Les bandelettes au service des sportifs

Inventées il y a plus de 30 ans par un chiropraticien japonais du nom de Kenzo Kase, les bandelettes proprioceptives sont apparues sur le radar des athlètes en 2008, lors des Jeux olympiques de Pékin. Depuis, elles zèbrent le corps des plus grands sportifs comme celui des amateurs, se déclinant dans les couleurs les plus éclatantes et empruntant les motifs les plus intrigants. Alors, à quoi ça sert?

Alors que certains doutent des vertus des bandelettes proprioceptives, forme de taping nouveau genre, d'autres ne jurent que par elles pour soulager petits et gros bobos. Pour y voir plus clair, nous avons consulté France Brunet, physiothérapeute en chef de la Clinique de physiothérapie et de médecine du sport de l'Université de Montréal et coordonnatrice médicale des Carabins

Personnellement, je ne savais pas à quoi ça servait maintenant je sais, pour les intéressés la suite dans le lien : http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201507/21/01-4887063-les-bandelettes-au-service-des-sportifs.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais on voit surtout des sportifs de haut niveau, certains de nos basketteurs en mettent dans notre club mais bon je sais pas si c'est vraiment utile...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mouais on voit surtout des sportifs de haut niveau, certains de nos basketteurs en mettent dans notre club mais bon je sais pas si c'est vraiment utile...

c'est utile pour tout le monde, mais posées par un kiné, exclusivement
celles vendues en magasin ne valent rien, elles n’adhèrent pas assez


c'est aussi utilisé pour les drainages
pour les tendinites
et aussi pour bloquer la douleur de mes mains, en les appliquant du poignet jusqu'au bout de chaque doigt, sauf le
pouce

mam
 
Je connaissais pas du tout, merci pour l info.

C est le meme principe qu un pansement ? Cad a usage unique , apres une application on le jette ?

@mam80 bonsoir, pour la tendinite c est ton kine qui te l a prescrit ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je connaissais pas du tout, merci pour l info.
C est le meme principe qu un pansement ? Cad a usage unique , apres une application on le jette ?
@mam80 bonsoir, pour la tendinite c est ton kine qui te l a prescrit ?

C'est même elle qui les découpe et qui les pose, en fonction de la morphologie
elle a eu une formation pour ça.....

bien sûr, c'est à usage unique
ça se décolle par roulement en dormant ou dans l'eau du bain


mam
 
Haut