Bastia : un mort et six blessés après des échanges de coups de feu et coups de couteau dans les quar

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une personne a été tuée et six autres ont été blessées, dont une en urgence absolue, lors d'échanges de coups de feu et coups de couteau dans le quartier de Montesoro, au sud de Bastia. Un policier se trouve parmi les blessés.

L'homme qui a ouvert le feu, âgé d'une soixantaine d'années, est armé et toujours retranché dans le bâtiment 2 de la cité Aurore. Deux des blessés se trouvent également dans le bâtiment.

L'incident est en cours. Le quartier est bloqué.

Le Centre Opérationnel Départemental a été activé par la préfecture de Haute-Corse. Il s'agit d'un outil de gestion de crise qui rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l'Etat concernés et les représentants des collectivités. Gérard Gavory, le préfet de Haute-Corse, est sur place. Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, a annoncé sur Twitter que la session prévue demain allait être reportée à une date ultérieure. Gilles Simeoni, le président du Conseil exécutif de Corse, Pierre Savelli, le maire de Bastia, et François Tati, le président de la communauté d'agglomération de Bastia, sont présents sur place.

[Mise à jour à 19h25] Les policiers encerclent l'immeuble, la BRI a donné les dernières sommations et se trouve dans le hall de l'immeuble. L'intervention devrait avoir lieu prochainement. Au moins cinq détonnations ont été entendues sur place.

[Mise à jour à 20h30] Le RAID vient d'arriver sur place en hélicoptère depuis Marseille.

corsematin
 
Haut