Sur quel base appuyez vous pour faire des amitiés

Sur

  • Timidité Réserve

    Votes: 0 0.0%
  • Physique

    Votes: 0 0.0%
  • Intelligence

    Votes: 2 28.6%
  • Sociabilité

    Votes: 4 57.1%
  • Dominateur(trice)

    Votes: 0 0.0%
  • Fortune

    Votes: 1 14.3%

  • Total des votants
    7

marsvenus

Bladinaute averti
Que ce soit au boulot, dans le voisinage, sur internet.. beaucoup ont des choix différent.
C'est souvent une porte ouverte pour trouvé son futur époux épouse.
 
Que ce soit au boulot, dans le voisinage, sur internet.. beaucoup ont des choix différent.
C'est souvent une porte ouverte pour trouvé son futur époux épouse.
Je me base sur le tranchant de leur intelligence (c'est rare de trouver des gens tranchant du coup j'ai peu d'amis; traîner avec des imbéciles incultes c'est encore moins bien que manger de la soupe de poisson :npq:).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je me base sur le feeling et les centres d'intérêt.


J'ai des amies d'enfance mais malheureusement elles ont choisi un parcours de vie totalement différent du mien , ça rend nos discussions moins fluides.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai voté sociabilité mais en fait la réponse la plus adéquate n'était pas listée.

Moi je me base sur des criteres de confiance : sincérité et loyauté. Et ça par contre c'est difficile à trouver.

Sinon la sociabilité aussi finalement, un certain feeling, j'aime les gens qui ont de l'humour et ça rime très souvent avec intelligence. :)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il existe plusieurs formes intelligences,
et les gens qui on su développer l'intelligence relationnelle conjuguée à l'intelligence émotionnelle peuvent nous faire vivre de grands moments d'amitiés.
Ils portent les valeurs suivantes : l'intégrité, la loyauté, et la sincérité
avec une pointe d'humour en plus, c'est le jackpot !
 

marsvenus

Bladinaute averti
J'ai voté sociabilité mais en fait la réponse la plus adéquate n'était pas listée.

Moi je me base sur des criteres de confiance : sincérité et loyauté. Et ça par contre c'est difficile à trouver.

Sinon la sociabilité aussi finalement, un certain feeling, j'aime les gens qui ont de l'humour et ça rime très souvent avec intelligence. :)
Donc tu préfères une amie différente de toi, car j'ai cru comprendre que tu es réservé
avec peu d'humour.
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc tu préfères une amie différente de toi, car j'ai cru comprendre que tu es réservé
avec peu d'humour.

Je suis timide et reservée devant les gens que je ne connais pas, mais quand on me connait, plus du tout, je tombe le masque ^^ :p.


Et j'ai jamais dit que j'avais peu d'humour, au contraire ! lol je ris tres facilement et j'arrive quelque fois à faire rire aussi :rouge:
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça change rien c'est un manque de sociabilité

Alors euh.. oui et non.

On peut être timide tout en étant sociable, je l'experimente chaque jour.

Timide c'est pas renfermé sur soi. Certains sont introvertis mais pas du tout timides, ils choisissent de ne pas parler aux gens.

Il faut prendre en compte la communication non verbale : je souris, je montre une ouverture à la communication avec ma gestuelle et ma posture, etc...

J'ai pas mal travaillé sur ma timidité et j'arrive sur le point difficile pour moi : faire le premier pas. Maintenant quand une personne fait le premier pas, c'est comme si elle me "validait" en qq sorte ce qui fait que j'aurais plus de facilité à lui parler, à lui répondre, et comme je suis hypersensible, je me "lâche" ou me "libère" en fonction des reactions de la personne, si elle montre une ouverture, au niveau de l'expression du visage, de la gestuelle ou du verbal aussi.

Voilà en gros comment je vis ma timidité. :)

#danslatêted'unetimide
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je suis timide et reservée devant les gens que je ne connais pas, mais quand on me connait, plus du tout, je tombe le masque ^^ :p.


Et j'ai jamais dit que j'avais peu d'humour, au contraire ! lol je ris tres facilement et j'arrive quelque fois à faire rire aussi :rouge:
j'aurais bien aimé t'avoir dans ma ville, t'avoir comme amie, petite khooloud
j'aurais souvent pris un café avec toi et même un resto,
un bon film pour en débattre et allez de temps en temps se faire une Joumouha à la mosquée
aaaah ! et une balade au bord de Vienne.
On aurait discuté de :eek: l'éducation nationale que --->je déteste
et je t'aurais encouragé à entrer dans le milieu des bibliothèques
Je te trouve très intelligente avec beaucoup d'humour
 

Khoulood

Chauvophobe
j'aurais bien aimé t'avoir dans ma ville, t'avoir comme amie, petite khooloud
j'aurais souvent pris un café avec toi et même un resto,
un bon film pour en débattre et allez de temps en temps se faire une Joumouha à la mosquée
aaaah ! et une balade au bord de Vienne.
On aurait discuté de :eek: l'éducation nationale que --->je déteste
et je t'aurais encouragé à entrer dans le milieu des bibliothèques
Je te trouve très intelligente avec beaucoup d'humour

oh ça me touche beaucoup merci 😍😘

oui c'est bien dommage mais il n'est pas impossible de se rencontrer, ça me ferait très plaisir en tout cas :)
 

marsvenus

Bladinaute averti
Alors euh.. oui et non.

On peut être timide tout en étant sociable, je l'experimente chaque jour.

Timide c'est pas renfermé sur soi. Certains sont introvertis mais pas du tout timides, ils choisissent de ne pas parler aux gens.

Il faut prendre en compte la communication non verbale : je souris, je montre une ouverture à la communication avec ma gestuelle et ma posture, etc...

J'ai pas mal travaillé sur ma timidité et j'arrive sur le point difficile pour moi : faire le premier pas. Maintenant quand une personne fait le premier pas, c'est comme si elle me "validait" en qq sorte ce qui fait que j'aurais plus de facilité à lui parler, à lui répondre, et comme je suis hypersensible, je me "lâche" ou me "libère" en fonction des reactions de la personne, si elle montre une ouverture, au niveau de l'expression du visage, de la gestuelle ou du verbal aussi.

Voilà en gros comment je vis ma timidité. :)

#danslatêted'unetimide
Donc une femme timide comme toi tu l'a recale pour un amitié?
Tu préfères des dominatrice qui font le premier pas et t'invite du genre @Andgel777
#ouestlasolidaritéfeminine#
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc une femme timide comme toi tu l'a recale pour un amitié?
Tu préfères des dominatrice qui font le premier pas et t'invite du genre @Andgel777
#ouestlasolidaritéfeminine#

Je ne sais pas où est ce que tu as lu que je recale qui que ce soit?

Déjà d'une une personne timide vient rarement vers moi, tout simplement parce qu'elle a le même problème que moi : elle est timide, donc difficile de faire le premier pas.

Secondo, lorsque je remarque une personne timide et que je comprends qu'elle l'est, j'éprouve pour elle une certaine compassion puisqu'on a le même problème et je sais ce qu'elle ressent donc ça me donne le courage d'aller vers elle et sympatiser.

Et tertio, je commence à douter de l'innocente intention de ton poste. On dirait que tu cherches juste les embrouilles. J'ai la gentillesse de prendre la peine de lire, accorder de l'intérêt à ton poste et prendre le temps d'expliquer et toi tout ce que je dis tu le deforme négativement 😤


Franchement, fais toi soigner !
 

marsvenus

Bladinaute averti
Je ne sais pas où est ce que tu as lu que je recale qui que ce soit?

Déjà d'une une personne timide vient rarement vers moi, tout simplement parce qu'elle a le même problème que moi : elle est timide, donc difficile de faire le premier pas.

Secondo, lorsque je remarque une personne timide et que je comprends qu'elle l'est, j'éprouve pour elle une certaine compassion puisqu'on a le même problème et je sais ce qu'elle ressent donc ça me donne le courage d'aller vers elle et sympatiser.

Et tertio, je commence à douter de l'innocente intention de ton poste. On dirait que tu cherches juste les embrouilles. J'ai la gentillesse de prendre la peine de lire, accorder de l'intérêt à ton poste et prendre le temps d'expliquer et toi tout ce que je dis tu le deforme négativement 😤


Franchement, fais toi soigner !
Ah pardon c'est pas du tout pour t'offenser, j'ai bien compris mais tu a fait un choix
au détriment d'un autre.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Donc une femme timide comme toi tu l'a recale pour un amitié?
Tu préfères des dominatrice qui font le premier pas et t'invite du genre @Andgel777
#ouestlasolidaritéfeminine#
Je ne suis pas du tout dominatrice. Bien au contraire.
J'ai certainement beaucoup d'assurance avec une dose d’empathie et une dose d'humour
mais pas dominatrice pour un sous.
 
Haut