Des banques islamique en France

ryfya

Marre de bosser
ordralfabetix :

A un détail près : l'argent n'a ni patrie ni odeur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Tiens je croyais justement que dans une "banque islamique" l'origine de l'argent avit une importance immense, donc vous désavouez ce principe ?
Pour vous une "banque islamique" peut accepter de largent dit : sale ?!...
Est-ce en accord avec les principes moraux de cet type de banques ?

o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*
ryfya
je suis d'accord avec Orda, y a qu'à montrer qlq billet pour que Sarko déroule le tapis rouge comme il l'a fait pour Khadafi!!! (carrément lui installer une tente royale dans les jardins de l'Elysée). alors les 10% ....

=-=-=-=-=-=-=-=

Pourriez vous expliquer quel rapport il y a entre une banque islamique et M. Nicolas Sarkozy.
Votre remarque irrespectueuse envers le Président de la République Française, n'est pas digne d'un homme correct et éduqué.
Recevoir Khadafi était une main tendue, en signe de paix et de bienvenue, cet homme n'a rien compris, tel un fanatique illlétré.
Recevoir Khadafi a été une erreur, car personne ne pouvait imaginer que ce Khadafi puisse être enfin de compte qu'un gros nul.

Ce qui confirme, même au travers de votre remarque, que dialoguer avec un musulman c'est impossible.
Merci d'en apporter la preuve involontaire.

si tu n'as pas envie de "dialoguer avec un musulman", il y a un onglet "déconnexion" sur lequel je te conseille de cliquer.

mouai une main tendue et l'autre main que fait elle? (ah oui signer des contrats de vente d'avion au profit de la France!!! qu'est ce que l'Etat français, Sarko plus exactement ne ferait pas pour gagner qlq billets et s'en vanter après sur FR2 en disant "je vous ai ramené des contrats, ça créera des emplois". en attendant le chômage augmente toujours. de la poudre aux yeux!!!)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
ordralfabetix :

A un détail près : l'argent n'a ni patrie ni odeur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Tiens je croyais justement que dans une "banque islamique" l'origine de l'argent avit une importance immense, donc vous désavouez ce principe ?
Pour vous une "banque islamique" peut accepter de largent dit : sale ?!...
Est-ce en accord avec les principes moraux de cet type de banques ?.

Ce que j'ai dit est à remettre dans son contexte, ton contexte en l'occurence : tu affirmais que la France ne voudrait pas faire entrer la finance islamique dans son économie pour des raisons, disons le "raciste", tu nous parlais de hallal ect ect discours typique de l'invasion, perte de principe, identité nationale ect ect

Ma réponse était la suivante : en matière financière, la France (et pas les musulmans hein !) n'a que faire de savoir d'ou provient cet argent pourvu que ce soit de l'argent !
 

plotsk

Salam
lol, mais si j'ai lu attentivement ta réponse ;)
c'est que je fais un petit sondage : personnellement on me dit tu déposes ton argent dans une banque pas chère ou une banque chère? je choisis sans hésitation la 1ère et si j'ai envie de faire un crédit j'irai voir la banque islamique. donc elle sera essentiellement à perte et n'aura pas autant de fonds qu'on pourrait le penser.

je n'ai pas les tarifs exacts, mais je suis sûre (par une logique de non économiste lol) qu'elle tarifera un peu plus que la banque postale (qui est la moins chère des banques, et là j'ai lu qu'elle l'était). Y a qu'à voir la banque marocaine ses tarifs (c'est une succursale d'une banque très connue au Maroc, y a même la pub sur 2M :D) !!! en plus elle te sort de la TVA sur des frais et commissions, quand j'en ai parlé avec un agent à LCL, il a limite rigoler!!!

Tu te poses pas la bonne question Ryfya, ou du moins pas assez précisement : ce n'est pas "Entre une banque chère et une pas chère, où est-ce que tu déposes ton argent ?", mais bien "Pour épargner ton argent, tu le met dans un livret A à 2% religieusement interdit, ou un livret "islamique" à 1,5% autorisé par la religion ?"

A toi de me répondre...

Certaines personnes te diront qu'elles préfèrent la première solution, d'autres la seconde, en fonction de leur sensibilité vis à vis de la religion.
J'en revient à mon exemple de la viande halal : tu préfères manger de la viande à 6e le kg non halal ou de la viande halal à 8e le kg?

Une fois de plus, ton exemple de la banque marocaine ne fonctionne pas du tout, tu pars de bien bas comme comparaison lol.

Je vais une fois de plus me répéter, leur bénéfice est fait sur des marges plus importante pour les prêts et des rémunérations moins importantes pour les comptes courant...Et non pas par des services plus chers pour les comptes courant.
Pour info, en UK les banques islamiques offrent la carte de paiement et les chequiers gratuitement (à l'instar des nombreuses autres banques britanniques)...D'autant plus la plupart de ces banques ne sont pas des filiales de banques gavées de pétro-dollars

Je pense que tu t'inquiettes un peu trop pour rien dans le fond lol...

Mais si tu as toujours des interrogations ou que tu doutes sur la véracité de se que je dis, tu peux toujours visiter ce lien www.aidimm.com
 

ryfya

Marre de bosser
Tu te poses pas la bonne question Ryfya, ou du moins pas assez précisement : ce n'est pas "Entre une banque chère et une pas chère, où est-ce que tu déposes ton argent ?", mais bien "Pour épargner ton argent, tu le met dans un livret A à 2% religieusement interdit, ou un livret "islamique" à 1,5% autorisé par la religion ?"

A toi de me répondre...

Certaines personnes te diront qu'elles préfèrent la première solution, d'autres la seconde, en fonction de leur sensibilité vis à vis de la religion.
J'en revient à mon exemple de la viande halal : tu préfères manger de la viande à 6e le kg non halal ou de la viande halal à 8e le kg?

Une fois de plus, ton exemple de la banque marocaine ne fonctionne pas du tout, tu pars de bien bas comme comparaison lol.

Je vais une fois de plus me répéter, leur bénéfice est fait sur des marges plus importante pour les prêts et des rémunérations moins importantes pour les comptes courant...Et non pas par des services plus chers pour les comptes courant.
Pour info, en UK les banques islamiques offrent la carte de paiement et les chequiers gratuitement (à l'instar des nombreuses autres banques britanniques)...D'autant plus la plupart de ces banques ne sont pas des filiales de banques gavées de pétro-dollars

Je pense que tu t'inquiettes un peu trop pour rien dans le fond lol...

Mais si tu as toujours des interrogations ou que tu doutes sur la véracité de se que je dis, tu peux toujours visiter ce lien www.aidimm.com

j'ai pas de comptes épargne, j'évite les intérêts et il y a d'autres moyens crois moi!!!
pour ce qui est des comptes épargnes de la banque islamique, je comprends pas qu'elle puisse "halaliser" les intérêts :rolleyes:

pour ta viande, pas possible de comparer. on compare 2 choses hallal (e cas des comptes chèques!!!) et non une chose hallal et une autre haram (le cas de ta viande)
il y a des comptes hallal, donc à comparer entre eux!! je préfère mes comptes chèque sans TVA ;)
pour la banque marocaine, c'est juste que je me dis que ce sont des musulmans, alors pourquoi "voler" leur clients (j'ai l'impression qu'il y a de l'hypocrisie chez nous c'est tout)
 

plotsk

Salam
j'ai pas de comptes épargne, j'évite les intérêts et il y a d'autres moyens crois moi!!!

Justement, avec des comptes epargnes "halal" tu pourras en avoir...Ce qui t'éviteras de voir ton argent se dilluer avec le temps...Surtout en période de forte inflation.

pour ce qui est des comptes épargnes de la banque islamique, je comprends pas qu'elle puisse "halaliser" les intérêts :rolleyes:

Je vois que t'as pris la peine la peine regarder le lien que j'ai mis snif pourtant tout est expliqué dedans!
Il ne s'agit pas exactement de taux d'intérêt en tant que tels, mais une participation des sukuks que gère l'entreprise. Les gains pour le client seront donc proportionnels aux bénéfices générés par ces sukuks

ps: si tu sais pas ce qu'est un sukuk, cherches sur wikipedia, ou encore mieux vas sur le lien que je t'ai mis

pour ta viande, pas possible de comparer. on compare 2 choses hallal (e cas des comptes chèques!!!) et non une chose hallal et une autre haram (le cas de ta viande)

Moi je comparais pas deux choses halal, mais bien une chose haram et une chose halal : le compte épargne d'une banque X et d'une banque islamique.
je vais me répéter pour la 5e fois, mais bon, c'est pas grave, c'est pour la bonne cause : la cible prioritaire au niveau des particuliers pour les banques islamiques, ce sont les comptes épargne. Autrement dit, leur business plan est basé sur cela, et pas sur les comptes courants. et si tu vas sur le site internet des banques islamiques en UK, ils parlent très peu de l'offre compte courant, car ce n'est pas leur priorité, surtout que cela représente presque rien pour une banque, même une banque classique.

il y a des comptes hallal, donc à comparer entre eux!! je préfère mes comptes chèque sans TVA ;)

Pour l'histoire de TVA, c'est du délire complet que tu as surement vu chez banque Chahbi, ou IttijariWafaBank, mais surement pas dans une banque islamique lol

pour la banque marocaine, c'est juste que je me dis que ce sont des musulmans, alors pourquoi "voler" leur clients (j'ai l'impression qu'il y a de l'hypocrisie chez nous c'est tout)

Tu sais avoir un nom arabe,la nationalité marocaine, et parler "arabe" ca ne veut pas dire qu'une personne est un parfait musulman...il y a bien des 97ab marocaines et des chemkar marocains lol
 
Haut