Les barrages assèchent l’iran

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Depuis 30 ans, l’Iran construit des barrages sans ménagement. Des régions qui étaient autrefois vertes et permettaient l’agriculture, sont devenues désertiques.

C’est un documentaire Arte+7, alors il ne restera pas en ligne indéfiniment.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’aurais dut donner un autre titre, les barrages ne sont pas la seule cause. Même s’ils sont une cause importante par l’évaporation importante comme c’est dans une région à l’atmosphère sèche, ils sont aussi seulement un instrument d’autres causes, comme la folie de l’ingénierie et une agriculture inadaptée à la région. L’agriculture, encore et toujours, c’est un problème partout dans le monde.

Vers la fin, ils disent que l’Irak et la Turquie veulent se lancer dans la même lubie de faire des barrages partout et que ça va finir par aggraver le problème de l’eau. Là, c’est le contrôle de l’eau comme moyen de pression politique sur d’autres pays.
 

Yoel1

VIB

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le mauvais contrôle des ressources en eaux créé des catastrophes partout, il y a des gros problèmes dans l'ouest des USA, l'eau vient des montagnes rocheuses mais traverse plusieurs états qui se disputent cette ressource, le Montana, le Nevada, la Californie…………..

L'agriculture intensive a provoqué la presque totale disparition de la mer Aral au temps de l'URSS, depuis des efforts ont été fait pour réparer cette erreur, depuis peu une partie de la mer Aral a été ressuscitée mais c'est très petit en comparaison à sa taille originelle.

 
Je peux pas voir la video cest quelles régions ?

Il faut nourrir les gens et à très bas coût
Les.produits maraîtrers sont relativement peu cher mais ça a augmenté et sont de très bonne qualité
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je peux pas voir la video cest quelles régions ?

Il faut nourrir les gens et à très bas coût
Les.produits maraîtrers sont relativement peu cher mais ça a augmenté et sont de très bonne qualité
La vidéo de @Hibou57 ou la mienne ? la mienne c'est le Kazakhstan, la mer d'Aral enjambe le Kazakhstan et l'Ouzbékistan.
Je m'y intéresse parce que mes arrières-arrières grand-parents Kazakhes étaient issus de familles de pêcheurs de la mer Aral et ma seconde belle-mère était Ouzbèque
.
 
C’est ARTE qui diffuse sur sa propre chaîne YouTube, alors la diffusion est peut‑être limitée à la france.

C’est enquiquinant …
Non cest pas limité à la france cest juste qu en Iran t as une limite de giga a conso par semaine si jai bien compri et jai fait péter mon quotats et la wifi est trop faible pour regarder bref...

Cest quoi le titre du doc je te retrouverai plutard
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce ne sont pas les offres de VPN qui manquent , va voir chez vpnexpert par exemple
La voyoucratie du web, ce n’est pas mon truc.

Le problème est que les droits de diffusion sont gérés comme à une époque où il n’y avait que la télévision, alors que maintenant ils devraient l’être par zone linguistique. Par exemple ARTE devrait considérer la diffusion des émissions en français dans tous les pays où le français est couramment compris. Sinon on arrive à des aberrations comme celle‑ci, où sur un forum francophone, des gens peuvent voir le programme et pas d’autres.

Les logiciels de piratage (le VPN ne sert quasiment qu’à ça, qu’à des choses illégales, comme TOR) ou assimilés, ne feront rien évoluer, au contraire.
 
La voyoucratie du web, ce n’est pas mon truc.

Le problème est que les droits de diffusion sont gérés comme à une époque où il n’y avait que la télévision, alors que maintenant ils devraient l’être par zone linguistique. Par exemple ARTE devrait considérer la diffusion des émissions en français dans tous les pays où le français est couramment compris.
Si tu penses à tous les pays de la francophonie, c'est pratiquement pour les trois quarts de la planète.
Le VPN, ce n'est pas de la voyoucratie, c'est un excellent moyen pour se préserver de la curiosité malsaine des opérateurs.
 
Pour revenir aux barrages, me souvient d'une ballade dans l'arrière pays de Benidorm. Dans un barrage pratiquement vide, au milieu de la hauteur qui aurait pu être recouverte d'eau, il y avait un arbre de belle taille qui prouvait que (presque) jamais l'eau n'était montée à ce niveau.
 
cette planète il lui a fallu des milliards d années pour tout equilibrer et nous on vient
jouer au malin, ca va se payer ca dans le futur toute ces conneries et ca va se payer
chere
 
Haut