Les battles de la mariée

Selem aleykum

Dans le nord du Maroc, on a pour coutume le soir de la fête de mariage que les femmes joue du duff et chante pour la mariée.

En générale elles forment deux groupes et font une genre de battle en chantant c’est au groupe qui aura le mieux vanner l’autre avec les encouragements des invités.
Ça met une ambiance très joyeuse et animée.
Cela se fait aussi chez les rifs ils appellent ça Izren

Voilà je voulais juste vous partager et vous, quelles sont vos coutumes ??
 
3alaykoum Salam @layalinn :mignon:

Oh que de Souvenirs :love: les deux files de femmes et d' hommes qui se répondaient en chantant ... (pas de vannes' mais des chants connus de tous)

vers chez moi la mariée se faisait inviter pendant une semaine dans tout le village' et en se rendant chez chaque famille ' les proches de la mariée l'accompagner A Pieds tout en chantonnant avec le Bendir a la main !

Ça se perd et se fait plus ' ou moins . C est bien dommage quand même .
 
Chez nous aussi ça se passait comme ça la mariée se rendez chez tout le village et chaque famille lui mettait le Henna ça duré une semaine. C’était super chouette

Et le duff c’est le bendir.




3alaykoum Salam @layalinn :mignon:

Oh que de Souvenirs :love: les deux files de femmes et d' hommes qui se répondaient en chantant ... (pas de vannes' mais des chants connus de tous)

vers chez moi la mariée se faisait inviter pendant une semaine dans tout le village' et en se rendant chez chaque famille ' les proches de la mariée l'accompagner A Pieds tout en chantonnant avec le Bendir a la main !

Ça se perd et se fait plus ' ou moins . C est bien dommage quand même .
 
Selem aleykum

Dans le nord du Maroc, on a pour coutume le soir de la fête de mariage que les femmes joue du duff et chante pour la mariée.

En générale elles forment deux groupes et font une genre de battle en chantant c’est au groupe qui aura le mieux vanner l’autre avec les encouragements des invités.
Ça met une ambiance très joyeuse et animée.
Cela se fait aussi chez les rifs ils appellent ça Izren

Voilà je voulais juste vous partager et vous, quelles sont vos coutumes ??

ah je connaissais pas ni battle de chant ni battle de break dance.. et izlane dans le rif cela ressemble plus à de la poésie qu'à de la chanson. on aurait même dit l'ancêtre du slam :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ah je connaissais pas ni battle de chant ni battle de break dance.. et izlane dans le rif cela ressemble plus à de la poésie qu'à de la chanson. on aurait même dit l'ancêtre du slam :D

en battle parce que souvent il y a 2 groupes de femmes et "elles se repondent" dans les chants .
dommage ca ne se fait plus trop.
maintenant on a le droit a du jul ou autre durant les soirees :D
 
Selem aleykum

Dans le nord du Maroc, on a pour coutume le soir de la fête de mariage que les femmes joue du duff et chante pour la mariée.

En générale elles forment deux groupes et font une genre de battle en chantant c’est au groupe qui aura le mieux vanner l’autre avec les encouragements des invités.
Ça met une ambiance très joyeuse et animée.
Cela se fait aussi chez les rifs ils appellent ça Izren

Voilà je voulais juste vous partager et vous, quelles sont vos coutumes ??

On est de la meme region
chez moi quand lâ mariée est ramené chez le marié la belle mere de la marié lui fait ou chevaucher ou écraser du sucre enfin le gros sucre en forme de butte ou pyramide typiquement du maroc
Ca s accompagne de youyou et de chants traditionel ca sert a porter chance aux mariés
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Du coup cette tradition ne se fait pas que chez les riffis ... on en apprend tout les jours
Je suis rif et je n’ai jamais vu ça.

ah je connaissais pas ni battle de chant ni battle de break dance.. et izlane dans le rif cela ressemble plus à de la poésie qu'à de la chanson. on aurait même dit l'ancêtre du slam
J’ai deja fait des battles de breakdance mais pas dans le rif :D

À si une fois à Al hoceima mais c’était pas un mariage :D
 
Je suis rif et je n’ai jamais vu ça.


J’ai deja fait des battles de breakdance mais pas dans le rif :D

À si une fois à Al hoceima mais c’était pas un mariage :D

Pourtant c’est répandus par chez vous aussi en tout cas chez nous ça ce fait. Mais c’est chez les femmes le plus souvent. Même si des fois même les hommes participe.
 
Haut