Une baisse la religiosité dans le monde arabe

la morale dans ta religion est la crainte de l'enfer je prefere une morale fondée sur la raison débarrassée de préjugés religieux.
La frénésie de consommation touche aussi bien les croyants que les athees ya qu'à voir les saoudieens et autres emiratis dans leurs palais en or.
De plus l'ecologie est plutôt athee elle prone la décroissance et le respect de la planete alors que la religion eleve le croyant en maitre de la planete avec tous les droits
Compare la propreté et le respect de la nature dans les pays du nord plutot athees avec la saleté et les plastiquesnqui jonchent les pays du maghreb


>>> je prefere une morale fondée sur la raison

On voit ou cela mène le monde, destruction des espèces animales les unes après les autres, pollutions, de l'air, de la terre et du ciel.

Guerres gratuites pour du fric et des ressources naturelles, asservissement et explosions de l'homme en individus égoïstes et crevards qui crachent sur leurs propres parents.




>>>>Compare la propreté et le respect de la nature dans les pays du nord plutot athees avec la saleté et les plastiquesnqui jonchent les pays du maghreb

la propreté des rues c'est la prise en charge par l'impott, enlève les tournées ne serait ce que 2 semaines et tu verras que tes pays du nord seront pire qu'une dechetterie.

ils ont les ressources et l'argent pour financer leur propreté, les pays pauvres galéjant ce n'est qu'une question de pognon
 
la morale dans ta religion est la crainte de l'enfer je prefere une morale fondée sur la raison débarrassée de préjugés religieux.
La frénésie de consommation touche aussi bien les croyants que les athees ya qu'à voir les saoudieens et autres emiratis dans leurs palais en or.
De plus l'ecologie est plutôt athee elle prone la décroissance et le respect de la planete alors que la religion eleve le croyant en maitre de la planete avec tous les droits
Compare la propreté et le respect de la nature dans les pays du nord plutot athees avec la saleté et les plastiquesnqui jonchent les pays du maghreb

>>la morale dans ta religion est la crainte de l'enfer je prefere une morale fondée sur la raison débarrassée de préjugés religieux.

Donc ta morale est fondée sur la peur de lois votées par des pequenots bourgeois selon leurs intérêts, leurs humeurs, ou les pressions quilles peuvent subir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On voit ou cela mène le monde, destruction des espèces animales les unes après les autres, pollutions, de l'air, de la terre et du ciel.

Guerres gratuites pour du fric et des ressources naturelles, asservissement et explosions de l'homme en individus égoïstes et crevards qui crachent sur leurs propres parents.
regard dans les pays ou la moral reste religieuse pourtant tout ce que tu cite rien n'est épargner je dirais elle est même encourager


la propreté des rues c'est la prise en charge par l'impott, enlève les tournées ne serait ce que 2 semaines et tu verras que tes pays du nord seront pire qu'une dechetterie.
donc en gros on doit payer pour vivre dans du propre ??
 
>>> je prefere une morale fondée sur la raison

On voit ou cela mène le monde, destruction des espèces animales les unes après les autres, pollutions, de l'air, de la terre et du ciel.

Guerres gratuites pour du fric et des ressources naturelles, asservissement et explosions de l'homme en individus égoïstes et crevards qui crachent sur leurs propres parents.




>>>>Compare la propreté et le respect de la nature dans les pays du nord plutot athees avec la saleté et les plastiquesnqui jonchent les pays du maghreb

la propreté des rues c'est la prise en charge par l'impott, enlève les tournées ne serait ce que 2 semaines et tu verras que tes pays du nord seront pire qu'une dechetterie.

ils ont les ressources et l'argent pour financer leur propreté, les pays pauvres galéjant ce n'est qu'une question de pognon
la religion place l'homme au dessus des autres créatures de ce fait elle lui donne le droit de tout massacrer: on peut massacrer non seulement la nature puisqu'on est elus de dieu mais aussi les kouffars ceux qui ne pensent pas comme toi puisque la tolérance ne fait pas partie de cette morale là; le dogme archaique impose des lois que l'on doit respecter sans reflechir.
La morale athée n'est pas basée sur la crainte mais sur la raison et sur un sentiment de respect d'autrui, je respecte aussi car j'aime que l'on me respecte et que l'on respecte mon environnement cela me fait du bien, tu dis que la propreté des rues est une question de pognon sauf que nettoyer c'est bien ne pas salir c'est mieux, j'ai beaucoup voyagé et j'ai vu la différence culturelle chez certains peuples tu respectes ton environnement naturellement il est inconcevable de jeter un papier gras dans la nature c'est une question d'education car tu aimes la propreté de meme dans un autre registre tu respectes le code de la route tu ne grilles pas les feux rouges tu respectes les pietons les lignes jaunes etc... va voir dans le maghreb comment on grille les feux rouges les lignes jaunes qu'on jette les paiers gras n'importe ou etc... normal c'est pas marqué dans le coran qu'il faut respecter le code de la route ni jeter des papiers gras.
L'homme évolue pas la religion, le monde moderne est complexe ce qu'on croyait jadis est obsolete il y a une prise de conscience en occident qu'il faut changer nos comportements et que l'ecologie par exemple peut nous aider à etre meilleurs, que nous ne sommes pas les maitres du monde et que le repect de la vie dans ses plus petites manifestations est essentielle..
 
Le problème est qu'au lieu de se servir de la religion comme un outil de pensée, de réflexions, les hommes ont utilisé particulièrement récemment l'Islam comme un outil d'asservissement des masses pour les contrôler facilement et leur interdire de penser par eux mêmes sur leurs sociétés, leurs vies. On voit bien aujourd'hui que la plupart des musulmans sont incapables de réfléchir en dehors du cadre religieux imposé: c'est halal/ c'est haram. On n'ose pas confronté le religieux au scientifique si bien que cela a fortement freiné les musulmans dans les sciences pour ne pas avoir à affronter des possibles conflits entre Islam et Sciences. Toutes les religions ont eu à affronter ces conflits mais les musulmans ne veulent rien discuter de peur de remettre en cause un dogme musulman.
 
l il y a une prise de conscience en occident qu'il faut changer nos comportements et que l'ecologie par exemple peut nous aider à etre meilleurs, que nous ne sommes pas les maitres du monde et que le repect de la vie dans ses plus petites manifestations est essentielle..


Toi je ne sait pas pour quoi tu aimes tout mélanger et tout distordre, à croire que c'est une passion.

>>>la religion place l'homme au dessus des autres créatures de ce fait elle lui donne le droit de tout massacrer: on peut massacrer non seulement la nature puisqu'on est elus de dieu

Quel hypocrisie et quel raccourci ! chapeau !!

En islam tu n'as pas le droit de tuer gratuitement ne serait ce qu'un moucheron !

Il t'est permis de sacrifier un animal pour te nourrir

Ta raison ou plutôt celle de tes maîtres qui gouvernent le monde, a mis en place des élevages et des abattoirs ou AUCHWITTZ parait un grain de sable face à l'Himalaya, des animaux bourrés de medocs trucidés à la chaîne sans aucune pitié, massacrés et débités pour faire finir dans des plats préparés et ensuite remplir les artéres des consommateurs pour faire tourner la grosse industrie de BIG PHARMA, ton monde de raison a génocide et détruit la plupart des espèces animales sur terre, sur mer, dans les airs. Même le consommateur final est empoisonné de pesticides, d'additifs, de conservateurs, de plastics dans sa nourriture.

ta raison est comme l'emballage des produits, beau à l'extérieur mais pourri à l'intérieur.

Continue à deguster ton nutella sans penser au dégâts sur la faune, la flore et les milliers de singes trucidés.

Continue à réchauffer ton futur cancer au micro-ondes, c'est bon c'est juteux, c'est délicieux,enrichit ton futur assassin qui lui ne se nourrit pas de cette me.rde.

Continue avec ta raison à polluer les océans et à bazarder tes plastiques en mer, à tel point qu'on a en face de nous un continent de déchets qui se déplace sur les mers.


>>>>La morale athée n'est pas basée sur la crainte mais sur la raison et sur un sentiment de respect d'autrui, je respecte aussi car j'aime que l'on me respecte et que l'on respecte mon environnement cela me fait du bien,

Il y a une morale athée ?? lol il y a un consensus??

c 'est donc une religion??

Tu n'est qu'un robot programmé à respecter des lois décidées et imposées par des hommes qui sont sortis du vagin d'une femme comme toi, sauf que eux ont le pouvoir de te dicter tes comportements via des lois.

tu n'est pas libre, tu le croit mais tu ne l'est pas, ta morale c'est la loi.


>>>... va voir dans le maghreb comment on grille les feux rouges les lignes jaunes qu'on jette les paiers gras n'importe ou etc... normal c'est pas marqué dans le coran qu'il faut respecter le code de la route ni jeter des papiers gras.

Encore une preuve de ta mauvaise foi, va faire un tour en amérique latine ou dans certains pays pauvres d'asie, les rues des pays pauvres sont plus sales que celles des pays pauvres car ils n'ont pas le budget pour instaurer un système de collecte et de voirie efficace.

c'est le pognon mon ami, c'est le pognon qui fait tout, tes analyses racistes sont bidons.

dans beaucoup d'endroits en europe tu as des panneaux "interdits de jeter des déchets" "interdit d'uriner" " veuillez laisser ces endroits aussi propres que vous les avez trouvés" etc etc etc, cela montre bien que le citoyen livré à lui même est un gros degueulasse.

Il n'ya qu'avoir la conscience civique lorsque les voiries se mettent en gréve, les rues deviennent de vrais déchèteries et les citoyens se déchargent en disant " c'est pas mon boulot"

c'est donc un question de fric, de pognon, de boulot.


>>>t que l'ecologie par exemple peut nous aider à etre meilleurs,

L'ecologie n'est qu'une façon de mieux te taxer après t'avoir fait culpabiliser, l'écologie est faible et bidon, c'est la manifestation de l'homme pour le déculpabiliser, les vrais décideurs ne sont pas écolos car leur business est anti-ecolo

le pouvoir n'est plus politique, il est financier, les petits charlots qui paraissent en façades des démocraties ne sont que des pantins, dieu seul sait ce qu'ils feront de toi demain, comment ils te modéleront pour leurs intérêts économiques.

L'islam est contre tout cela, c'est pour cela qu'il est diabolisé et que des gens comme toi sont programmés à haïr et à tout absolument tout déformer. Et à pratiquer l'inversion accusatoire..........
 
Dernière édition:
regard dans les pays ou la moral reste religieuse pourtant tout ce que tu cite rien n'est épargner je dirais elle est même encourager



donc en gros on doit payer pour vivre dans du propre ??


>>>donc en gros on doit payer pour vivre dans du propre ??

les personnes qui collectent, les camions bennes, les centres de recyclage, les personnels, tout cela c'est gratuit???

Explique moi comment tu lave ta voiture au Karcher??? Tu hack la station???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
>>>donc en gros on doit payer pour vivre dans du propre ??

les personnes qui collectent, les camions bennes, les centres de recyclage, les personnels, tout cela c'est gratuit???

Explique moi comment tu lave ta voiture au Karcher??? Tu hack la station???
Je ne lave pas ma voiture mon mari s en charge mais il utilise un seaux d eau soucie de facture 😁😁😁😁😁
 
Toi je ne sait pas pour quoi tu aimes tout mélanger et tout distordre, à croire que c'est une passion.

>>>la religion place l'homme au dessus des autres créatures de ce fait elle lui donne le droit de tout massacrer: on peut massacrer non seulement la nature puisqu'on est elus de dieu

Quel hypocrisie et quel raccourci ! chapeau !!

En islam tu n'as pas le droit de tuer gratuitement ne serait ce qu'un moucheron !

Il t'est permis de sacrifier un animal pour te nourrir

Ta raison ou plutôt celle de tes maîtres qui gouvernent le monde, a mis en place des élevages et des abattoirs ou AUCHWITTZ parait un grain de sable face à l'Himalaya, des animaux bourrés de medocs trucidés à la chaîne sans aucune pitié, massacrés et débités pour faire finir dans des plats préparés et ensuite remplir les artéres des consommateurs pour faire tourner la grosse industrie de BIG PHARMA, ton monde de raison a génocide et détruit la plupart des espèces animales sur terre, sur mer, dans les airs. Même le consommateur final est empoisonné de pesticides, d'additifs, de conservateurs, de plastics dans sa nourriture.

ta raison est comme l'emballage des produits, beau à l'extérieur mais pourri à l'intérieur.

Continue à deguster ton nutella sans penser au dégâts sur la faune, la flore et les milliers de singes trucidés.

Continue à réchauffer ton futur cancer au micro-ondes, c'est bon c'est juteux, c'est délicieux,enrichit ton futur assassin qui lui ne se nourrit pas de cette me.rde.

Continue avec ta raison à polluer les océans et à bazarder tes plastiques en mer, à tel point qu'on a en face de nous un continent de déchets qui se déplace sur les mers.


>>>>La morale athée n'est pas basée sur la crainte mais sur la raison et sur un sentiment de respect d'autrui, je respecte aussi car j'aime que l'on me respecte et que l'on respecte mon environnement cela me fait du bien,

Il y a une morale athée ?? lol il y a un consensus??

c 'est donc une religion??

Tu n'est qu'un robot programmé à respecter des lois décidées et imposées par des hommes qui sont sortis du vagin d'une femme comme toi, sauf que eux ont le pouvoir de te dicter tes comportements via des lois.

tu n'est pas libre, tu le croit mais tu ne l'est pas, ta morale c'est la loi.


>>>... va voir dans le maghreb comment on grille les feux rouges les lignes jaunes qu'on jette les paiers gras n'importe ou etc... normal c'est pas marqué dans le coran qu'il faut respecter le code de la route ni jeter des papiers gras.

Encore une preuve de ta mauvaise foi, va faire un tour en amérique latine ou dans certains pays pauvres d'asie, les rues des pays pauvres sont plus sales que celles des pays pauvres car ils n'ont pas le budget pour instaurer un système de collecte et de voirie efficace.

c'est le pognon mon ami, c'est le pognon qui fait tout, tes analyses racistes sont bidons.

dans beaucoup d'endroits en europe tu as des panneaux "interdits de jeter des déchets" "interdit d'uriner" " veuillez laisser ces endroits aussi propres que vous les avez trouvés" etc etc etc, cela montre bien que le citoyen livré à lui même est un gros degueulasse.

Il n'ya qu'avoir la conscience civique lorsque les voiries se mettent en gréve, les rues deviennent de vrais déchèteries et les citoyens se déchargent en disant " c'est pas mon boulot"

c'est donc un question de fric, de pognon, de boulot.


>>>t que l'ecologie par exemple peut nous aider à etre meilleurs,

L'ecologie n'est qu'une façon de mieux te taxer après t'avoir fait culpabiliser, l'écologie est faible et bidon, c'est la manifestation de l'homme pour le déculpabiliser, les vrais décideurs ne sont pas écolos car leur business est anti-ecolo

le pouvoir n'est plus politique, il est financier, les petits charlots qui paraissent en façades des démocraties ne sont que des pantins, dieu seul sait ce qu'ils feront de toi demain, comment ils te modéleront pour leurs intérêts économiques.

L'islam est contre tout cela, c'est pour cela qu'il est diabolisé et que des gens comme toi sont programmés à haïr et à tout absolument tout déformer. Et à pratiquer l'inversion accusatoire..........

tu es figé dans une ideologie sterile et victimaire
tu cherches à diaboliser un monde qui bouge à grande vitesse et qui n'a rien à voir avec celui que tu decris toujours de la meme facon simpliste tu ne pourras ni ralentir ce monde ni le faire revenir en arriere.
la religion ne permet pas à l'homme d'évoluer de s'adapter aux changements nous serons bientot 10 milliards sur cette pauvre terre quelle solution apportes tu avec ta religion ? Rien, toujours les memes rituels les memes interdits et l'obscurantisme pour se cacher du reel.
 
tu es figé dans une ideologie sterile et victimaire
tu cherches à diaboliser un monde qui bouge à grande vitesse et qui n'a rien à voir avec celui que tu decris toujours de la meme facon simpliste tu ne pourras ni ralentir ce monde ni le faire revenir en arriere.
la religion ne permet pas à l'homme d'évoluer de s'adapter aux changements nous serons bientot 10 milliards sur cette pauvre terre quelle solution apportes tu avec ta religion ? Rien, toujours les memes rituels les memes interdits et l'obscurantisme pour se cacher du reel.

Pas d’arguments ??? :D J’attendais cette réponse de ta part.

Merci de ta participation

Et continue avec tes maîtres à penser a détruire l’homme et sa planète
 
Pas d’arguments ??? :D J’attendais cette réponse de ta part.

Merci de ta participation

Et continue avec tes maîtres à penser a détruire l’homme et sa planète
Comment ça pas d’arguments ? Au contraire je trouve les arguments d’@mraba, très pertinents !
Ton remerciement pour sa participation, traduit un forfait de ta part parce que tu es désarmé intellectuellement………..pauvre de toi !
Tu fini ton poste par te victimiser encore et encore ! bouges toi le ulc et commence réfléchir et à penser pour contrer ses maîtres à penser comme tu dis……………..au lieu de cela tu pleures comme d’habitude.
 
Comment ça pas d’arguments ? Au contraire je trouve les arguments d’@mraba, très pertinents !
Ton remerciement pour sa participation, traduit un forfait de ta part parce que tu es désarmé intellectuellement………..pauvre de toi !
Tu fini ton poste par te victimiser encore et encore ! bouges toi le ulc et commence réfléchir et à penser pour contrer ses maîtres à penser comme tu dis……………..au lieu de cela tu pleures comme d’habitude.

>>>Au contraire je trouve les arguments d’@mraba, très pertinents !

ha ha ha :D:D celle là tu aurais mieux fait de t'abstenir de la sortir, qu'a t'il répondu à ma liste ??? RIEN

je fait l'effort d'expliquer d'argumenter, et ton pote me réponds par le baratin habituel sur la religion, que répond il sur les points précis? RIEN !

>>>> traduit un forfait de ta part parce que tu es désarmé intellectuellement………..pauvre de toi !

répond à la place de ton petit copain au lieu de venir jouer le chevalier blanc. argumentes, pond quelque chose, developpe !!

contredit moi, donne ton point de vue, tes analyses et je te répondrais et épargnes moi la fuite déguisée comme ton ami.
 
>>>la religion place l'homme au dessus des autres créatures de ce fait elle lui donne le droit de tout massacrer: on peut massacrer non seulement la nature puisqu'on est elus de dieu

Quel hypocrisie et quel raccourci ! chapeau !!

En islam tu n'as pas le droit de tuer gratuitement ne serait ce qu'un moucheron !

Il t'est permis de sacrifier un animal pour te nourrir
.....

Ah les animaux massacrés en masse lors de l'aïd seront heureux de l'apprendre. Perso je ne mange pas de viande ni de nutella .

Donc tu rejettes l'ecologie en copiant collant leurs arguments c'est original.:bizarre:

Par contre bizarre tu as occulté mon passage sur les kouffars !
Oui bien sur, le kouffars peut etre tué ou réduit en esclavage, c'est allah qui l'a dit, la tolérance ne fait pas partie de la MORALE islamique, petite carence de taille tout de meme car la tolérance est une vertu cardinale dans toute société elle permet aux individus, quelles que soient leurs croyances, de vivre ensemble et garantit la liberté de penser tant qu'elle n'incite pas à la haine du voisin, dans un pays musulman ça n'existe pas, tout le monde doit penser et croire la meme chose s'habiller pareil (le voile obligatoire), faire le ramadan etc...
Et c'est bien là un des gros problemes, dans les pays musulmans une société qui s'uniformise qui refuge le changement, les idées nouvelles le débat démocratique, est une société figée qui vit dans le passé, incapable de s'adapter aux changements de plus en plus rapides du monde qui l'entoure. Elle se craquèle se défait petit à petit se vide de sa jeunesse qui fuit dans des pays qui leur propose un avenir.
Voilà j'arrete pas le temps de continuer mais si tu insistes on verra plus tard.
 
Haut