Le bataclan vendu 2 jours avant l'attentat, idem pour l'hyper cacher.

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@Milamber : C'est simple pour savoir si ce sont de simple coïncidence il suffit de regarder pour les attentats passés si le schéma se répéte, il me semble qu'il y a une enquête similaire pour le 11 septembre qui montre des choses similaires.

Pour savoir si c'est significatif, il suffit d'évaluer la liquidité de ces biens "combien de temps il reste entre une même main en moyenne", pour des grandes structures comme celle là, ou des parts importantes dans une entreprise, je pense que l'on fait pas cela du jour au lendemain.

Et ensuite on peut en déduire un degré de confiance (pour évaluer si se sont de simple coïncidence ou non).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Stop, même si l'info est connue depuis un bon moment, tu vas être accusé de complotiste!!!!!!!!!

ATTENTION !

Amicalement.

Ironie étant dite, ça a, et c'est toujours aussi suspect ces "coincidences"
c'est justement se que j'allais lui conseiller tu m'as devancer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Milamber : C'est simple pour savoir si ce sont de simple coïncidence il suffit de regarder pour les attentats passés si le schéma se répéte, il me semble qu'il y a une enquête similaire pour le 11 septembre qui montre des choses similaires.

Pour savoir si c'est significatif, il suffit d'évaluer la liquidité de ces biens "combien de temps il reste entre une même main en moyenne", pour des grandes structures comme celle là, ou des parts importantes dans une entreprise, je pense que l'on fait pas cela du jour au lendemain.

Et ensuite on peut en déduire un degré de confiance (pour évaluer si se sont de simple coïncidence ou non).

Mais oui on n'est pas aveugle mais bon nous somme accusé de complotisme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel serait l’intérêt d’organiser un attentat juste avant de vendre un établissement ? Ce serait nuisible à la vente au contraire de lui être bénéfique.

Pour le WTC, la version complotiste a surtout insisté à dire que c’était pour détruire des documents compromettants, la version de la vente n’a pas tenu longtemps (je l’ai trouvé furtive).
 
Ils ont carrément effacé ma discussion sur le sujet dans Forumfr, pour dire à quel point le sujet dérange, alors que mon hypothése est tout à fait réfutable (contrairement au thése complotiste délirante)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Pour détruire des docu
Quel serait l’intérêt d’organiser un attentat juste avant de vendre un établissement ? Ce serait nuisible à la vente au contraire de lui être bénéfique.

Pour le WTC, la version complotiste a surtout insisté à dire que c’était pour détruire des documents compromettants, la version de la vente n’a pas tenu longtemps (je l’ai trouvé furtive).
ments compromettant,sérieux certains y croient à ça,y avait des moyens beaucoup sur plus simple non,que de former donc des agents complices et de les envoyer sur une tour,les documents étaient à quelle étage ? :D Il devait bien viser l'avion,si c'était des documents informatiques,ben un hacker aurait fait disparaître ces documents en deux jours et si c'était des docs papiers,ben suffisait de les prendre et de les cramer,mais,tain les gars qui inventent ce genre de complot serait de bon scénariste pour superproduction hollywoodienne :joueur:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Donc la vente serait l'élément déclencheur des attentats c'est ça ? Et si la vente aurait dû avoir un mois plus tard,on aurait dis "bizarre,il devait être vendu dans un mois" c'est louche,ça ne peut être qu'un complot,si c'était pas des dates,ça aurait été autre chose,l'origine du propriétaire,le lieu,leur déficit,tout et n'importe quoi en fait,c'est le propre du complot.
 
Donc la vente serait l'élément déclencheur des attentats c'est ça ?

Non, je ne sais pas, et ce n'est pas le sujet de ce fil, ce que j'aimerais savoir si ces ventes sont de simple coïncidence ou liée à une causalité qu'il conviendra d'interroger (ce que tu fais) seulement si elle est avérée.

Ceci est tout à fait possible avec des outils mathématiques.

Mais j'aimerais savoir si pour les autres attentats on a aussi des mouvement achats/ventes hors norme juste avant avant les attentats (moins de 2 jours avant), et la fréquence avec laquelle se produit ces phénomènes hors normes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour détruire des documents compromettant,sérieux certains y croient à ça,y avait des moyens beaucoup sur plus simple non,que de former donc des agents complices et de les envoyer sur une tour,les documents étaient à quelle étage ? :D Il devait bien viser l'avion,si c'était des documents informatiques,ben un hacker aurait fait disparaître ces documents en deux jours et si c'était des docs papiers,ben suffisait de les prendre et de les cramer,mais,tain les gars qui inventent ce genre de complot serait de bon scénariste pour superproduction hollywoodienne :joueur:
Même si c’est limite, c’était au moins plus crédible que l’idée d’organiser un attentat dans un lieu qu’on veut vendre.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
qui parmi vous est un détective ? car pour l'instant ça ressemble plus à des calomnies qu'autre chose ...

des gens stupide qui partent pour vraiment s'éclater en boite, ça existe ...
 
qui parmi vous est un détective ? car pour l'instant ça ressemble plus à des calomnies qu'autre chose ...
Il existe des outils mathématiques qui permettent de faire la diffèrence entre une simple coïncidence et une causalité cachée.

Je te donne un exemple, tu as un ami qui a une piéce et la lance devant toi, et puis 50 fois de suite la piéce fait pile, et bien tu es tout à fait en droit de dire que la pièce est certainement truquée.

Tu comprends maintenant ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Il existe des outils mathématiques qui permettent de faire la diffèrence entre une simple coïncidence et une causalité cachée.

Je te donne un exemple, tu as un ami qui a une piéce et la lance devant toi, et puis 50 fois de suite la piéce fait pile, et bien tu es tout à fait en droit de dire que la pièce est certainement truquée.

Tu comprends maintenant ?

ce que je comprend c'est que des pilotes arabes c'est de la science fiction pour certains...

quand on veut se faire exploser on pose nos papier d’identité à la vue de tous ... disparaître à jamais sans laisser de trace c'est pas glorieux ...
 
ce que je comprend c'est que des pilotes arabes c'est de la science fiction pour certains...
Cela m'importe peu, je veux juste évaluer la proba d'apparition de tels événements, si cette proba est trés petite (au tant de chance que de faire 50 piles de suites avec une piéce) et bien on peut dire qu'on est en droit de dire qu'il y a derrière une causalité qu'alors on pourra chercher, mais pas avant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il existe des outils mathématiques qui permettent de faire la diffèrence entre une simple coïncidence et une causalité cachée.

Je te donne un exemple, tu as un ami qui a une piéce et la lance devant toi, et puis 50 fois de suite la piéce fait pile, et bien tu es tout à fait en droit de dire que la pièce est certainement truquée.

Tu comprends maintenant ?
Qu’ils existent, n’implique pas qu’ils ont été mis en œuvre ici.
 
Qu’ils existent, n’implique pas qu’ils ont été mis en œuvre ici.
En l'occurence j'ai besoin d'élements pour pouvoir le faire :
Mais j'aimerais savoir si pour les autres attentats on a aussi des mouvement achats/ventes hors norme juste avant avant les attentats (moins de 2 jours avant), et la fréquence avec laquelle se produit ces phénomènes hors normes.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Cela m'importe peu, je veux juste évaluer la proba d'apparition de tels événements, si cette proba est trés petite (au tant de chance que de faire 50 piles de suites avec une piéce) et bien on peut dire qu'on est en droit de dire qu'il y a derrière une causalité qu'alors on pourra chercher, mais pas avant.

ton raisonnement est drôle sans vraiment l'être... on parlant de probabilité, c'est comme celle des religieux qui n'ont aucun signe tangible mais qui croient tous être les peuples élus ...

mais bon, la logique n'est pas obligatoire dans les croyances ... elle dérange même la croyance ...

tout ramener sur les autres ou sur ceux qui ont réussi, c'est croire que notre peuple est composé de saints et que c'est a cause des autres qu'ils sont vicieux ...
 
ton raisonnement est drôle sans vraiment l'être...
C'est un raisonnement probabiliste, imagine que tu as un grand sac plein de piéce de cuivre (on va dire plusieurs milliers) et que tu y mets une seule pièce d'or, et ensuite tu mélanges bien le sac, et bien si en remuant le sac tu fais tomber une pièce, cela serait trés surprenant que la pièce soit de l'or, et si tu répètes 5 fois l'expérience de suite en obtenant le même résultat (une pièce d'or tirée), tu vas te dire qu'il existe une cause qui fait que la pièce d'or sorte si souvent.

C'est le même principe qui fait que tu te rends compte qu'en étant debout et en laissant tomber une pomme, elle prend, trés souvent, le sens de tes pieds, chaque fois que tu essais, et puis la tu te dis qu'il doit y avoir une causalité qui supporte cela, en effet sans cela elle pourrait prendre n'importe quelle direction.
 
Stop, même si l'info est connue depuis un bon moment, tu vas être accusé de complotiste!!!!!!!!!

ATTENTION !

Amicalement.

Ironie étant dite, ça a, et c'est toujours aussi suspect ces "coincidences"
Les tours new yorkaises aussi et de plus très bien assurées contre les attentats mais le gadjo était seulement prévoyant n y voyez aucune malice
 
Pour détruire des docu

ments compromettant,sérieux certains y croient à ça,y avait des moyens beaucoup sur plus simple non,que de former donc des agents complices et de les envoyer sur une tour,les documents étaient à quelle étage ? :D Il devait bien viser l'avion,si c'était des documents informatiques,ben un hacker aurait fait disparaître ces documents en deux jours et si c'était des docs papiers,ben suffisait de les prendre et de les cramer,mais,tain les gars qui inventent ce genre de complot serait de bon scénariste pour superproduction hollywoodienne :joueur:
Ça a fait un désamiantage a pas cher avec une petite plus value au passage
 
Quel serait l’intérêt d’organiser un attentat juste avant de vendre un établissement ? Ce serait nuisible à la vente au contraire de lui être bénéfique.

Pour le WTC, la version complotiste a surtout insisté à dire que c’était pour détruire des documents compromettants, la version de la vente n’a pas tenu longtemps (je l’ai trouvé

Ben justement la vente à eu lieu avant l attentat et l intérêt c est de sauver son argent.
 
Haut