• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

La bce veut passer la rémunération des banquiers à la loupe

La Banque centrale européenne (BCE) va regarder de près les systèmes de rémunération dans les banques européennes, a t-elle annoncé jeudi, quelques jours après que Deutsche Bank eut gratifié ses banquiers de larges primes en dépit d'une perte annuelle.

"Nous allons examiner de près les systèmes de rémunération pour voir s'ils sont propices à une gestion saine et prudente des banques", a déclaré jeudi la Française Danièle Nouy, qui préside le superviseur unique des grandes banques de la zone euro au sein de la BCE, lors d'un discours à Francfort.

La BCE entend s'assurer que les régimes de rémunération en place sont "conformes aux normes européennes définies par l'Autorité bancaire européenne (ABE)", a-t-elle précisé.

Ces déclarations interviennent alors que la première banque allemande Deutsche Bank vient d'attribuer à ses effectifs une enveloppe de primes en forte hausse au titre de l'exercice 2017, soit près de 2,2 milliards d'euros, contre 4 fois moins l'année d'avant, et ce malgré une nouvelle année de perte nette, de 751 millions d'euros.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-bce-veut-passer-la-remuneration-des-banquiers-a-la-loupe?id=9873702
 
c est vraiment du n importe quoi, y a pas plus menteur qu un banquier et cette BCE ne fais pas exception a la règle,
elle meme elle est dans l illegalité qu elle arrete deja de fabriquer de la fause monnaie et de le donner a des banques a des taux presque de zero ca serait deja bien
un voleur qui veut denoncer un autre voleur
 
Haut