• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Comment les banques ont pris le pouvoir sur les politiques

  • Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début
didadoune

didadoune

VIB
Pourquoi les banques sont elles systématiquement renflouées quand elles sont en difficulté et pas les entreprises? Les banques sont devenues si puissantes au point qu’elles exercent des presssions énormes sur les politiques, allant même jusqu’à glisser des banquiers dans les gouvernements (Macron qui vient de chez Rothschild par exemple) ou à des postes stratégiques (Mario Draghi à la tête de la BCE, ancien dirigeant de Goldman Sachs). Tout ceci n’est pas anodin et à pour but de renforcer le dictat des banques et de la finance. Ce sont les banques qui ont le vrai pouvoir, les politiques n’étant que leurs marionnettes.




http://news360x.fr/comment-les-banques-ont-pris-le-pouvoir-sur-les-politiques/
 
didadoune

didadoune

VIB
Alibaba : nomination d'un ancien de Goldman Sachs

Le 05/08/2015 à 11h50

(Boursier.com) — Alibaba annonce la nomination de Michael Evans au poste de Président du groupe... Il sera notamment chargé de superviser le développement et la croissance du géant chinois du e-commerce à l'international. Avant de rejoindre Alibaba, Michael Evans a notamment travaillé chez Goldman Sachs en tant Vice Chairman, directeur de la branche Global Growth Market, Chairman de la branche asiatique et a également occupé divers postes de direction au sein des divisions Securities and Investment Banking du groupe.

Michael Evans avait par la suite intégré le conseil d'administration d'Alibaba comme membre indépendant en 2014, après l'introduction de la société à Wall Street. Evans conservera son poste au sein du conseil d'administration du géant chinois.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/alibaba-nomination-d-un-ancien-de-goldman-sachs-639982.html
 
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La gestion des resources a toujours été au dessus des politiques ou de ce qui y ressemblait dans le passé. Il faut cesser de voir les politiques (ou ce qui y ressemble) comme des dieux Romains sur Terre.

Tout le monde est assujetti à la réalité, même les politiques.
 
Haut