Basketeuse musulmane interdite de voile

Les joueuses de basket musulmanes doivent pouvoir garder leur voile pour jouer les matchs de championnat. Une sportive lucernoise (de Luzern en Suisse) a engagé une procédure juridique dans ce but. Comme elle porte le voile, la basketteuse de 20 ans est interdite de match depuis près d'une année.
 
Et moi j'ai lu dans un journal pakistanais:
Les joueuses de basket chrétienne doivent pouvoir garder leur short pour jouer les matchs de championnat. Une sportive de jallalabad a engagé une procédure juridique dans ce but. Comme elle porte le short, la basketteuse de 20 ans est interdite de match depuis près d'une année.
 
Et moi j'ai lu dans un journal pakistanais:
Les joueuses de basket chrétienne doivent pouvoir garder leur short pour jouer les matchs de championnat. Une sportive de jallalabad a engagé une procédure juridique dans ce but. Comme elle porte le short, la basketteuse de 20 ans est interdite de match depuis près d'une année.

pas d'équipe de basket au Pakistan !

essaie autre chose !
 
J'ai cité le Pakistan au hasard pour inciter au débat.
Je pense qu'en Suisse les juges vont doctement se pencher sur la question de la basketeuse interdite de voile.
Maintenant que se passerai-t-il dans un pays musulman si une chrétienne exigeait de jouer en short? ou avec un croix pendue au cou?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai cité le Pakistan au hasard pour inciter au débat.
Je pense qu'en Suisse les juges vont doctement se pencher sur la question de la basketeuse interdite de voile.
Maintenant que se passerai-t-il dans un pays musulman si une chrétienne exigeait de jouer en short? ou avec un croix pendue au cou?

Salam

Toujours le même argument débile et non avenue !!!

Elle est Suisse ... son pays c'est la Suisse pas un pays musulman ... pourquoi devrait elle porter sur ses épaules de basketteuse les politiques dans les pays musulmans contre les minorités chrétienne ?

Elle a engagé une procédure ... elle se bat démocratiquement pour un droit qu'elle croit mérité ... qu'on soit d'accord ou contre ne change rien ... il faut encourager son coté citoyen et son non repli sur elle même ...
 

Espiegle69

Evil Halouf
La bonne question serait plutot de savoir comment fait elle pour jouer au basket au très haut niveau avec un voile, elle finira par se le faire arracher...:confused:

C'est quoi la prochaine ? Rugbywoman voilée ? boxeuse voilée ? o_O
 
Haut