Balance ton "kon"

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Patrick Charlier (Unia) remercie Cécile Djunga d'avoir "dénoncé des comportements racistes"



Après balance ton porc, la présentatrice météo de la RTBF Cécile Djunga propose de "balancer ton ***".


Dans son message diffusé sur son compte Facebook, où elle réagit aux messages racistes qu'elle reçoit, elle promet en tout cas de "balancer" tous les commentaires racistes de ces petits esprits.



Patrick Charlier, directeur d'Unia, félicite la comédienne et animatrice de la RTBF : "Malheureusement, c'est quelque chose qui est courant.

On peut se féliciter de cette dénonciation et de cette réaction, c'est quelqu'un qui a un peu d'écho et qui permet d'être la voix des sans-voix, de ceux qui sont confrontés au racisme.


Que ça soit dans la rue sur leur lieu de travail, à l'école et des choses dans cet ordre-là.


On reçoit des signalements, on a des dossiers ici de personnes confrontées à ce type de choses.


On peut tout à fait remercier Cécile Djunga d'avoir dénoncé cela et apporter notre solidarité parce que malheureusement, ce type de comportement raciste existe encore.


On l'a vu cet été aussi d'ailleurs dans les incidents concernant le Pukkelpop où bien ce jeune adolescent qui s’est jeté sur la voie de chemin de fer à Aarschot.


Le racisme est encore une réalité malheureusement".



https://www.rtbf.be/info/medias/det...enonce-des-comportements-racistes?id=10011916
 
Pauvre fille !!! Comme elle, je ne comprends pas le délire de ces gens qui font la démarche d'écrire pour dire qu'ils ne l'aiment pas juste comme ça car elle est noire !!! T'as vraiment rien à foutre de tes journées !!! Quel bug fait en sorte que t'aime pas quelqu'un juste pour une couleur une nationalité. Par principe je ne t'aime pas et je ne veux pas te voir à la télé ou être soignée par toi ou te fréquenter ou t'engager .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arf ....j'ai ouvert le sujet dans international, désolée belgika j'ai pas vu le tien, je viens rarement dans le coin Belgique ....
Je peux demander la fusion si tu veux ...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
197740



La société civile vous donne rendez-vous ce dimanche 9/9/2018 de 10h à 11h30 pour un rassemblement citoyen devant le Palais de Justice de Bruxelles pour crier haut et fort « trop is te veel » à la haine et au racisme.

Isnasni, Ihsan, Leroy, Jamila, Khadija, Kris, Naithy, Nicole, …, des personnes qui ne se trouvaient pas au mauvais endroit au mauvais moment, mais bien ciblées par des agresseurs qui agissent animés par la haine.

Après des agressions très violentes à Schaerbeek, Liège, Ostende, Charleroi, Willebroek, Auderghem, La Louvière, Bruxelles, Mont-Saint-Guibert, Bourg-Leopold, Anderlues, Evere, Arschoot, …, le silence de nos gouvernements ou les propos déplacés de ceux-ci sont inacceptables.

Il ne s’agit plus de faits divers mais bien d’un phénomène dangereux qui se développe dans notre société. Chaque année, en Belgique des dizaines d’agressions racistes à caractère haineux se déroulent dans l’espace public ou ailleurs, trop souvent dans l’indifférence.

Des ados, des femmes, des hommes subissent des agressions physiques violentes qui parfois entraînent malheureusement la mort ou des séquelles physiques et/ou psychologiques à vie. Il importe d’insister sur l’horreur des actes commis par des personnes ou des groupes haineux qui ne peuvent restés impunis. Ces attaques portent atteinte à la cohésion sociale de notre société et la mettent en péril.

Des idéologies dangereuses traversent notre société et contribuent à perpétuer, voire à légitimer, la production de haine et de violences racistes et xénophobes. Des idéologies qui charrient des imaginaires et des représentations qui infériorisent, voire déshumanisent, celles et ceux qui les subissent.

Il est temps d'avoir une réaction forte, ensemble, tant juridiquement que politiquement !

C’est pourquoi les citoyens et les organisations de la société civile demandent d’urgence la mise en place d’un plan interfédéral de lutte contre le racisme et les discriminations, pour passer à l’action et rendre notre société plus sûre pour tous ses citoyens, plus respectueuse et plus inclusive de ceux.

Personne de contact :
Mustapha CHAIRI.
Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique asbl (CCIB).
50 Rue Archimède – 1000 Bruxelles.
m.chairi@islamophobia.be
0478.98.02.64
www.islamophobia.be





et un article de rtl tvi


https://www.rtl.be/info/belgique/so...quer-en-justice-se-demande-anais-1057029.aspx
 

Pièces jointes

  • 40626786_1865878610165779_5084085343850856448_o.jpg
    40626786_1865878610165779_5084085343850856448_o.jpg
    299.9 KB · Affichages: 4
Haut