Bart dewever n aime pas aylan

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/981791/arti...-d-aylan-devient-un-moyen-pression-emotionnel



Pour Bart De Wever, l’histoire d’Aylan devient un moyen de pression émotionnelPOLITIQUESAMEDI 5 SEPTEMBRE 2015, 16H31
L’homme fort de la N-VA tente de rester « rationnel ».

Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, Bart De Wever est revenu sur la photo du petit Aylan, retrouvé mort sur une plage en Turquie. S’il a aussi eu des frissons en voyant le cliché, l’homme politique « tente de rester rationnel parce que cette histoire devient un moyen de pression émotionnel pour plaider en faveur d’une politique européenne d’ouverture des frontières. Mais je ne cède pas au sentiment de culpabilité parce que je trouve que ce n’est pas une bonne idée. Et je ne veux pas être considéré comme sévère parce que je trouve que les nouveaux arrivants ne doivent pas avoir immédiatement les mêmes droits sociaux que les gens qui ont contribué toute leur vie à notre sécurité sociale. »

Pour rappel, comme nous l’avons déjà pointé , le demandeur d’asile ne bénéficie pas d’une aide financière automatique. Si le demandeur d’asile obtient gain de cause – le statut de réfugié – il a droit au revenu d’intégration, pour cela, il doit s’inscrire dans un CPAS. Et comme il est plus judicieux de s’inscrire au CPAS de la commune dans laquelle on vit… il faut avoir déjà trouvé un logement.

Les doutes de Bart De Wever
Bart De Wever, qui considère la Belgique comme un « aimant à réfugiés » en raison de sa « générosité », doute des bienfaits de l’immigration. Pour lui, « mêmes si les économistes disent que la migration est une aubaine pour le vivre-ensemble, l’économie et la sécurité sociale », ce sont des« balivernes ». « En tant que bourgmestre d’Anvers, je vois les chiffres et j’en sais assez. »
 
Haut