Votre banque ?

Salam
Voilà je suis actuellement à la Banque Postale et la récente annonce de la (forte) hausse des tarifs (formule CCP) me pousse à aller voir ce ce qui la concurrence propose.
J'aimerais bénéficier de vos conseils et savoir par extension quelle banque vous me recommanderiez (pour un usage tout à fait classique) Que pensez vous d'ailleurs des banques en ligne ?

Merci !
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Ouvre un compte d'épargne, c'est exonéré par l'Etat. Pour ton salaire, tu optes pour l'enveloppe.

Voilà, c'est déjà 0 frais.. Enfin, je pense.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Moi je suis chez monabanq, c'est 2€ par mois je trouve que c'est pas cher surtout pour moi qui suis étudiant.
C'est une banque en ligne dont la plupart des conseillers sont dans la région Nord.
Tu peux aller sur leur site

Salam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma banque est trop cher pour le peu d'usage que j'en fait, mais c'est à cause des services annexes, comme mon autorisation de découvert, l'absence de frais de découvert si le compte revient en positif au moins une fois le mois après le mois suivant.......
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Salam
Voilà je suis actuellement à la Banque Postale et la récente annonce de la (forte) hausse des tarifs (formule CCP) me pousse à aller voir ce ce qui la concurrence propose.
J'aimerais bénéficier de vos conseils et savoir par extension quelle banque vous me recommanderiez (pour un usage tout à fait classique) Que pensez vous d'ailleurs des banques en ligne ?

Merci !

Alekum Salam , tout en ligne chez moi , ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam
Voilà je suis actuellement à la Banque Postale et la récente annonce de la (forte) hausse des tarifs (formule CCP) me pousse à aller voir ce ce qui la concurrence propose.
J'aimerais bénéficier de vos conseils et savoir par extension quelle banque vous me recommanderiez (pour un usage tout à fait classique) Que pensez vous d'ailleurs des banques en ligne ?

Merci !

si tu veux vraiment comparer (en france)
http://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/

mam
 
Les banques en ligne fonctionnent très bien.

Si la question tarifaire qui te rebute, tu rencontreras le même problème (à peu près) dans toutes les banques traditionnelles.

Si la Banque Postale te semble onéreuse, ce sera pire avec les autres.

Tu sais ce qu'il te reste à faire. ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Je suis aussi à la banque postale est très satisfait toutes mes communications se passent par mails
le système est simple mais il faut du sacrifice avoir un salaire en permanence sur son compte
ce qui veut dire jamais débiteurs donc pas de souci ..... avec les agios et taux intérêt élevés.

le reste pas de d'achats par chèques éviter la dépense par carte bleu débit différé dans la mesure du possible
Utiliser la CB que pour les achats de billets de train ou avion pour faire jouer son assurance.
 
S

Soomy

Non connecté
On m'a dit ceci
"Préférer une banque physique car au moins tu peux taper sur quelqu'un.


Les banques en ligne c'était jolie au début mais maintenant elles ont quasiment les mêmes frais."
 
Haut