Beaucoup de covoiturages pendant noël

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un demi-million de Français feront du covoiturage pour partir à Noël

Le 17/12/2012 à 17:44 - La Tribune

Entre le 21 décembre et le 6 janvier, un demi-million de personnes comptent ainsi opter pour le covoiturage, d'après le site Covoiturage.fr, qui prévoit un trafic record.

En période de crise, le système D est de mise. Et surtout à Noël. Pour partir en vacances, un demi-million de personnes comptent ainsi opter pour le covoiturage, d'après le site Covoiturage.fr, qui prévoit un trafic record.1.250 TGV pleinsEntre le 21 décembre et le 6 janvier, ce demi-million de voyageurs recensés représentera l'équivalent de 1.250 TGV pleins, précise le site dans un communiqué publié lundi. "Covoiturage.fr est d'autant plus sollicité que les trains sont pleins ou inabordables à quelques jours des fêtes de fin d'année", indique-t-il.A titre d'exemple, le samedi 22 décembre, un trajet Paris-Rennes se négocie sur le site pour 22 euros, quand un adulte sans carte de réduction doit débourser 74 euros pour un aller simple en TGV.400.000 personnes par moisDétenu par le groupe BlaBlaCar, qui est le principal en France pour le covoiturage, le site est d'ailleurs passé de 500.000 membres en avril 2010 à 2,6 millions de membres fin 2012. Chaque mois, 400.000 personnes voyagent avec Covoiturage.fr. Et plus de 20% des rendez-vous sont organisés via des applications mobiles.

http://www.planet.fr/revue-du-web-u...rtir-a-noel.282974.1912.html?xtor=ES-1-277231[Planet-a-la-Une]-20121221

mam
 
faut pas tomber sur un psychopathe


Non, le site le plus utilisé en France utilise un système de notations & appréciations des utilisateurs, si un conducteur n'offre pas les garanties nécessaires en terme de ponctualité, sécurité etc . . . personne ne réservera de trajet avec cette personne.

J'ai utilisé ce système à 2 reprises en tant que passager et je n'ai jamais été déçu. ;)
 
faut pas tomber sur un psychopathe

Nan c'est assez sûr si tu passe par un site, par contre t'es pas à l'abri de tomber sur des gens bizarre:

La nana qui téléphone a ses copines et qui répète la mm chose pendant tout le trajet Nantes/Valenciennes lol (véridique)
le type qui monte jusqu' à 180km
le Type qui manque de s'endormir sur l'autoroute.

En dehors de ça tu ne risque rien lol
 
Nan c'est assez sûr si tu passe par un site, par contre t'es pas à l'abri de tomber sur des gens bizarre:

La nana qui téléphone a ses copines et qui répète la mm chose pendant tout le trajet Nantes/Valenciennes lol (véridique)
le type qui monte jusqu' à 180km
le Type qui manque de s'endormir sur l'autoroute.

En dehors de ça tu ne risque rien lol

Tu as vécu ces situations ??? o_O

De mon côté, la seule chose qui m'a déplu c'était sur un trajet Paris-Lyon, le conducteur avait fixé le RDV à 4h30 à Boulogne Billancourt, j'ai négocié pour qu'il me rejoigne à la sortie de l'A6 de ma ville (plus pratique pour moi et sans détour pour lui).

Sauf qu'une fois dans la voiture, les 2 passagers sentaient les phoques, la même odeur qu'on retrouve le Dimanche matin dans les 1ers métros. :confused:
 
J'ai lu... ;-)

Mais bon, tu pars du principe que ce n'est pas ton véhicule, et pas la première classe du TGV!! Surtout, vu les tarifs facturés!

Il ne faut jamais resté sur une déception!

Non c'est clair qu'il ne faut pas rester sur un échec c'était juste une petite anecdote, au contraire en plus d'être économique le covoiturage est écologique.


femme au volant, mort au tournant.
(en mode macho)

C'est mm pas vrai d'abord lol la preuve les femmes payent l'assurence auto moins cher que les hommes (enfin jusqu'à tout récemment parce que la cour européennes a déclare il y'a qq jours que cette mesure était discriminatoire vis-à-vis des hommes)

du coup, ça sera plein pot pour tout le monde. lol
 
j'ai deja fait une fois, et cela s'est bien passé. Le truc s'est que quand tu prends l'option : choisir les 'candidats' , il faut que tu sois reactif sinon ils se decommandent dans la minute qui suivent.

et aprés 'la course' n'oublie de demander le code sms, sinon ben tu ne percois pas l'argent
 
j'ai deja fait une fois, et cela s'est bien passé. Le truc s'est que quand tu prends l'option : choisir les 'candidats' , il faut que tu sois reactif sinon ils se decommandent dans la minute qui suivent.

et aprés 'la course' n'oublie de demander le code sms, sinon ben tu ne percois pas l'argent
demain je me tape un Creteil/Marseille seuls compagnons de route quelques cd et autoroute fm....et c'est tres bien ainsi
 
demain je me tape un Creteil/Marseille seuls compagnons de route quelques cd et autoroute fm....et c'est tres bien ainsi


Oui, ça ne me dérange absolument pas de me taper une journée de route seul.

Je pense que si je serai amené un jour à embarquer des covoitureurs, à mon avis les seuls dialogues qui sortiront de ma bouche seront : "bonjour", "je vous laisse noter vos codes" et "bonne journée, aurevoir" :langue:
 
t'imagine ça fait 35e l'aller et en plus depose pres du domicile au retour pour les interessé, elle est pas belle la vie lol

bien sur le prix du billet du spectacle reste a la charge en plus de la personne lol

Il faut prendre en compte les péages également...
Rends toi sur le site du covoiturage, pour savoir si ta proposition correspond bien aux offres déjà proposées par d'autres!
 
j'ai vu il ya aucune offre pour l'instant. c'est pas grave!

mais t'imagine c'est un truc de fou , aller retour dans la foulé lol

Whouaouh...lol! Mais, cher monsieur, je vais te décevoir un peu! Tu ne fais rien d'exceptionnel!
;-)

Plus sérieusement, s'il s'agit d'une première fois alors il faudra que tu adaptes ton offre en fonction de plusieurs critères (KM parcourus, péages...etc) et surtout, que le tarif ne soit pas trop élevé en comparaison avec tes concurrents!

Bon voyage! :)
 
Whouaouh...lol! Mais, cher monsieur, je vais te décevoir un peu! Tu ne fais rien d'exceptionnel!
;-)

Plus sérieusement, s'il s'agit d'une première fois alors il faudra que tu adaptes ton offre en fonction de plusieurs critères (KM parcourus, péages...etc) et surtout, que le tarif ne soit pas trop élevé en comparaison avec tes concurrents!

Bon voyage! :)

Merci pour tes conseils tres utiles !lol

tu te rends compte 70e aller et retour, Lyon-35e--> Paris --35e--> Lyon.

si jamais il ya 3 places ça fait 70e uniquement le transport

effectivement tu as certainement raison c'est excessif.



tu es bien sympathique , Merci. Au plaisir de te lire ;)
 
Merci pour tes conseils tres utiles !lol

tu te rends compte 70e aller et retour, Lyon-35e--> Paris --35e--> Lyon.

si jamais il ya 3 places ça fait 70e uniquement le transport

effectivement tu as certainement raison c'est excessif.



tu es bien sympathique , Merci. Au plaisir de te lire ;)

Je viens de vérifier sur un site très connue de covoiturage et en moyenne, les tarifs sont de 30 euros pour le même trajet que tu proposes! Tu as "vu gros" de 10 euros... lol!

Sinon, je t'en prie. Au plaisir de t'aider! ;-)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui, ça ne me dérange absolument pas de me taper une journée de route seul.

Je pense que si je serai amené un jour à embarquer des covoitureurs, à mon avis les seuls dialogues qui sortiront de ma bouche seront : "bonjour", "je vous laisse noter vos codes" et "bonne journée, aurevoir" :langue:

romantique "mon" croco....dans sa bulle....j'aime assez :claque:

mam
 
romantique "mon" croco....dans sa bulle....j'aime assez :claque:

mam


Je dis ça, je dis ça, mais bien souvent dans des types de cas de figures similaires à celui-ci, je ne fais pas forcément ce que j'avais l'intention de faire au départ.

En fait tout dépend des personnes si elles seront reloues ou non. Par défaut, j'imagine la situation la plus embarrassante et tant mieux si ça ne sera pas le cas.

Enfin, mieux vaut imaginer le pire des scénarios et finalement tomber sur un plutôt pas mal au lieu de l'inverse. ;)
 
Haut