecins voulaient que j espace les tetees car mes bb prenaient soi disant trop de poids ... J disais oui oui mais je les ai jamais ecoutés lol
a l inverse ja i une copine son bb ne prenait pas a ssez de poids selon eux , ils l ont forcée a donner du lait artificiel

mieux vaut contacter la leache league

sinon pour pinkcate je pense soit pic de croissance ( je connais pas l age de son bb ) soit colique aussi

@Pinkcat tu as eu de bons conseils , surtout ne panique pas et ne lache pas
J'avais contacté à l'époque la leache league, car l'allaitement était quasi inconnu au bataillon
A l'hôpital, il n'y avait aucune information ni soutien et après tu rentres chez toi et ça s'apprend, avec de l'information à avoir. T'as beau lire c'est bien une femme pro qui te conseille et soutient
J'avais des grosses crevasses en plus car bb était mal positionné. La sage femme m'avait aidé aussi
 
J'avais contacté à l'époque la leache league, car l'allaitement était quasi inconnu au bataillon
A l'hôpital, il n'y avait aucune information ni soutien et après tu rentres chez toi et ça s'apprend, avec de l'information à avoir. T'as beau lire c'est bien une femme pro qui te conseille et soutient
J'avais des grosses crevasses en plus car bb était mal positionné. La sage femme m'avait aidé aussi


Les crevasses ça fait hyper mal.

J'utilisais une crème à base de lanoline, j'avais pas de grosses crevasses.
je sais plus comment elle s'appelle.
 
Les crevasses ça fait hyper mal.

J'utilisais une crème à base de lanoline, j'avais pas de grosses crevasses.
je sais plus comment elle s'appelle.

Grave, j'ai failli abandonner à cause de ça, un mois de souffrance
Pareil, une crème, mais je ne me souviens plus du nom.
Après j'avais investi dans un coussin à allaitement, elle était mieux positionnée et aussi ça me soulageait
 
Grave, j'ai failli abandonné à cause de ça, un mois de souffrance
Pareil, une crème, mais je ne me souviens plus du nom.
Après j'avais investi dans un coussin à allaitement, elle était mieux positionnée et aussi ça me soulageait


Il faut que bébé soit bien positionné, son ventre contre ton ventre.
Oui c'est une bonne idée le coussin, ça aide pour le positionnement.


La crème que j'ai utilisé s'appelle LANSINOH.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah oui, la PMI c'est bien en plus tu paies rien. je me souviens ils prennent leur temps en plus, là où j'allais
Il n'y avait qu'un pédiatre avec un monde fou, on passait à la chaine, j'aimais pas, après j'allais chez le généraliste

Moi jaime bien car ou je vais il y a une puericultrice aussi et elle explique ce qui a savoir , prend son temps ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
OULala les pmi faut se mefier , les 2 que j ai vu etaient nulles question allaitement , les infirmieres et medecins voulaient que j espace les tetees car mes bb prenaient soi disant trop de poids ... J disais oui oui mais je les ai jamais ecoutés lol
a l inverse ja i une copine son bb ne prenait pas a ssez de poids selon eux , ils l ont forcée a donner du lait artificiel

mieux vaut contacter la leache league

sinon pour pinkcate je pense soit pic de croissance ( je connais pas l age de son bb ) soit colique aussi

@Pinkcat tu as eu de bons conseils , surtout ne panique pas et ne lache pas

Oui comme partout il y a des incompetents .
Moi je lui disais la PMI pour les massages
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour augmenter ton lait, tu peux manger certains aliments.

Le fenugrec, et y'a aussi d'autres trucs...

Oui
Le soucis avec le fenugrec, c'est l'odeur est forte, certains bb n'apprécient pas du tout.

Sinon une bonne alimentation variée, du repos (des siestes) et du calme.
 
OULala les pmi faut se mefier , les 2 que j ai vu etaient nulles question allaitement , les infirmieres et medecins voulaient que j espace les tetees car mes bb prenaient soi disant trop de poids ... J disais oui oui mais je les ai jamais ecoutés lol
a l inverse ja i une copine son bb ne prenait pas a ssez de poids selon eux , ils l ont forcée a donner du lait artificiel

mieux vaut contacter la leache league

sinon pour pinkcate je pense soit pic de croissance ( je connais pas l age de son bb ) soit colique aussi

@Pinkcat tu as eu de bons conseils , surtout ne panique pas et ne lache pas
Une fois j'étais dans la salle d'attente de la pmi
Je vois une jeune fille assise meskina effondrée, en larmes la tête baissée avec son nouveau-né dans les bras
J'entendais la psy de la pmi accroupie à côté d'elle lui dire vous voyez bien qu'il ne prend pas assez de poids il faut passer au lait artificiel maintenant
Elle m'a fait de la peine ça lui déchirait le coeur de ne plus pouvoir allaiter (selon celles qui l'ont conseillée)
Il n'y a personne en général pour soutenir l'allaitement dans ces structures
J'avais envie d'aller vers elle et lui parler de la lecheleague juste pour des conseils en parallèle mais je craignais de me faire rembarrer par la psy
 
Moi jaime bien car ou je vais il y a une puericultrice aussi et elle explique ce qui a savoir , prend son temps ....
En plus tu as une vraie salle d attente avec des jeux pour patienter avec les enfants. Les rendez vous sont calculés donc peu de personnes et attente.
Niveau confort, suivi et conseils j allais la bas jusque 3 ans je crois. Après comme t'as dit c'est local ca depend
J ai très peu vu le pédiatre finalement..

Edit : moi c'était pour le suivi pour l allaitement j avais géré de mon côté
 
En plus tu as une vraie salle d attente avec des jeux pour patienter avec les enfants. Les rendez vous sont calculés donc peu de personnes et attente.
Niveau confort, suivi et conseils j allais la bas jusque 3 ans je crois. Après comme t'as dit c'est local ca depend
J ai très peu vu le pédiatre finalement..

Edit : moi c'était pour le suivi pour l allaitement j avais géré de mon côté

Je pense qu'ici ça s'appelle l'ONE (l'Office de la Naissance et de l'Enfance). Pour ma première j'ai été une seule fois. J'ai pas du tout accroché a leur foutu système. Elle avait a peine 2 semaines ma poupée. Des" bénévoles" l'ont pesée et mesurée avant qu'elle aille chez le médecin.

Médecin qui a eu 1h30 de retard et qui ne s'est même pas excusé!!!!!

Plus jamais j'y ai mis les pieds. J'ai trouvé une pédiatre près de chez moi. Je l'ai emmenée 1 fois par mois au début et quand elle tombait malade.

Je fais la même chose avec la deuxième. Pourtant a l'hôpital, ils sont venu (l'ONE) pour me donner un rdv etc j'ai dit NON MERCI et elle m'a quand même dit "je vous laisse le carnet de l'Office et on prendra quand même contact. On sait jamais."

2 semaines apres mon accouchement, ils m'ont envoyé un courrier etc pfffffff
 
Dernière édition:
En plus tu as une vraie salle d attente avec des jeux pour patienter avec les enfants. Les rendez vous sont calculés donc peu de personnes et attente.
Niveau confort, suivi et conseils j allais la bas jusque 3 ans je crois. Après comme t'as dit c'est local ca depend
J ai très peu vu le pédiatre finalement..

Edit : moi c'était pour le suivi pour l allaitement j avais géré de mon côté


Oui à Paris elles sont jolies les PMI.
C'est fait pour les bébés et les enfants.

Celle où j'allais j'aimais bcp... jusqu'au au jour où la médecin m'a dit cash comme ça direct sans me prévenir ou quoique ce soit "vous comprenez là c'est plus possible pour votre grand, il faut qu'il aille à la crèche tous les jours et pas que deux jours par semaine".

OOOOOK.

Pour l'allaitement aussi elle m'avait dit di'ntroduire le lait en poudre comme elle disait. Jdisais non je ne veux pas de lait artificiel pour mon bébé tant qu'il prend le lait maternel, et elle aimait pas quand je disais LAIT ARTIFICIEL.
Alors c'est quoi ?

Depuis ce jour j'y vais plus.

Il me rapelle pour le rdv de mon petit dernier j'ai dit ok parce que je savais pas trop quoi leur dire comme excuse pour ne pas venir mais jvais pas y aller. Jvais annuler et leur dire que j'ai été voir notre médecin traitant.
Ils vont finir par me lacher :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois j'étais dans la salle d'attente de la pmi
Je vois une jeune fille assise meskina effondrée, en larmes la tête baissée avec son nouveau-né dans les bras
J'entendais la psy de la pmi accroupie à côté d'elle lui dire vous voyez bien qu'il ne prend pas assez de poids il faut passer au lait artificiel maintenant
Elle m'a fait de la peine ça lui déchirait le coeur de ne plus pouvoir allaiter (selon celles qui l'ont conseillée)
Il n'y a personne en général pour soutenir l'allaitement dans ces structures
J'avais envie d'aller vers elle et lui parler de la lecheleague juste pour des conseils en parallèle mais je craignais de me faire rembarrer par la psy
Lol ca aurait put etre moi ,et jai contacté la leche league , puis hamdoullilah je n'en ai pas eu besoin ...
 
Haut