Basket : le quai 54 annulé, faute de «garanties satisfaisantes de sécurité»

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Préfecture de police de Paris a annoncé ce mercredi l'annulation du Quai 54, prestigieux tournoi de streetball qui devait se tenir ce week-end (23-24 juillet) sur la pelouse de Reuilly, par mesure de sécurité.


L'édition 2016 du Quai 54 n'aura pas lieu. Dans un communiqué, la Préfecture de Police de Paris a annoncé ce mercredi que le tournoi, qui accueille chaque année quelques-unes des meilleures équipes de streetball au monde, anciens que plusieurs stars NBA, ne présente «pas de garanties satisfaisantes de sécurité». Organisé au Trocadéro en 2014, puis sur la place de la Concorde en 2015, il devait se tenir cet été sur la pelouse de Reuilly.

L'an passé, Michael Jordan avait annulé sa venue au dernier moment par crainte d'un mouvement de foule. Ce week-end, le tournoi coïncidait avec la venue très attendue de Kobe Bryant dans la capitale.

Cette décision fait suite aux événements de Nice, qui ont «conduit la préfecture de police à renforcer la vigilance et la présence des forces de l’Ordre (...) lors des manifestations de voie publique, ainsi que sur les lieux sensibles ou ceux susceptibles d’attirer un public nombreux».

L'équipe
 
Haut