Banque islamique en belgique

wydadwydad

wydadwydad
bsr
je veux acheter une maison ,& je cherche une banque islamique ici en Belgique, j'ai entendu que chaabi bank donne des crédits compatibles avec les principes de la finance islamique, mais j'en suis pas sur ???
je voudrais plus d'information sur ce sujet...oú je peut trouver plus d'information sur les banques islamiques.....
merci d'avance
bien a vous
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de banque islamique en Belgique, banque Chaabi propose seulement des "comptes courants islamiques" et certaines banques classiques prétendent proposer des produits financiers "islamiquement acceptable".

Le seul endroit en Europe où on trouve une banque islamique qui propose des prêts hypothécaires c'est en Angleterre, mais les conditions pour y souscrire ne sont pas evidente à réunir, il faut être résident en Grande Bretagne et avoir pour le bien qu'on convoite en Angleterre des fonds propre à auteur de près de 50% du prix du logement... quand on connait le prix des logements en Grande Bretagne et à Londres tout particulèrement, autant dire tout de suite que ce sont des prêts réservés aux riches ou aux segments les plus aisés de la classe moyenne.
Rien en Europe continental pour le moment du moins.

Reste le viager si tu veux à tout prix eviter le riba, mais là encore il faut avoir pas mal de fond propre... et trouver un viager libre.
 

Seal1030

Seal
bsr
je veux acheter une maison ,& je cherche une banque islamique ici en Belgique, j'ai entendu que chaabi bank donne des crédits compatibles avec les principes de la finance islamique, mais j'en suis pas sur ???
je voudrais plus d'information sur ce sujet...oú je peut trouver plus d'information sur les banques islamiques.....
merci d'avance
bien a vous

Je te déconseille la banque Chaabi. D' après une connaissance ce sont des vautours. Ensuite ils sont assez exigeants aux niveaux des revenus pour les emprunts. Que cela soit un prêt personnel ou immobilier.
 
Haut