Une banane infestée

Australie: après les fraises, une banane infestée d'aiguilles


Une femme de 62 ans a été prise en flagrant délit alors qu'elle essayait de mettre une aiguille dans une banane dans un supermarché local australien. 
L'état australien du Queensland est en état d'alerte depuis que plusieurs aiguilles ont été découvertes dans des fraises vendues dans un supermarché la semaine dernière. Ce lundi, c'est une banane qui a été infestée.

Une enquête a été ouverte mais le mobile de cette contamination des fraises reste inconnu. "Il y a plusieurs scenarii complexes qui peuvent être imaginés. Nous les analysons tous et ça prend du temps", a expliqué Ian Stewart, de la police du Queensland. L'Association des producteurs de fraises du Queensland a, quant à elle, évoqué la piste possible d'un ancien employé du secteur mécontent.

"un acte isolé"
Ce mardi, une femme de 62 ans a été prise en flagrant délit alors qu'elle essayait de mettre une aiguille dans une banane dans un supermarché local. Selon les autorités, cette dernière souffrirait de troubles mentaux et aurait voulu imiter la précédente attaque sur les fraises. "Cet événement est traité comme un acte isolé", sans lien avec les aiguilles retrouvées dans les fraises, ont expliqué les autorités dans un tweet.

"Une industrie en danger"
Alors que le nombre de fraises retirées des supermarchés augmente, les producteurs s'inquiètent. "Quiconque se trouve derrière cela met en danger non seulement les familles du Queensland et du reste de l'Australie, mais aussi toute une industrie", a déclaré samedi la Première ministre du Queensland..
 
Une secte avait fait ça aux etats_unis dans les années 60 ça avait fait des ravages, ils avaient été stoppés avant de contaminer les réservoirs d'eau de la ville...:intello:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le premier ministre Australien, compare le sabotage des fraises à du terrorisme, et promet de faire monter à 15 ans de prison, la condamnation pour contamination alimentaire. Pour l’instant la police n’a aucune piste. La récompense pour toute information valable, a été doublée.

Voir : Australie : le Premier ministre compare le sabotage des fraises au « terrorisme » (msn.com), 19 Septembre 2018.

Pour la comparaison avec le terrorisme, je suis assez d’accord ; disons du terrorisme gratuit, parce qu’il n’y a pas de revendication.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elles doivent être vachement grosses ces fraises pour dissimuler une aiguille
Rien que la taille devrait dissuader les gens de les manger
Je viens de vérifier, j’ai une petite aiguille, ma plus petite je crois, elle fait 32 mm. Elle passerait dans une noix ou dans le gland d’un chêne, alors dans une fraise de jardin, ça me semble bien possible, certaines sont même plus grosses que des noix.
 
Je viens de vérifier, j’ai une petite aiguille, ma plus petite je crois, elle fait 32 mm. Elle passerait dans une noix ou dans le gland d’un chêne, alors dans une fraise de jardin, ça me semble bien possible, certaines sont même plus grosses que des noix.

t'es une vraie petite ménagère :D
 
Haut