Balance ton porc

«Balance ton porc» : quand les femmes racontent harcèlement et agressions

Pour ou contre ce genre d'initiative ?

http://www.liberation.fr/france/201...s-racontent-harcelement-et-agressions_1603226

Qui a déjà subi un harcèlement sexuel ?

Pour moi, c'est la police et la justice qui devraient être saisies dans ces cas-là. Et pas faire appel à la vindicte populaire : une foule est toujours plus stupide que chacun de ses éléments pris individuellement (surtout depuis le net et les réseaux sociaux).
Et il paraît que tout justiciable est innocent avant d'avoir été reconnu coupable...
 
Pour moi, c'est la police et la justice qui devraient être saisies dans ces cas-là. Et pas faire appel à la vindicte populaire : une foule est toujours plus stupide que chacun de ses éléments pris individuellement (surtout depuis le net et les réseaux sociaux).
Et il paraît que tout justiciable est innocent avant d'avoir été reconnu coupable...

Je peux comprendre ...

Tu ne penses pas que le fait que les langues se délient peut dissuader d'autre prédateur ?

Le silence est souvent complice du vice
 
Si demain au taf une de tes collègues se fait harceler en tant que mec tu fais quoi ?

Franchement en ton âme est conscience
bah moi en ce qui me concerne demain je commence mon apprentissage donc je peut pas trop la ramener pour l'instant tu voit et de plus dans mon entreprise ya juste mon patron moi la comptable et la commerciale,mais j'essayerais peut être de discuter avec elle...enfin après je te dit cela mais sur le moment je sais pas comment je vais réagir cousin ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour moi, c'est la police et la justice qui devraient être saisies dans ces cas-là. Et pas faire appel à la vindicte populaire : une foule est toujours plus stupide que chacun de ses éléments pris individuellement (surtout depuis le net et les réseaux sociaux).
Et il paraît que tout justiciable est innocent avant d'avoir été reconnu coupable...

Pour moi la peur doit changer de camps...j'ai lu certaines histoires dans ce hashtags ça dégoûte de l'humain.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avec le dénonciations calomnieuses ce n'est une bonne idée, à moins d'apporter des preuves.

Des gens me sont déjà tombé dessus sans prévenir, pour me punir de crimes totalement imaginaires, juste parce que des gens malintentionnés avaient lancés des accusations sans apporter la moindre preuve.
De la part de mes agresseurs, après avoir prouvé mon innocence, j'ai juste eu droit à des " on pouvait pas savoir, c'était si convainquant ", les gens aiment pouvoir se défouler en " ayant bonne conscience " alors ils ne vérifient rien et tombent sans se poser la moindre question, sur des pauvres innocents.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je suis d'accord mais aucun nom n'à été cité, juste des situations où beaucoup peuvent se retrouver...
Je pense que les victimes doivent parler, ces gros dégueulasses profitent de la peur de parler pour continuer à sévir en toute impunité.
 
Avec le dénonciations calomnieuses ce n'est une bonne idée, à moins d'apporter des preuves.

Des gens me sont déjà tombé dessus sans prévenir, pour me punir de crimes totalement imaginaires, juste parce que des gens malintentionnés avaient lancés des accusations sans apporter la moindre preuve.
De la part de mes agresseurs, après avoir prouvé mon innocence, j'ai juste eu droit à des " on pouvait pas savoir, c'était si convainquant ", les gens aiment pouvoir se défouler en " ayant bonne conscience " alors ils ne vérifient rien et tombent sans se poser la moindre question, sur des pauvres innocents.

Il y'a être victime de calomnie et de médisance, ça je te rassure personne y échappe et la libération de la parole.

Il est normal que les personnes qui ont été abusé s'expriment mais tous le mérite reviens a la première personne qui a eu le courage de dire STOP.
 
Oui je suis d'accord mais aucun nom n'à été cité, juste des situations où beaucoup peuvent se retrouver...
Je pense que les victimes doivent parler, ces gros dégueulasses profitent de la peur de parler pour continuer à sévir en toute impunité.

La dénonciation est dans certain cas un devoir au risque d'être complice.
 
Pour moi, c'est la police et la justice qui devraient être saisies dans ces cas-là. Et pas faire appel à la vindicte populaire : une foule est toujours plus stupide que chacun de ses éléments pris individuellement (surtout depuis le net et les réseaux sociaux).
Et il paraît que tout justiciable est innocent avant d'avoir été reconnu coupable...

Tout à fait.

J'ai regardé, elles ne donnent pas de noms ou d'indications précises permettant l'identification.

Cela peut permettre à certaines femmes de trouver la force d'entamer une procédure contre leur agresseur.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La dénonciation est dans certain cas un devoir au risque d'être complice.

Dénoncer ces gugusses, les mettre mal à l'aise, tout est bon à prendre...
J'ai déjà vu un frotteur du métro se faire hcheum par sa victime par exemple, sa commence par des ptite choses comme ça.pour changer les mentalités ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi, c'est la police et la justice qui devraient être saisies dans ces cas-là. Et pas faire appel à la vindicte populaire : une foule est toujours plus stupide que chacun de ses éléments pris individuellement (surtout depuis le net et les réseaux sociaux).
Et il paraît que tout justiciable est innocent avant d'avoir été reconnu coupable...
Cest par depit , biensur que si la justice serait compretente il n'yaurait lieu de creer ce genre de chose, mais elle ne l'est pas
 
Cest par depit , biensur que si la justice serait compretente il n'yaurait lieu de creer ce genre de chose, mais elle ne l'est pas

Tout à fait @misspopotte
La plupart des filles quand elles ont osé et eu le courage d'en parler à un responsable dans une entreprise, a un directeur d'école, parfois même au commissariat, on lui fait croire que soit c'est pas grave, soit on lui fait comprendre ou plutot CROIRE que c'est sa faute à elle.

Bande de gros porcs.
 
Cest par depit , biensur que si la justice serait compretente il n'yaurait lieu de creer ce genre de chose, mais elle ne l'est pas
Il faudrait qu'elle le soit. Point barre

la justice doit s'exercer; ici et maintenant (loi des hommes et du pays) avant les divines qui poursuivront le fautif... mais cela est pour après...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et vous les femmes du forum ...

Avez-vous rencontrer des sangliers durant vos parcours, si oui, comment avez-vous géré ?

Pour ma part oui ...
Un de mes 1ers patrons...un vrai vicieux....il essayait de se frotter sur moi, me faisait toujours des insinuations, un jour il a essayé de me coincer ds la chambre froide...j ai lève la main sur lui faisant mine de le frapper, et ai menacé d aller tout dire a sa femme ( qui était ma patronne aussi)......ça l a calmé un peu et après j ai arrête de travailler chez eux ...je sais que une fille après moi a carrément été chez les flics ...elle a eu bien raison ..
Le pire c est que les autres employés masculins voyant le patron faire ça prenaient le même pli....un jour un m a mis une main sur la fesse, j ai fait demi tour il s est pris la claque de sa vie devant les clients......il était rouquin avec une peau bien blanche il a gardé la marque de ma main toute la matinée et ne m a plus jamais dérangee..

J avais 18 ans a l époque...
 
Bruno Le Maire
MINISTRE de l'économie et des finances.


- Connaissez-vous un politique #harceleur sexuel ?
Bruno Le Maire: Non.
- Le dénonceriez-vous ?
BLM: Non.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On a une secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui est assez virulente sur pas mal de sujets.
Il me semble qu'elle prépare un projet sur le harcèlement de rue, peut-être qu'elle va l'élargir au harcèlement au travail

Macron l'a confirmé hier soir , à commencer par "les transports"

il y aura un numéro déjà
Non au harcèlement | Appelez le 3020

pas besoin de déballer sa vie privée en public

mam
 
On a une secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui est assez virulente sur pas mal de sujets.
Il me semble qu'elle prépare un projet sur le harcèlement de rue, peut-être qu'elle va l'élargir au harcèlement au travail

Macron l'a confirmé hier soir , à commencer par "les transports"

il y aura un numéro déjà
Non au harcèlement | Appelez le 3020

pas besoin de déballer sa vie privée en public

mam

Excellente initiative,

Mais cela est pas suffisant
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a une secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui est assez virulente sur pas mal de sujets.
Il me semble qu'elle prépare un projet sur le harcèlement de rue, peut-être qu'elle va l'élargir au harcèlement au travail

Macron l'a confirmé hier soir , à commencer par "les transports"

il y aura un numéro déjà
Non au harcèlement | Appelez le 3020

pas besoin de déballer sa vie privée en public

mam
Cest simple , rien que sur bladi , je pense quand on parle de harcelement attouchement dans les transports les gens n'y croient pas ou peu...ou ils font passer ca par le fait quon vivent dans la jungle et que ca ne peut se reproduire ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il m'est arrivé aussi des choses , et je pense qua force on trouve une excuse au mec ...
Ce qui est pas bon du tout
 
Haut