Qu'est ce que la beauté pour vous ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Platon a dit : la beauté, c'est une belle vierge. :joueur:

(ou en tout cas, il fait dire cela à un des sophistes :D )
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Ebion s'il ne t'explique pas, je re plus tard et j'explique tout ce que tu veux en darija. :D

@yasstyme85 , aide notre Ebionito querido à comprendre! :wazaa:

Bon sinon c'est simple, franchement la beauté se résume aux deux mots magiques que j'ai écrit plus haut sur le thread, le reste n'est pas important! :mignon::love::joueur:
Lol je suis KO je vais bientôt dodo
Mais Ebion il n'y a rien à expliquer à part la chanson qui a failli me tuer lol
 
Hello,

On dit souvent que la beauté est subjective ... alors je vous demande, par curiosité, votre définition de la beauté

La beauté est un thème qui m'a tjrs fasciné, tant sur le plan esthétique que sur le plan artistique

@Ebion que disent les philosophes à ce sujet ? :timide:

Merci
La beauté pour moi se résume en la féminité.
Je peux bien sûr me tromper.
 
Hello,

On dit souvent que la beauté est subjective ... alors je vous demande, par curiosité, votre définition de la beauté

La beauté est un thème qui m'a tjrs fasciné, tant sur le plan esthétique que sur le plan artistique

@Ebion que disent les philosophes à ce sujet ? :timide:

Merci



je pense a la subjectivité de la beauté, pour certains, on est laide pour d'autres on est désirables.

C'est tres complexe
 
Hello,

On dit souvent que la beauté est subjective ... alors je vous demande, par curiosité, votre définition de la beauté

La beauté est un thème qui m'a tjrs fasciné, tant sur le plan esthétique que sur le plan artistique

@Ebion que disent les philosophes à ce sujet ? :timide:

Merci
La beauté se trouve dans le regard de celui qui la voit
 
C’est vrai, mais il parle aussi de l’attrait envers des formes de beauté toujours plus sublimes, dont la beauté des corps n’est que le degré le plus bas! Pour Platon, justement, la beauté physique n’est qu’un pâle et fuyant reflet de la Beauté-en-soi, une réalité qui transcende le monde sensible et n’est accessible qu’au regard de l’esprit, par le moyen d’exercices philosophiques.

Par exemple la beauté d’un poème est évidemment ailleurs que dans son support matériel (comme un livre, un écran, ou un enregistrement).
Platon était très laid aussi
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est marrant Platon laid et trapu c'est juste je ne suis pas habitué à cette image. Jamais je voulais me moquer :)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Lol et oui. En fait Socrate en haillon faisait des cours et était suivi par beaucoup de jeunes
C'est pourquoi on l'a accusé de corrompre led jeunes, il etait un élément perturbateur pour l'aristocratie et donc a fini par être condamné à la mort.
 
Hello,

On dit souvent que la beauté est subjective ... alors je vous demande, par curiosité, votre définition de la beauté

La beauté est un thème qui m'a tjrs fasciné, tant sur le plan esthétique que sur le plan artistique

@Ebion que disent les philosophes à ce sujet ? :timide:

Merci
Cela passe de la vie à la contemplation, c'est vaste.
 
Hello,

On dit souvent que la beauté est subjective ... alors je vous demande, par curiosité, votre définition de la beauté

La beauté est un thème qui m'a tjrs fasciné, tant sur le plan esthétique que sur le plan artistique

@Ebion que disent les philosophes à ce sujet ? :timide:

Merci
De belles chaussures chez une femme et bien portées.
Tout simple.
 
Haut