Bataille de malazquirt

Salam 3alaycom

La bataille de Malazquirt a eu lieu le 26 aout 1071 entre des musulmans mené par Alb Areslan Ibnsaljouq contre l'armée de l'empire byzantin deux fois supérieur en nombre. La victoire des musulmans fut écrasante et décisive et l’empereur fut capturé, donnant lieu à un fait très rare dans l'histoire : Un "chikh mét".
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam 3alaycom

La bataille de Malazquirt a eu lieu le 26 aout 1071 entre des musulmans mené par Alb Areslan Ibnsaljouq contre l'armée de l'empire byzantin deux fois supérieur en nombre. La victoire des musulmans fut écrasante et décisive et l’empereur fut capturé, donnant lieu à un fait très rare dans l'histoire : Un "chikh mét".
Salam,
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un chikh met?
 
Salam,
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un chikh met?
La capture du leader maximum, exemple un empereur ou un roi, ce qui est stratégiquement énorme, une victoire de ce qui se fait de mieux, en gros c'est la classe :D
Quand les non musulmans découvrirent et adoptèrent le jeu d'échecs ils déformèrent la phrase chikh mét et cela devint échec et mat.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La capture du leader maximum, exemple un empereur ou un roi, ce qui est stratégiquement énorme, une victoire de ce qui se fait de mieux, en gros c'est la classe :D
Quand les non musulmans découvrirent et adoptèrent le jeu d'échecs ils déformèrent la phrase chikh mét et cela devint échec et mat.
Ah oui, je vois!
Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
et voici encore un exemple de victoire colonialiste contre l'Empire byzantin, célébrée par @morjani qui prétend que l'islam ne s'est propagé que par la paix :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
a part prononcer le mantra de "sioniste" tu n'as aucune réponse sérieuse à apporter, comme d'habitude :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est toi qui utilises ce mot de manière obsessionnelle

tu ne réponds jamais sur le fond, tu crie juste au "sionisme", quel que soit le sujet d'ailleurs, celui ci tout comme les autres n'ont aucun rapport avec cette idéologie (que je ne partage pas en plus).
 
c'est toi qui utilises ce mot de manière obsessionnelle
Je ne viens jamais sur tes thrads, je te réponds d'ailleurs jamais mais comme tu viens de manière obsessionnelles et compulsives sur mes thread il m'arrive de te lire mais je ne te répond que quand tu mens ou quand tu balances ta propagande zemmourienne et malheureusement tu le fais souvent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime bien les sujets historiques, comme tu as pu le voir.

donc je réponds souvent quand il y a des inexactitudes historiques, ou quand je peux apporter des précisions :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas sioniste.

tu lances le sujet "bataille de Mohacs" "bataille de Malazquirt" en idéalisant les guerres de conquêtes turques en Europe.

je t'aide à relativiser un peu tes affirmations, souvent historiquement inexactes, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais en quoi le sujet de la bataille de Mohacs serait il "pro israel" et en accord avec "ses discours officiels"?

je fais de l'histoire dans mon métier, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais réponds sur le sujet enfin !

tes perceptions de mon "attitude générale" sont complètement biaisées, tout comme tes sujets, tes points de vue sur le monde en général...
 
Haut