Ban ki-moon appelle à l'autodetermination du peuple saharoui.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour moi , il n'y a rien à négocier. Il faudrait unilatéralement reconnaître leur droit à gérer les 20% de sols sous leurs contrôles, qu'ils y fassent ce qu'ils veulent, un émirat, une république ou même une nième province algérienne, on s'en fout .

les saharaouis qui vivent au Maroc devront choisir leur drapeau. Il n'y a qu'ainsi qu'on mettra fin à cette perte de temps et d'argent.

Je ne connais pas grand chose au polisario..mais si l'on veut diviser un pays musulman d'office c'est pas bon...

ils ont choisi une partie de la déclaration, j'en choisi une autre...elle me paraissait plus pertinente

qui "ils"?

Ta "reformulation du titre" est loin d'être pertinente ...mais bien plutôt "orientée" dans le but de provoquer les marocains

M. Batissor, allah ychafic de ta "marocophobie" primaire.

Pour moi , il n'y a rien à négocier. Il faudrait unilatéralement reconnaître leur droit à gérer les 20% de sols sous leurs contrôles, qu'ils y fassent ce qu'ils veulent, un émirat, une république ou même une nième province algérienne, on s'en fout .

les saharaouis qui vivent au Maroc devront choisir leur drapeau. Il n'y a qu'ainsi qu'on mettra fin à cette perte de temps et d'argent.
Je ne suis pas d'accord. Il faut mettre la MINURSO dehors et envoyer les FAR liberer le reste du Sahara Marocain a l'Est et Sud du Berm. C'est inacceptable pour un pays souverain comme le Maroc de tolerer sur son territoire une soit-disante "zone tampon" aussi grande pour menager les sensibilites d'un minuscule petit groupe de separatistes polisariens qui n'ont pas les moyens militaires de la tenir et de la garder sous son controle.

C'est inacceptable pour un pays souverain comme le Maroc de tolerer sur son territoire une soit-disante "zone tampon" aussi grande pour menager les sensibilites d'un minuscule petit groupe de separatistes polisariens qui n'ont pas les moyens militaires de la tenir et de la garder sous son controle.
Une souveraineté autoproclamée, et une souveraineté qui n'a jamais été revendiquée durant l'occupation espagnole...

Le PKK est un groupe terroriste reconnu comme tel par les usa et par l'union européenne...
Va te gratter...

Qu'il soit considéré comme tel me fait une belle jambe

Mais écoute moi
Le Kurdistan aura sa patrie

Un jour tu t'en souviendra

Les kurdes sont comme les tchétchènes

Les tchétchènes auront leur patrie

Si c'est le cas c'est normal que l'Onu veut diviser...

Un conseil ...aux musulmans du maroc...

Ne laissez pas un centimètre carré de votre pays.

Je vais te le dire autrement afin que ce soit encore plus percutant, c'est moins de 2% de la population qui réclame 45 % du Maroc.

Je ne suis pas d'accord. Il faut mettre la MINURSO dehors et envoyer les FAR liberer le reste du Sahara Marocain a l'Est et Sud du Berm. C'est inacceptable pour un pays souverain comme le Maroc de tolerer sur son territoire une soit-disante "zone tampon" aussi grande pour menager les sensibilites d'un minuscule petit groupe de separatistes polisariens qui n'ont pas les moyens militaires de la tenir et de la garder sous son controle.

Ces territoires, on ne les a plus, on n'y a rien investit et on a déjà construit un mur pour se préserver des énergumènes qui y sévissent. Perso, je ne les veux plus chez nous et l'ennemi intérieur doit également assumer ses choix en allant vivre dans la 23ème dictature arabe.
Le Maroc se grandirait en renonçant officiellement à ce qu'il y a au-delà du mur. Après ce geste de bonne volonté et qui nous coûterait rien, même le dernier des débiles qui siège sur un poste à responsabilité comprendrait qu'il n'est pas raisonnable de voir 2% d'une population s'emparer de 45% d'un territoire.

Ces territoires, on ne les a plus, on n'y a rien investit et on a déjà construit un mur pour se préserver des énergumènes qui y sévissent. Perso, je ne les veux plus chez nous et l'ennemi intérieur doit également assumer ses choix en allant vivre dans la 23ème dictature arabe.
Le Maroc se grandirait en renonçant officiellement à ce qu'il y a au-delà du mur. Après ce geste de bonne volonté et qui nous coûterait rien, même le dernier des débiles qui siège sur un poste à responsabilité comprendrait qu'il n'est pas raisonnable de voir 2% d'une population s'emparer de 45% d'un territoire.

Et si demain les polisariens y devouvrent du petrole ou de l'uranium, ils l'utiliseront comme arme contre nous. Non merci. On ne cede pas volontairement une parti de son territoire a un ennemi aussi faible que ca. On ne cede du territoire que face a un ennemi immensement plus fort, qui ne nous laisserait pas le choix.

Qu'il soit considéré comme tel me fait une belle jambe

Mais écoute moi
Le Kurdistan aura sa patrie

Un jour tu t'en souviendra

Les kurdes sont comme les tchétchènes

Les tchétchènes auront leur patrie
Les kurdes auront peut être une patrie...formée de toute pièces...pour servir l'Empire...

Mais ce sera sans 1 cm carré du territoire turc...

Et si demain les polisariens y devouvrent du petrole ou de l'uranium, ils l'utiliseront comme arme contre nous. Non merci. On ne cede pas volontairement une parti de son territoire a un ennemi aussi faible que ca. On ne cede du territoire que face a un ennemi immensement plus fort, qui ne nous laisserait pas le choix.

Oui mais stratégiquement le mur a pour but de créer une zone tampon ou en cas d'attaque du Polisario, l'armée marocaine puisse user de représailles sans attaquer l'Algérie. Si tu envahis les 20% du SO restant, tu es pris en fourchette en cas d'attaque du Polisario. Soit le Maroc bombarde les positions du Polisario en Algérie mais se retrouve en guerre avec Alger, soit il ne fait rien et le Polisario en profitera.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour