Baisse des tarifs réglementés du gaz dès juillet

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministère de la Transition écologique et solidaire a indiqué que le gouvernement souhaite baisser les tarifs réglementés du gaz de 6,7% dès le 1er juillet.


Bonne nouvelle pour 4,5 millions de foyers français ! Le ministère de la Transition écologique et solidaire a indiqué que le gouvernement souhaite baisser les tarifs réglementés du gaz de 6,7% dès le 1er juillet.

Pour rappel, en revanche, le 1er juin 2019, le tarif de l’électricité en France, a augmenté de 6% : si Jean‑Bernard Lévy, PDG d’EDF, s’est dédouané en renvoyant la responsabilité vers l’État, le ministre François de Rugy a insisté, lui, sur la hausse des coûts d’EDF, rappelant que le gouvernement n’avait aucune responsabilité dans le calcul du tarif, imposé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Une offre plus importante que la demande
Engie explique ce phénomène sur son site : « Il y a de plus en plus de volume de gaz en circulation (surtout du gaz naturel liquéfié) et la demande a été un peu moins importante en raison d'un hiver plus clément. Ces deux facteurs conjugués sont à l'origine de cette baisse des tarifs ». Une offre plus importante que la demande donc, par conséquent les prix baissent.

Et cela va durer ! En effet, cette baisse va se poursuivre dans les mois qui suivront, toujours selon le projet d’arrêté. Elle sera de 0,4% en août, stable en septembre, puis de nouveau en recul de 0,5% pour octobre. Malheureusement, une nouvelle remontée des tarifs est prévue en novembre ( 2,2%) et en décembre ( 1,3%).



mam
 
Haut