La beauté métisse : un idéal ?

Tout comme être blanche ne suffit pas pour dire qu une personne est belle, il y a de très jolie maghrébine ,métisse, noire

bien sûr , j arrête pas de le dire sur ce forum mais l intelligence des gens , leur beauté ou autres n ont rien a voir avec l ethnie ou le pays où ils sont nés

c est des idées , des préjugés, rien de plus
 
j en sais rien c est pas trop ce que je remarque , les jeunes générations n ont rien a voir avec les générations d avant niveau hygiène de vie , c est incomparable

enfin bref j arrête le hs lol
Niveau hygiène de vie les jeunes ici c est de pire en pire,malbouffe,sortie ds les boite etc...,courir partout ,tu trouve que c est une bonne hygiène de vie,une minorité de jeune se demarque
 
Pour en revenir au sujet initial, un enfant né de parents noir et blanc est un mulâtre, la confusion vient souvent des ces enfants qui parlent d'eux en tant que métisse.
Pour exemple quand je dis que mes enfants sont métisses, les gens pensent toujours au papa afro, antillais etc...
 
Pour en revenir au sujet initial, un enfant né de parents noir et blanc est un mulâtre, la confusion vient souvent des ces enfants qui parlent d'eux en tant que métisse.
Pour exemple quand je dis que mes enfants sont métisses, les gens pensent toujours au papa afro, antillais etc...
Mulâtre,ça a une connotation vachement positive lol,ça en dit long sur l etat d esprit des gens de l epoq
 
Je répète c'est un terme désuet et discriminatoire à l'époque mais toujours utilisé aux Antilles

Larousse
SENS
Ne pas confondre ces trois mots parfois employés l'un pour l'autre.
Créole = personne blanche née dans les colonies européennes intertropicales (à l'origine, dans les colonies américaines de l'Espagne). L'impératrice Joséphine était créole. « [...] Une petite créole de quinze ans, blanche et rose comme une fleur d'amandier » (A. Daudet).
Métis, isse = personne issue de l'union de deux personnes d'origine ethnique différente.
Mulâtre = personne dont la mère est noire et le père blanc, ou inversement.

Fin du HS
 
Je répète c'est un terme désuet et discriminatoire à l'époque mais toujours utilisé aux Antilles

Larousse
SENS
Ne pas confondre ces trois mots parfois employés l'un pour l'autre.
Créole = personne blanche née dans les colonies européennes intertropicales (à l'origine, dans les colonies américaines de l'Espagne). L'impératrice Joséphine était créole. « [...] Une petite créole de quinze ans, blanche et rose comme une fleur d'amandier » (A. Daudet).
Métis, isse = personne issue de l'union de deux personnes d'origine ethnique différente.
Mulâtre = personne dont la mère est noire et le père blanc, ou inversement.

Fin du HS
J ai bien vu qe c ete désuet et discriminatoire,tjrs utiliser aux antilles ok soit, il devrai passer definitivement aux oubliettes ce terme,pas besoin de le ressortir sur un poste
 
Quant à l'idéal de la beauté métissée, je ne pense pas que ça soit le cas, j'ai juste constaté que la publicité met actuellement beaucoup en avant les couples d'unions mixtes notamment noir et blanc, est ce que ça fait plus vendre ? Aucun doute la dessus.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Pour les métisses je pense que c’est leur côté atypique rare qui plait.

Exemples :
teint mate foncé yeux vert,
cheveux bouclé frisés afro sur une personne très claire de peau,
cheveux blond chatain mais crépu,
cheveux ondulés yeux noisettes avec un teint mat très foncé,
yeux bridés sur un visage typé occidental,
personne typée indienne avec des yeux bleues,
blonde au yeux noirs,
rousse à la peau halée et aux yeux noisettes etc etc ...

Ils présentent des caractéristiques atypiques des mélanges que personne n’a dû a leur brassage génétique.
 
Pour les métisses je pense que c’est leur côté atypique rare qui plait.

Exemples :
teint mate foncé yeux vert,
cheveux bouclé frisés afro sur une personne très claire de peau,
cheveux blond chatain mais crépu,
cheveux ondulés yeux noisettes avec un teint mat très foncé,
yeux bridés sur un visage typé occidental,
personne typée indienne avec des yeux bleues,
blonde au yeux noirs,
rousse à la peau halée et aux yeux noisettes etc etc ...

Ils présentent des caractéristiques atypiques des mélanges que personne n’a dû a leur brassage génétique.

Pour les métisses je pense que c’est leur côté atypique rare qui plait.

Exemples :
teint mate foncé yeux vert,
cheveux bouclé frisés afro sur une personne très claire de peau,
cheveux blond chatain mais crépu,
cheveux ondulés yeux noisettes avec un teint mat très foncé,
yeux bridés sur un visage typé occidental,
personne typée indienne avec des yeux bleues,
blonde au yeux noirs,
rousse à la peau halée et aux yeux noisettes etc etc ...

Ils présentent des caractéristiques atypiques des mélanges que personne n’a dû a leur brassage génétique.
Oui,Le profil "rare" attire ,en france les blondes sont minoritaires les hommes vont donc fantasmer sur ce type de femme ,dans les pays nordiques ce sont les brunes peau matte qui auront la cote(les suedoise sont bronze ,je doute qe ce soit naturel)
 
D'ou je généralise puisque je n'ai énoncé aucun idéal bien au contraire je n'en ai pas. Par contre c'est bien ton cas quand tu supposes que les scandinaves sont tous blonds, ce qui st bien évidement faux, il suffit d'aller à Stockholm ou Copenhague pour voir la realité
 
D'ou je généralise puisque je n'ai énoncé aucun idéal bien au contraire je n'en ai pas. Par contre c'est bien ton cas quand tu supposes que les scandinaves sont tous blonds, ce qui st bien évidement faux, il suffit d'aller à Stockholm ou Copenhague pour voir la realité
la majorite des scandinaves oui, de par le climat ,c est le froid et l absence de luminosite qui predomine la bas ,donc moins de production de melanine ce qui fait que la majorite sont blond teint clair yeu bleu,apres avc la mondialisation il y a de plus en plus de brassage et les gens sont de plus en plus nomade mais ca reste minoritaire
 
Je ne parle pas de brassage ni des Lapon /Sami, il y a beaucoup de châtain brun par contre il est vrai qu'ils ont quasiment tous les yeux clairs, je ne l'ai pas lu dans les magazines juste que je connais bien ses pays.
That it !
 
la majorite des scandinaves oui, de par le climat ,c est le froid et l absence de luminosite qui predomine la bas ,donc moins de production de melanine ce qui fait que la majorite sont blond teint clair yeu bleu,apres avc la mondialisation il y a de plus en plus de brassage et les gens sont de plus en plus nomade mais ca reste minoritaire

franchement en s enfou un peu des blond et blondes ...
 
la majorite des scandinaves oui, de par le climat ,c est le froid et l absence de luminosite qui predomine la bas ,donc moins de production de melanine ce qui fait que la majorite sont blond teint clair yeu bleu,apres avc la mondialisation il y a de plus en plus de brassage et les gens sont de plus en plus nomade mais ca reste minoritaire
il y a forcement brassage si il y a des personnes chatain la bas ,c est comme en afrique c est la chaleur et le soleil qui predomine tu verra jamais de blond peau clair yeu clair, c est comme ca l environement influe sur le genotype et heureusement car les africains auraient la peau brulé sans melanine
 
Je ne parle pas de brassage ni des Lapon /Sami, il y a beaucoup de châtain brun par contre il est vrai qu'ils ont quasiment tous les yeux clairs, je ne l'ai pas lu dans les magazines juste que je connais bien ses pays.
That it !
il y a forcement brassage si il y a des personnes chatain la bas ,c est comme en afrique c est la chaleur et le soleil qui predomine tu verra jamais de blond peau clair yeu clair, c est comme ca l environement influe sur le genotype et heureusement car les africains auraient la peau brulé sans melanine
 
Haut