Banque marocaine en euro..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Enfaite j veux faire des virements de Bruxelles vers le Maroc en euro.. J sais pas si ça se fait.. S il y a des gens qui bossent dans une banque au Maroc j aimerais avoir des informations..

Bonsoir Abazza,

Si vous avez la nationalité marocaine et que vous avez un compte au Maroc, vous pourrez transférer de Bruxelles de l'argent en euros à votre compte au Maroc, qu'il se convertira directement en DH.
Je ne suis pas banquière mais vous pourrez contacter directement une banque au Maroc et leur posez la question.

Si tu es MRE tu peux ouvrir un compte sur lequel tu met des euros et tu peux les ressortir après, mais je n'ai aucune idée quant à la conversion et les frais qui s'y appliquent.

Enfaite j veux faire des virements de Bruxelles vers le Maroc en euro.. J sais pas si ça se fait.. S il y a des gens qui bossent dans une banque au Maroc j aimerais avoir des informations..

Avec Attijari, tu peux ouvrir un compte convertible . L'argent sur ton compte est en dh mais tu peux "acheter" des euros quand tu es au Maroc au prix de vente du moment. Tu seras donc perdant au change ;)

Tu veux par ex virer 1000€ de Bruxelles et récuperer 11000Dh au Maroc ou tu veux recuperer 1000€ au Maroc ?

Bonsoir Abazza,

Si vous avez la nationalité marocaine et que vous avez un compte au Maroc, vous pourrez transférer de Bruxelles de l'argent en euros à votre compte au Maroc, qu'il se convertira directement en DH.
Je ne suis pas banquière mais vous pourrez contacter directement une banque au Maroc et leur posez la question.
Merci de ton aide j vais me renseigner..

Tu peux peut être ouvrir un compte attijari en France comme ca le compte reste en euros, mais j'avoue que je ne sais pas si c'est possible pour les particuliers

Et puis la seule facon de récupérer des euros en cash légalement sur le territoire marocain pour un particulier c'est de demander une dotation je pense

Si tu veux des billets en euros au Maroc t'es obligé de les "acheter" dans tous les cas, donc au prix du marché, donc perdant lors de ton transfert, ce mm si ton compte est tenu en euro ou dh convertible...

Sinon tu peux amener avec toi jusqu’à 100 000dh en euros en cash rien sans déclarer,moins de 10 000e mais la loi veut que tu les dépense dans les 30 jours après ton entrée, donc faudra peut être t'en justifier lors de ton usage...

http://www.oc.gov.ma/portal/content/informations-pratiques/marocain-resident-etranger

Pour ton banquier, tu parle du belge ou du marocain? le marocain sera forcément au courant vu qu'il va tenir ton compte, le belge tu peux t'arranger en faisant des versement d'espèce

Je pense qu il vaudrait mieux amener directement des euros au Maroc avec soit ou ses proches, en grosses coupures biensur et idéalement en coupures de 500€.

Avec un virement permanent mensuel de 2000€ t as intérêt à pouvoir le justifier à la banque sinon Tracfin risque de rapidement se pencher sur ton cas. ;)

Je pense qu il vaudrait mieux amener directement des euros au Maroc avec soit ou ses proches, en grosses coupures biensur et idéalement en coupures de 500€.

Avec un virement permanent mensuel de 2000€ t as intérêt à pouvoir le justifier à la banque sinon Tracfin risque de rapidement se pencher sur ton cas. ;)

c'est certain
pour le reste
c'est bien penser, mais les billets de 500 € sont en cours de suppression

mam

Pourquoi cela? le virement part d'une banque européenne, les fonds ont donc une origine déjà contrôlée, et à destination du Maroc, ayant la double nationalité quel est le problème? par contre si cet argent génçre des bien ou des revenus il peut avoir des pb avec le fisc s'il ne les déclare pas, oui..mais ça tracfin s'en fiche

Pourquoi cela? le virement part d'une banque européenne, les fonds ont donc une origine déjà contrôlée, et à destination du Maroc, ayant la double nationalité quel est le problème? par contre si cet argent génçre des bien ou des revenus il peut avoir des pb avec le fisc s'il ne les déclare pas, oui..mais ça tracfin s'en fiche
Effectivement, il n'y a pas de déclaration automatique auprès de Tracfin et s'il n'y a rien de louche et qu'il ne cache pas de revenus il n'a pas à s'en faire.

La banque le contactera dans un premier temps pour avoir des explications et si les explications ne sont pas claires alors là il y a déclaration à Tracfin.

Effectivement, il n'y a pas de déclaration automatique auprès de Tracfin et s'il n'y a rien de louche et qu'il ne cache pas de revenus il n'a pas à s'en faire.

La banque le contactera dans un premier temps pour avoir des explications et si les explications ne sont pas claires alors là il y a déclaration à Tracfin.

mais je comprends pas expliquer quoi? des virements à destination du Maroc?

Retour