Basket: Le Maroc s'offre l'Algérie et va en quarts de finale

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le Maroc s'offre l'Algérie et va en quarts de finale

Avec trois succès et une défaite en quatre matchs, le Cinq national est assuré de finir dans les quatre premiers de leur groupe et de participer aux quarts de finale.

Il est maintenant dans leur intérêt de continuer sur leur lancée lors du prochain tour pour atteindre au minimum le dernier carré. Les hommes de Hassan Hachad ont bien débuté la rencontre face aux algériens, en réussissant 27 points lors du premier quart temps, contre seulement 18 pour leurs adversaires.
Mais la sélection nationale, en raison de trop d'approximation dans la circulation de balle, des ballons perdus et de lancers francs gâchés, n'a pu s'épargner une petite frayeur dans un match d'une grande pauvreté offensive. Au final, le Maroc a réussi l'essentiel avec un seul point d'écart.

Les coéquipiers de Mustapha Khalfi ont assuré leur qualification en se classant à la tête de leur groupe avec 7 points, aux côtés de l'Egypte et de l'Algérie. La Libye est quatrième (5 pts), tandis que le Koweït, battu plutôt dans la journée par l'Egypte (50-63), ferme la marche avec 4 points. Lors de ses trois premiers matches, le Cinq national avait battu le Koweït (86-51) et la Libye (97-46), mais il a chuté contre l'Egypte (59-66).

Le Maroc devait affronter, hier, l'Irak pour une place en demi-finale. Il est à signaler que ce championnat s'inscrit dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations qu'accueillera le Maroc en décembre prochain.



Par Abderrahman Ich
 
wa si bilouta .. dis à ton ami de ne plus la ramener avec son francha :D
y a que les black (pr la majorité) qui jouent dans ce champ français d'ailleurs.
des équipes de la pro A ont joué un tournoi amical à casablanca ,invités par sport plaza, j'ai suivi qlq minutes, ce n'est pas d'un niveau exceptionnel...


icing on the cake, sache aussi que l'angola est mieux classé que la france dans le classement mondial :D
 

bilout

***** 5 etoiles
wa si bilouta .. dis à ton ami de ne plus la ramener avec son francha :-D
y a que les black (pr la majorité) qui jouent dans ce champ français d'ailleurs.
des équipes de la pro A ont joué un tournoi amical à casablanca ,invités par sport plaza, j'ai suivi qlq minutes, ce n'est pas d'un niveau exceptionnel...


icing on the cake, sache aussi que l'angola est mieux classé que la france dans le classement mondial :-D


normal le ballon du match a été acheté chez LIDL , il tournait pas rond hein :D
nous aussi on a des black yek :langue:
 

bilout

***** 5 etoiles
egypte - maroc 75-56 (maroc eliminé)
liban - algerie 74 - 57 (algérie éliminé)

finale liban - egypte

zehma ces egytiens ils ecrasent les maghrebins en ce moment :rolleyes:
 
yup le 5 marocain finit 3e sans hachad et akinouchou...

comme en foot, nous avons des éléments brillants, le collectif n'est pas au top comme on voudrait.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ahhhh on les a rebattu :D mdrrrrrr

Ca fait 3 victoires marocaines en 1 semaine !

2 au basket et 1 au futsal :D

La3gouba l Mars ou Juin inchAllah !!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
pffff moi j'avais lu qu'on allai jouer les libanai en demi.
Dommage on tombe sur le pays organisateur.

C'est le liban qui organise ...ils ont joué à Beyrouth .

Nous avons fini 3ème au calssement après avoir battu l'algérie en match de classement.

Si on avait joué le Liban on aurait eu plus de chance ...Mais bon, c'est tout de même honorable la médaille de Bronze.

Les égyptiens ont fini champions et les libanais, organisateurs du tournoi, vice champions.
 
C'est le liban qui organise ...ils ont joué à Beyrouth .

Nous avons fini 3ème au calssement après avoir battu l'algérie en match de classement.

Si on avait joué le Liban on aurait eu plus de chance ...Mais bon, c'est tout de même honorable la médaille de Bronze.

Les égyptiens ont fini champions et les libanais, organisateurs du tournoi, vice champions.
big surprise!
j'aurais donné les libanais favoris.

le classement fiba est comme suite :

liban
jordanie
tunisie
egypte
maroc
algerie
 
trop trop fort ces egyptiens lol :eek: ils dominent l'afrique
pas si forts que ça a si balout :D je les ai visionné deux fois
en somme, le niveau etait presque le même pour les 4 équipes sur ce tournoi:
-maroc algerie egypt liban

et c'est le maroc qui donné la meilleure (tu peux lire les com sur le site kooora) prestation sur ce tournoi "amical", on a un niveau technique meilleur que le reste mais gâché par un collectif en dessous de la moyenne.
 

bilout

***** 5 etoiles
pas si forts que ça a si balout :D je les ai visionné deux fois
en somme, le niveau etait presque le même pour les 4 équipes sur ce tournoi:
-maroc algerie egypt liban

et c'est le maroc qui donné la meilleure (tu peux lire les com sur le site kooora) prestation sur ce tournoi "amical", on a un niveau technique meilleur que le reste mais gâché par un collectif en dessous de la moyenne.

jai oublié lol , on est tjours les meilleurs :D pardonne moi hein
 
Haut