Barack Obama interrompt sa campagne pour aller au chevet de sa grand mère

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Obama auprès de Madelyn. Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a annoncé lundi soir la suspension de sa campagne pour se rendre au chevet de sa grand-mère maternelle, âgée de 85 ans et gravement malade.

Obama va partir la voir jeudi à Honolulu, sur l'île d'Hawaï, après un meeting prévu à Indianapolis, dans le Nord du pays, selon un de ses porte-parole Robert Gibbs. Le sénateur de l’Illinois reprendra sa campagne samedi.

«L'une des personnes les plus importantes de sa vie»

«Au cours de ces dernières semaines, la santé de la grand-mère de Barack Obama s'est considérablement détériorée», a dit confié Gibbs. Or, Madelyn Dunham «a toujours été l'une des personnes les plus importantes de sa vie».

Après le départ de son père au Kenya quand il était encore un jeune enfant, Barack Obama a été élevée par sa mère Stanley Ann Dunham en Indonésie, puis par ses grands-parents maternels, à Honolulu, pendant son adolescence.

Sa grand-mère maternelle est l'un des rares membres de sa famille encore restants, Obama a déjà perdu son père, sa mère, et son grand-père maternel.

Dernière ligne droite

Cet événement survient alors que la campagne présidentielle est entrée dans sa dernière ligne droite, moins de 15 jours avant l'élection présidentielle. Obama est en tête dans tous les sondages nationaux, mais son avance n'est plus si conséquente selon certaines études toutes récentes.

Barack Obama a annulé les meetings qui étaient prévus dans les prochains jours dans l'Iowa (centre) et dans le Wisconsin (nord).



Avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
même si ça me peine de lire ce genre d'article je les poste tt de même
c'est vraiment pour montrer que le journalisme n'est plu ce qu'il était encore moins la politique people :rolleyes:..

attendons les réactions de tt bord, celles des lecteurs en tt cas elles sont :D
 
Haut