Quelle banque pour nouveau arrivant en france

Bonjour,
Pourriez-vous me recommender une banque pour créer mon premier compte en France ?
Critères : frais de tenu de copmte les moins chers possibles , cloture gratuite, et frais de transfert d'argent au maroc les moins chers possibles

Merci bcp
 
la banque postale ai la moin cher en frais bancaires , mais il y a tout de meme un mais ,quand tu as un versement par cheque ou autre elle met plus de temps a crediter ton compte que la bnp ou sg
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Des recommandations de banques à éviter : SG, Banque postale, LCL.
Une des moins chère est la Banque populaire. Et pourquoi pas choisir une banque marocaine comme Attijariwafa ?
 
Pourriez-vous me recommender une banque pour créer mon premier compte en France
Si c est ton premier compte en France je te donnerai un conseil supplementaire et ce n est que mon avis personnel n ecoute pas les conseils de ton banquier il voudra absolument te faire placer ton argent dans des assurances vie et placements divers ne l ecoute pas un banquier en France est un commercant comme un autre il te vendrait sa maman si il etait commissioné dessus
 

Yoel1

VIB
Bonjour,
Pourriez-vous me recommender une banque pour créer mon premier compte en France ?
Critères : frais de tenu de copmte les moins chers possibles , cloture gratuite, et frais de transfert d'argent au maroc les moins chers possibles

Merci bcp
Fait t'on choix
 
Pourquoi la banque postale c est une des moins chers et on la trouve partout
La banque postale est merdique beaucoup de personne mécontente
Oui les délais sont plus longs quand ton compte va être créditer chèque ou virement ? Avant de mettre ton argent sur ton compte ils le font travailler pour se remplir les poches.. donc oui elle peut être moins chère
Ils ont un gros bug informatique il y a peu sur les espaces clients sur le net les clients se connectaient et avaient accès à d'autres données que les leurs
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Certains clients comme dans toutes banques perso je suis dans cette banque et je n ai jamais eu de probleme avec eux a part le temps qu ils mettent a crediter le compte quand on leur depose un cheque

Et tu trouves ça normal ? Pendant ce temps-là ton argent travaille mais pas pour toi. Tout bénéf pour La Poste, zéro avantage pour toi.
En plus il te demande de justifier tes retraits à partir de 1500 euros qu'est ce que cela peut bien leur faire ce que tu fais de tes sous ?
 
Ils ont un gros bug informatique il y a peu sir les espaces client sur le net les clients se connecté et avaient accès à d'autres données que les leurs
Je regarde mes comptes en ligne je n ai jamais eu de probleme non plus de ce coté la je suis peut etre chanceux je ne suis pas aux courant de ces disfonctionnement de la banque postale
 
En plus il te demande de justifier tes retraits à partir de 1500 euros qu'est ce que cela peut bien leur faire ce que tu fais de tes sous ?
Je ne pense pas que ce soit specifique a la banque postale les banques n aiment plus trop que l on sorte de grosses quantites d argent liquide ils ne peuvent pas savoir ce que tu en fais et ca ils n aiment pas ,plus de tracabilité
 

Yoel1

VIB
Je ne pense pas que ce soit specifique a la banque postale les banques n aiment plus trop que l on sorte de grosses quantites d argent liquide ils ne peuvent pas savoir ce que tu en fais et ca ils n aiment pas ,plus de tracabilité
Toutes les banques , mais la Banque Postale est particulièrement pointilleuse , dernier exemple en date j'ai vendu ma caranne et paiement en liquide , je comptais les mettre sur mon CEL (BP) et bien là il fallait un reçu signé par les 2 parties ..je fonce illico à ma banque le Credit Mutuel et là juste le CERFA de la transaction a suffit , depuis j'ai fait un transfert de compte à compte par internet :)

Sinon depuis novembre 2016
Les obligations incombant aux personnes morales assujetties aux obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ont évolué. Par décret (n°2013-385) du 7 mai 2013 et décret (n°2016-1523) du 10 novembre 2016 relatif à la lutte contre le financement du terrorisme le ministère des Finances organise la transmission à TRACFIN des éléments d'information relatifs aux opérations de transmissions de fonds à partir d'un versement en espèces ou au moyen de monnaie électronique, dès lors que le montant de l'opération dépasse un certain seuil.

Les seuils à partir desquels ces informations sont requises sont fixés à :
1.000 euros par opération ;
2.000 euros cumulés par client sur un mois calendaire.
 
Je ne pense pas que ce soit specifique a la banque postale les banques n aiment plus trop que l on sorte de grosses quantites d argent liquide ils ne peuvent pas savoir ce que tu en fais et ca ils n aiment pas ,plus de tracabilité
J'ai fais un virement de 5000e de mon compte livret A à un compte externe ma banque m'a pas soulé. Ils ne m'ont rien demandé
Seule chose si tu veux faire un retrait en liquide de plus de 1500 e faut les prévenir sans avoir à expliquer le pk du comment
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Poste ca va si tu es dans une petite ville. A Paris c'est insupportable: queues interminables, conseillers jamais disponibles.
Il vaut mieux une bonne banque où il n'y a pas la queue.

sinon une banque en ligne, c'est très facile de gérer son compte et elles font souvent des promotions. La tenue du compte et la carte visa sont gratuites si tu y fais domicilier tes revenus (contre 2 euros par mois pour le compte et une cotisation annuelle pour la carte bancaire dans une autre banque).
 
Haut