Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien

Le Consulat marocain à Barcelone fait l'objet de plusieurs plaintes de la part de la communauté marocaine en Espagne. En effet, une Marocaine, décédée récemment, a été inhumée dans un cimetière chrétien, malgré la demande de rapatriement de la dépouille, parvenue à la responsable des services sociaux.
Une association a fait circuler l'information, le vendredi 9 août 2019, dénonçant, par la même occasion, le dilettantisme des services consulaires du Maroc à Barcelone. Celle-ci accuse le Consulat de ne pas (...)

- Marocains du monde / Barcelone, Rapatriement, Décès

Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les incinérateurs aussi diel Rebby, la raison n'a pas sa place ds ce sujet.
c'est une histoire de cimetière pas uniquement de terre au sens large.
 
La question n'est pas là (assurance rapatriement); c'est celle d'une demande de rapatriement qui aurait été ignorée.

La nuance est de taille!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La question n'est pas là (assurance rapatriement); c'est celle d'une demande de rapatriement qui aurait été ignorée.

La nuance est de taille!
Oui mais la demande de rapatriement doit être financée.. Le consulat ne peut pas financer le rapatriement de tous les mre qui n'ont pas d'assurance ou qui n'ont pas les moyens. On e. A fait des collectés pour le rapatriement de corps il y a quelques années... Il faut que les Autorités consulaires sensibilisent les mre qui veulent être inhumés au pays. Ça un coût et les banques marocaine proposent des assurance sans ce but.
Reprocher au consulat de ne pas avoir financer un rapatriement est irrationnel.
 
Oui mais la demande de rapatriement doit être financée.. Le consulat ne peut pas financer le rapatriement de tous les mre qui n'ont pas d'assurance ou qui n'ont pas les moyens. On e. A fait des collectés pour le rapatriement de corps il y a quelques années... Il faut que les Autorités consulaires sensibilisent les mre qui veulent être inhumés au pays. Ça un coût et les banques marocaine proposent des assurance sans ce but.
Reprocher au consulat de ne pas avoir financer un rapatriement est irrationnel.

Je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est clairement pas le rôle d'un Consulat, cela relève de la gestion des proches.

Mais, nous n'avons pas l'information quant à la question du financement, il est simplement fait état d'une demande ignorée.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il existe une prise en charge par les autorités marocaines pour les familles démunies



 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il existe une prise en charge par les autorités marocaines pour les familles démunies
bcp de choses sont de façade et restent théoriques au Maroc.
c de la com. tout ça
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une fois Mort on va decouvrir ce qui se passe dans l'apres life.
Jusqu'a ce temps la, Enjoy .
Enjoy your life and family cause tomorrow may never come.
Some of us like to be cremated.
And our ashes to the ocean or wherever place you loved.
We all gonna die one day, it's just a matter of time.
Enjoy Life .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
elle aurait du survivre à ta place, mais seul Dieu sait pourquoi il a créé ce monde avec son lot de crétin (ce n'est pas une insulte )

Ps : Medical subject :
Crétinisme
Le crétinisme est un ensemble de troubles physiques et de retard mental provoqué par une grave insuffisance thyroïdienne, non traitée.
Je précise cela, car ce monde n'est pas tjrs tres juste, toi qui insulte le Prophete alayhi salam et son épouse, tu es tjrs là à poster , et moi qui risque de morfler à ta place.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
elle aurait du survivre à ta place, mais seul Dieu sait pourquoi il a créé ce monde avec son lot de crétin (ce n'est pas une insulte )

Ps : Medical subject :
Crétinisme
Le crétinisme est un ensemble de troubles physiques et de retard mental provoqué par une grave insuffisance thyroïdienne, non traitée.
Je précise cela, car ce monde n'est pas tjrs tres juste, toi qui insulte le Prophete alayhi salam et son épouse, tu es tjrs là à poster , et moi qui risque de morfler à ta place.
Ca fait triste q-meme.
Pourkoi moi dans cette vie mais pas elle ?
Peut_etre dieu prefere vraiment les mechants :(
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
tkt pour elle, elle semble avoir été épargnée d'une éducation qui aurait pu la dévier du droit chemin, comme toi.
elle est partie clean incha Allah
 

Southpaw

Rebel without a Cause
pas certain que tu la rencontres si tu restes sur ce cap maudit
Ca depend de ta vision.
Maudit par certains, mais Benit par des autres.
Je prend mon chemin.
Ma famille aussi.
Rien contre l'islam, mais faut raconter l'histoire avant detruire l'histoire.
Abu Soufian et sa famille ont detruis l'islam dans et depuis sa naissance.
 
Haut