La barbe à la mode ?

Salam alaykoum à Toutes !

Les Hommes de toutes origines confondues laissent pousser leur Barbe.
D'où vient cette Mode ?
De Daesh-Machine ou que sais-je ?

Alors les filles j'aimerais savoir si vous trouvez un Homme plus sexy et attirant avec une Barbe ?
Ou sans c'est mieux car plus doux ? Ça fait jeune aussi je dirais..

J 'attends vos réponses !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Surtout le traditionalisme de la femme moyenne, qui est terrorisée à l’idée d’un rapprochement entre les sexes. Pour les rassurer, elles ont besoin de cette barbe. J’avais d’ailleurs prévu cette tendance il y a plusieurs années (10 ans au moins), en remarquant que la femme moyenne se plaignait de plus en plus de la disparition du machisme et lorgnait vers le sud, là où le machisme a été mieux préservé.

Ça me fait rire cette tendance de la femme moyenne qui exige de plus en plus la barbe, pendant qu’on fait des foins sur le foulard. La barbe masque le visage, ce que le foulard ne fait même pas, et contrairement au foulard, elle ne se retire pas comme on veut. Mais là, personne ne s’offusque d’une privation de liberté chez les hommes …

Si c’est important de le préciser pour contextualiser mon message, je ne porte pas de barbe moi‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Telle que je l’ai suivi, la tendance est partie du nord vers le milieux des années 1990. Ce sont d’abord les Suédoises (pays le plus féministe au monde) qui se sont plain et qui lorgnaient sur les français entre autres, qui avaient sut rester machos, selon elles, pendant que ironiquement, les françaises elles‑mêmes se plaignaient qu’ils ne l’étaient plus assez, ce qui me faisait silencieusement rire aussi. Et avec cette complainte, est venue la préférence pour la barbe chez les hommes de la part de la femme moyenne. Ce n’est pas un choix des hommes, qui avant ça, étaient plutôt à la recherche du meilleur rasage de près, ce qui avait aboutit à l’augmentation progressive du nombre de lames sur les rasoirs et à des mousses à raser de plus en plus adaptée au rasage de près (plus lubrifiantes et moins irritantes qu’avant).
 
Salam alaykoum à Toutes !

Les Hommes de toutes origines confondues laissent pousser leur Barbe.
D'où vient cette Mode ?
De Daesh-Machine ou que sais-je ?

Alors les filles j'aimerais savoir si vous trouvez un Homme plus sexy et attirant avec une Barbe ?
Ou sans c'est mieux car plus doux ? Ça fait jeune aussi je dirais..

J 'attends vos réponses !

Je ne crois pas que ce soit la "daesh-machine".... Chaque période a ses modes..
Les années 60/70 c t les cheveux long et les patte d'éléphants
70/80 c t les grosse moustaches
90 et plus c t les épilations intégrales
les années 2000 c t les tatouages à outrance...et la boule à presque zéro
Maintenant les barbes de toutes formes et couleurs
... Demain certainement autre chose.
 
Je ne crois pas que ce soit la "daesh-machine".... Chaque période a ses modes..
Les années 60/70 c t les cheveux long et les patte d'éléphants
70/80 c t les grosse moustaches
90 et plus c t les épilations intégrales
les années 2000 c t les tatouages à outrance...et la boule à presque zéro
Maintenant les barbes de toutes formes et couleurs
... Demain certainement autre chose.
Et surtout, la mode de la barbe ne date pas d'aujourd'hui cela fait déjà plusieurs années que c'est le cas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne crois pas que ce soit la "daesh-machine".... Chaque période a ses modes..
Les années 60/70 c t les cheveux long et les patte d'éléphants
70/80 c t les grosse moustaches
90 et plus c t les épilations intégrales
les années 2000 c t les tatouages à outrance...et la boule à presque zéro
Maintenant les barbes de toutes formes et couleurs
... Demain certainement autre chose.
Les cheveux longs et pattes d’éléphant, c’était une mode mixte, celle qui est justement en train de disparaitre depuis déjà longtemps (ou même, qui a déjà disparue), qui est remplacée par une différenciation exacerbée de la mode dès le jeune âge, dont les filles à peine pubères habillées et maquillées en femmes ne sont qu’un exemple (c’est d’ailleurs un problème qu’il sera nécessaire de résoudre, parce qu’une fille de 15 ans qui a l’air d’en avoir 25, ça peut poser des problèmes).

L’épilation intégrale, je ne saurais pas trop en parler, mais je crois qu’elle était peu répandue en pratique, pas autant que les médias ne le faisaient croire, et allait avec une vision du sexe perçu comme sale (encore plus chez les hommes que les chez les femmes, et ça c’est resté). Il y a eu dans le même esprit, les parfums pour zones intimes, pour masquer son odeur naturel … ils ont fait un flop, et ça se comprends.

Les tatouages à outrance et la boule presqu’à zéro, c’était franchement marginal et ça l’est toujours. Les magazines de mode et le reste du monde, ce n’est pas la même chose, et ça n’était courant que dans les magazines de mode. Je n’ai jamais vu un homme tatoué intégralement en vrai, je n’en ai vu que dans des magazines.
 
Dernière édition:
Les cheveux longs et pattes d’éléphant, c’était une mode mixte, celle qui est justement en train de disparaitre depuis déjà longtemps (ou même, qui a déjà disparue), qui est remplacée par une différenciation exacerbée de la mode dès le jeune âge, dont les filles à peine pubères habillées et maquillées en femmes ne sont qu’un exemple (c’est d’ailleurs un problème qu’il sera nécessaire de résoudre, parce qu’une fille de 15 ans qui a l’air d’en avoir 25, ça peut poser des problèmes).

L’épilation intégrale, je ne saurais pas trop en parler, mais je crois qu’elle était peu répandue en pratique, pas autant que les médias ne le faisaient croire, et allait avec une vision du sexe perçu comme sale (encore plus chez les hommes que les chez les femmes, et ça c’est resté). Il y a eu dans le même esprit, les parfums pour zones intimes, pour masquer son odeur naturel … ils ont fait un flop, et ça se comprends.

Les tatouages à outrance et la boule presqu’à zéro, c’était franchement marginal et ça l’est toujours. Les magazines de mode et le reste du monde, ce n’est pas la même chose, et ça n’était courant que dans les magazines de mode. Je n’ai jamais vu un homme tatoué intégralement en vrai, je n’en ai vu que dans des magazines.

Va pour les hippie... en ce qui concerne le reste je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. L'épilation intégrale est là depuis un bout de temps et est très répandu. En ce qui concerne les parfums intimes, je ne sais pas, je ne fréquente pas les femmes qui doivent masquer les mauvaises odeurs :D.... En ce qui concerne les tatouages.... je veux bien concéder que le tatouage total ou à outrance est rare, mais les tatouages aujourd'hui (dans un groupe d'age déterminé) est monnaie courante. C entrain de diminuer parce que ce n'est qu'une mode (en occident) mais tu en trouve partout. Boule à zéro et barbe.... c tout sauf marginal. En dehors de mon entourage et dans presque toutes les couches sociales la boule à zéro est partout.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alaykoum à Toutes !

Les Hommes de toutes origines confondues laissent pousser leur Barbe.
D'où vient cette Mode ?
De Daesh-Machine ou que sais-je ?

Alors les filles j'aimerais savoir si vous trouvez un Homme plus sexy et attirant avec une Barbe ?
Ou sans c'est mieux car plus doux ? Ça fait jeune aussi je dirais..

J 'attends vos réponses !

Un homme d'un certains âge, ça fait plus sérieux avec une barbe...
Il y a tellement peu de différence entre le comportement d'un homme et d'une femme de nos jours
qu'un rappel du fait qu'ils appartiennent au sexe opposé n'est pas superflu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui au boulot c'est pareil et rien à voir avec daesh....en France les hommes portaient la barbe et souvent chez des intellectuels ou petite bourgeoisie....je me rappelle de profs qui avaient des barbes ou boucs et bien soignés....une barbe longue bien soigné c'est chou...

Salam alaykoum à Toutes !

Les Hommes de toutes origines confondues laissent pousser leur Barbe.
D'où vient cette Mode ?
De Daesh-Machine ou que sais-je ?

Alors les filles j'aimerais savoir si vous trouvez un Homme plus sexy et attirant avec une Barbe ?
Ou sans c'est mieux car plus doux ? Ça fait jeune aussi je dirais..

J 'attends vos réponses !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mode ou relevant du culturel? j'ai croisé des chinois pendant mes années wushu c'était des hommes de 40 et plus et surtout des gens sages effectivement...

@Orqidee,
En Asie, le sage a toujours eu une barbe en forme d'une cascade et un visage tout souriant.
C'est bien la mode, là-bas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mode tourne et on revient toujours à hier....Mon père portait la barbe longue.. c'était trop doux je me rappelle qu'il allait chez le barbier un métier qui se perd lol...
depuis 2 3 ans c'est la mode des hispers une barbe bien taillée c est chic
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Tant que toi tu l'apprécies, n'est-ce pas ça au fond le plus important ? .^_^.

Puis peut être dans qqes semaines ou mois t'auras envie de changer et laisser pousser la barbe ou continuer avec la moustache. Your choice :cool:
Oui je sais mais savoir que les autres n'apprécient pas, ça me rend triste quand je sawa9 aux autres :D sinon, c'est moi qui décide ce que je fais :sournois:
 
Oui au boulot c'est pareil et rien à voir avec daesh....en France les hommes portaient la barbe et souvent chez des intellectuels ou petite bourgeoisie....je me rappelle de profs qui avaient des barbes ou boucs et bien soignés....une barbe longue bien soigné c'est chou...


Mon prof de biologie au collège avait une barbe (sans moustache).
Après manger on pouvait y voir des miettes de pain mdr

voilà c'était l'anecdote pourri du jour.

je m'en vais :indigne:
 
Haut