La beauté d'une femme peut-elle lui causer des problèmes ?

A

AncienMembre

Non connecté
Minimes je dirais mais plis d'avantages que d'inconvénients je dirais, heureusement ou malheureusement
 
Minimes je dirais mais plis d'avantages que d'inconvénients je dirais, heureusement ou malheureusement

moi je suis plus de l'avis contraire
je dirais plus d'inconvénient que d'avantages
elle se fera toujours mépriser par d'autres femmes, au Taff on insinuera qu'elle a obtenu le poste en jouant de ses charmes, les hommes la dragueront qu'ils soit célibataire ou pas,
elle aura du mal à être prise au sérieux
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Toi tu es belle et tu te demandes quels genre de problèmes tu vas avoir.
Alors je oens que tu sais déjà tout sur le FB.. Mais si tu veux tout savoir les seules rencontres que tu va avoir le cafard dans la cuisine ou le moustique du salon ... il te reste le chat de la voisine .... eh ils ont une vision très très particulière de la plastique humaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je suis plus de l'avis contraire
je dirais plus d'inconvénient que d'avantages
elle se fera toujours mépriser par d'autres femmes, au Taff on insinuera qu'elle a obtenu le poste en jouant de ses charmes, les hommes la dragueront qu'ils soit célibataire ou pas,
elle aura du mal à être prise au sérieux
Bof on peut dire tout ça d'une moche aussi... pour moi c plus une question d'attitude et de comportement face à celle des autres ... Alors qu'être belle te donne une certaine 'attention ' que les autres n'ont pas ...

T'as déjà vu une journaliste tv qui ressemble à un poux toi ? C pas pour rien et n'enlève rien à leur crédibilité...
 
Toi tu es belle et tu te demandes quels genre de problèmes tu vas avoir.
Alors je oens que tu sais déjà tout sur le FB.. Mais si tu veux tout savoir les seules rencontres que tu va avoir le cafard dans la cuisine ou le moustique du salon ... il te reste le chat de la voisine .... eh ils ont une vision très très particulière de la plastique humaine
non MDR absolument pas.
j'ai juste lancé un sujet et on peut aussi retourner le raisonnement et se poser la mm question pour les hommes
 
Bof on peut dire tout ça d'une moche aussi... pour moi c plus une question d'attitude et de comportement face à celle des autres ... Alors qu'être belle te donne une certaine 'attention ' que les autres n'ont pas ...

T'as déjà vu une journaliste tv qui ressemble à un poux toi ? C pas pour rien et n'enlève rien à leur crédibilité...

j'avais lu une étude qui disait que dans le monde pro il y avait une discrimination les beaux/belles étaient toujours privilégiées à un autre candidat à compétences égales
mais j'ai aussi lu l'inverse donc bon avis mitigé
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avais lu une étude qui disait que dans le monde pro il y avait une discrimination les beaux/belles étaient toujours privilégiées à un autre candidat à compétences égales
mais j'ai aussi lu l'inverse donc bon avis mitigé
C pour ça que je pense que c plus personnel... plus selon le caractère de la personne avec son physique assumé ( moche ou beau) ou non ( complexe )
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En termes d’avantages/inconvénients, j’aurais dit: 55% d’avantages et 45% d’inconvénients :p
Je me demande comment évoluent les taux pour une fille moins jolie? Les neurosciences permettraient elles de donner une idée :D

PS : l'esthétique est une question très personnelle tant pour la personne qui jauge que pour celle objet de son évaluation
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je me demande comment évoluent les taux pour une fille moins jolie? Les neurosciences permettraient elles de donner une idée :D

PS : l'esthétique est une question très personnelle tant pour la personne qui jauge que pour celle objet de son évaluation

Complètement d’accord sur la subjectivité :p Je dirais qu’une étude psyho-socio y répondrait mieux que la neuro pour le coup :p

Pour une fille moins jolie? How about 55% d’inconvénients et 45% d’avantages? 😂😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne prend que rarement le metro, juste pr qq stations, je prefere marcher
J'ai jamais trop aimé les transports parisiens, bien avant le corona
et jamais aux horaires de pointe .
Y'a pas que dans le métro, le bus aussi... mans tout ce qui est en commun ... t'as même des viols dans les uber pour dire... mais oui si tu peux faire autrement pq pas...


Sinon Posteuse je pense pas qu'il y en ai plus sur Paris qu'ailleurs mais juste qu'ils y a plus de monde donc proportionnellement plus de trotteurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Viol n'a rien à voir avec la beauté
Pour un violeur lambda qui saisira la 'moindre occasion' oui ... mais je faisais allusion au 'prédateurs' qui eux vont faire une fixette sur qqn donc là oui ça joue déjà plus... ou le pro qui va choisir sa proie comme dans le milieux du travail par exemple et se procurer l'occasion... là ça sera forcément qqn qu'il trouvera 'beau' à ses yeux du moins
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Complètement d’accord sur la subjectivité :p Je dirais qu’une étude psyho-socio y répondrait mieux que la neuro pour le coup :p

Pour une fille moins jolie? How about 55% d’inconvénients et 45% d’avantages? 😂😂😂
de son point de vue à elle avec la pression social que je pense qu'on en est à more than 55%d'inconvénients
 
Pour un violeur lambda qui saisira la 'moindre occasion' oui ... mais je faisais allusion au 'prédateurs' qui eux vont faire une fixette sur qqn donc là oui ça joue déjà plus... ou le pro qui va choisir sa proie comme dans le milieux du travail par exemple et se procurer l'occasion... là ça sera forcément qqn qu'il trouvera 'beau' à ses yeux du moins
Non
75 000 viols en France chaque année. Je le dis et je le répète la beauté n'a rien à voir là dedans. Tu peux me donner ta propre explication mais la réalité est que le Viol ne répond pas à ce mécanisme et je trouve dérangeant de le présenter comme cela.
Bonne soirée à toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non
75 000 viols en France chaque année. Je le dis et je le répète la beauté n'a rien à voir là dedans. Tu peux me donner ta propre explication mais la réalité est que le Viol ne répond pas à ce mécanisme et je trouve dérangeant de le présenter comme cela.
Bonne soirée à toi
r
Moi j'en donne une déjà
Bonne soirée également
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Plus de chance ? :sournois:
Et si on arrêtait tout simplement de parler de physique, beauté, tenue, attitude. Le problème ne vient pas des victimes mais du violeur.
Fin du hs
"Chance" au sens mathématique, cad probabilité
Disons que les plus belles sont censées avoir une certaine assurance, donc on peut penser..ce n'est que de la théorie, car ds la pratique les femme ça ne réfléchie pas tjrs tres tres bien ... donc je disais qu'on peut penser qu'elles feront le tri autour d'elle et n'agir que par consentement.
Contrairement aux moins belles, qui n'ont pas trop confiance en soi, donc moins interpellées pour leur beauté,et qui finissent hélas souvent par l'etre pour leur chair.. et facilement charmées au pt de croire le premier Kon qui leur sortira la fameuse parole magique , tu es belle !
voila..c'est la première marche qui mene au viol.

Ce n'est qu'une idée
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et si on arrêtait tout simplement de parler de physique, beauté, tenue, attitude. Le problème ne vient pas des victimes mais du violeur.
Le problème vient pt etre du violeur mais il n'est pas exclut que le comportement, le vestimentaire etc ou même simplement le simple fait d’être une fille puisse provoquer ces hommes aux penchants criminels.
 
Hello tout le monde
J'ai vu ce sujet sur un groupe fb
il est intéressant
j'aimerais connaitre vos avis
Ta question est trop large.

Est-ce que tu pourrais définir dans quel sens tu parles de beauté?

Je veux pas te pondre un essai de 50 pages.

Y'a être belle et le montrer. Puis être belle mais le garder pour soit. Les deux n'ont pas les mêmes conséquences.

J'ai vu que ça parle de viole plus haut...Mais biensûre que si il y a une incidence en fonction de la façon de se montrer.

On compte largement moins de violes dans les pays ou les femmes cachent leur formes (c.f les pays musulmans) que dans des pays où la mini-jupe décolté sont carrément encouragés et deviennent un model de confiance.

Vous le savez très bien que l'homme aime voir les formes d'une femme, donc quand vous jouez la dessus et vous montrée "belle" on sait tous que vous cherchez juste à être plus sexy, voila le terme. Faut pas s'étonner d'attirer l'homme par le dessous de la ceinture plutôt que par le cerveau.

C'est pas être belle le problème, c'est vouloir être sexy et les conditions dans lesquelles on va être sexy...

La beauté est un don du Seigneur, un beau corps un jolie visage bien proportionnés (La beauté est en grande partie une question de proportions) - Tout ça ne se choisi pas, ça peut s'améliorer cela dit.

Être sexy c'est un genre d'embellissement de cette beauté. Ou c'est vouloir feinter la beauté quand on est pas belle.

Dans les 2 cas c'est à l'attention des autres. Alors que la beauté n'a pas de but en soit. C'est juste un état. Tu née belle ou pas. T'es une belle femme ou tu l'es pas.

Donc "être sexy" comme toute chose à l'attention des autres a des conséquences sur nous même de la part des autres. Tu me parles, je te répond. Comment tu me parles va dicter le ton de ma réponse.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
ds la pratique les femme ça ne réfléchie pas tjrs tres tres bien ...


Alors pour ça: généralité plus qu’hallucinante ein!

Ça ne tient pas la route, un violeur est un détraqué point final. C’est tout sauf la faute des femmes! Il y en a qui sont magnifiques et hyper intelligentes, d’autres hideuses et stupides, d’autres intermédiaires et ainsi de suite tout comme chez les hommes. Par pitié, cessons les clichés!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors pour ça: généralité plus qu’hallucinante ein!
Oui je suis assez d'accord avec toi, mais bon la pratique reste la pratique et ce que tu dis, qui est bien vrai..
enfin bref, j'avais pensé amortir le cp en disant pas "tjrs tres tres bien"
ce qui veut dire, qqx tres bien, d'autre bien, and so on lol
 
Haut