C'est quoi, la bataille de waterloo ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est quoi, la bataille de Waterloo ?

On va commémorer dans quelques jours la bataille de Waterloo. Vous avez oublié ce dont il s’agit ? On récapitule.

La bataille de Waterloo ne s’est pas déroulée à Waterloo même mais, sur la plaine de Mont-Saint-Jean, à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles.
Après trois jours d’affrontements, la bataille elle-même se déroule en moins de douze heures, le 18 juin 1815, du début de l’offensive française, vers 11 h 30, à la nuit tombée.

Lire l'article >>> http://www.ouest-france.fr/cest-quo...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 
J'ai regardé une émission dernièrement sur France5 à propos de Waterloo. C’était une des dernières batailles de Napoléon et il l'a ratée. Il parait qu'il n'a pas été très réactif et que les renforts ont fini par arriver avant qu'il n'attaque. En plus il a eu du mal à neutraliser ses ennemis nombreux. La communication n'a pas été au top avec le commandement.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
sans cette boue .. peut etre encore plus de morts et donc ringo star ne serait pas venus au monde car un de ces ancêtres était a Waterloo .. si napoléon avait utilisé ses canons .. les beatles n aurait jamais existé ... la vie est surprenante parfois

 
Lol je pourrais pas te contredire.

Mais il parait que Napoléon a pas mal critiqué son commandement dans ses mémoires. Beaucoup de fautes tactiques ont été commises. Les anglais ont commencé à tirer par surprise sur les français qui n'avaient pas encore fini de former leurs lignes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est quoi, la bataille de Waterloo ?

On va commémorer dans quelques jours la bataille de Waterloo. Vous avez oublié ce dont il s’agit ? On récapitule.

La bataille de Waterloo ne s’est pas déroulée à Waterloo même mais, sur la plaine de Mont-Saint-Jean, à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles.
Après trois jours d’affrontements, la bataille elle-même se déroule en moins de douze heures, le 18 juin 1815, du début de l’offensive française, vers 11 h 30, à la nuit tombée.

Lire l'article >>> http://www.ouest-france.fr/cest-quo...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
Salam mam'zelle,
La bataille de Waterloo est la plus cuisante défaite de Napoléon.

j'ai personnellement participé à la bataille de waterpolo et c'était à 5 km de Paris ...
donc si vous avez des questions ...
Salam Nicko,
tu veux dire que tu as participé à une reconstitution de la bataille ^^
Va y partage ton expérience?
 
Haut